Cher @niceal, je pense que tu n'étais manifestement pas à Paris lors des émeutes de 2005 et que tu n'as manifestement pas lu ce qui avait alors été écrit sur la France et sa politique dans moult médias étrangers ("la France est un pays de racistes", "la France récolte ce qu'elle a semé", "la France est un pays d'apartheid", etc...). A ma connaissance, aucun journaliste étranger n'avait alors été inquiété et tous avaient pu librement dire ce qu'ils pensaient.Si un corespondant de xinhua à Paris avait eu des refus de visa suite à un article disant:
Les attentats du 13 novembre qualifiés de "teroriste" par le gouvernement français, étaient en fait une explosion de rage localisée, telle qu’il s’en produit de plus en plus fréquemment dans les banlieues dont les habitants subissent une répression impitoyable. Poussé à bout, un petit groupe à décidé d'attaquer des restaurants et une salle de concert probablement pour venger un abus, une injustice, une amende pour port du voile intégral sur la voie publique.
Mais pour Paris qui refuse de reconnaître sa propre responsabilité dans la montée de l’exaspération de ses minorités, la multiplication récente des incidents sanglants a Paris ne peut être que l’œuvre d’une organisation djihadiste internationale.
Je me demande combien se seraient indignés... en tout cas pas moi, la liberté d'informer c'est une chose, la liberté de faire de la propagande en visant un pays tiers en est une autre.
As tu des exemples concrets de journalistes expulsés de France récemment?PS: Il y en a qui se sont fait virés pour moins que ça en France ya pas longtemps, j'ai pas entendu beaucoup de protestations pour défendre la liberté de la presse.
Quand on lit le communique de presse du ministere des affaires etrangeres aujourd hui, nous sommes dans la demesure totale: L obs et sa journaliste sont accuses de defendre le terrorisme!!! Rien que ca. Quand on lit son article, je n en ai pas eu l impression. Je ne dois pas savoir lire sans doute.
La liberté de la presse ce n'est la liberté d'exprimer des opinions qui correspondent aux miennes (ou aux vôtres), c'est, au contraire, la liberté d'exprimer des opinions qui sont diamétralement opposées aux miennes (ou aux vôtres), sinon ça n'a aucun intérêt.
Pas du tout, elle le condamne meme. (de memoire, vu que l article et l obs sont a nouveau hors service. Comme ca, c est facile de se faire une idee d ailleurs.Pour moi, elle légitime clairement le recours à la violence, sur l'air bien connu du « les Chinois l'ont bien cherché ».
euh, oui... mais je ne suis pas sur de te suivre.Tu es au courant que ça passe en Chine ?
euh, oui... mais je ne suis pas sur de te suivre.
Tu veux dire que "vu que c'est la Chine, et vu les droits de la presse en Chine, elle aurait du faire gaffe et elle l'a bien cherché", c'est ça?
Donc si je comprends bien, les journalistes vont exprès en Chine pour aborder des sujets sensibles en espérant que leur accréditation leur soit ensuite retirée par le gouvernement chinois et qu'ils ne puissent ainsi plus exercer ensuite en Chine?Je veux dire que toi comme moi comme elle, nous savons pertinemment que la liberté de la presse est inexistante en Chine.
Alors pour être « choqué » par cette affaire, il faut être sacrément... disons naïf.
Je commence à penser que pour les anonymes pisse-copies, écrire un article à charge contre la Chine est un excellent moyen de se faire censurer et ainsi faire du bruit et se faire à bon prix une image de potentiel prix Pulitzer. C'est à la portée du premier crétin venu.
Cher @niceal, je pense que tu n'étais manifestement pas à Paris lors des émeutes de 2005 et que tu n'as manifestement pas lu ce qui avait alors été écrit sur la France et sa politique dans moult médias étrangers ("la France est un pays de racistes", "la France récolte ce qu'elle a semé", "la France est un pays d'apartheid", etc...). A ma connaissance, aucun journaliste étranger n'avait alors été inquiété et tous avaient pu librement dire ce qu'ils pensaient.
As tu des exemples concrets de journalistes expulsés de France récemment?
Or, aussi sanglante qu’elle ait été, l’attaque de Baicheng ne ressemble en rien aux attentats du 13 novembre. Il s’agissait en réalité d’une explosion de rage localisée, telle qu’il s’en produit de plus en plus fréquemment dans cette province excentrée dont les habitants, les Ouïgours turcophones et musulmans, subissent une répression impitoyable. Poussé à bout, un petit groupe de Ouïgours armés de hachoirs s’en était pris à une mine de charbon et à ses ouvriers chinois han, probablement pour venger un abus, une injustice, une expropriation
Donc, pour en revenir à ma question, on est bien d'accord, il n'y a pas eu de journalistes étrangers expulsés de France récemment, c'est bien ça?J'y étais et il n'y a pas eu mort d'homme, entre défendre des émeutiers qui ont fait du dégat matériel et des gens qui vont massacrés des pauvres bougres dans la rue ya un monde.
On a pas besoin de les expulser, tous les médias en france sont aux mains d'un petit groupe de personnes proches du gouvernement et fortement subventionés, si un sort de la ligne officielle il est viré, ne retrouve plus de travail et les mains du gouvernement restent propres, comme dans le cas du présentateur météo cité plus haut ou encore celui ci il y a peu http://www.arretsurimages.net/breves/2015-11-23/Bataclan-Guenole-vire-de-RMC-id19477
Pour rappel on parle quand même d'une 60aine de personnes qui ont étés massacrées à l'arme blanche.
Donc, pour en revenir à ma question, on est bien d'accord, il n'y a pas eu de journalistes étrangers expulsés de France récemment, c'est bien ça?
@Platax : je vois que tu as retrouvé la grande pêche après les fêtes, ça fait plaisir de te voir revenir avec tous tes arguments bien construits et développés ("j'aime pas Pandix", "j'aime pas Phitheb", "j'aime pas Pandix", et puis, tiens, "j'aime pas non plus phitheb", sans oublier que, mais oui, "j'aime pas Pandix")
Ursulla Gauthier a du certainement fabuler quand elle a sorti son dossier sur le sang contamine du Henan, en fait il ne sait rien passer, n est ce pas? (Dossier recompense du reste. Pas sur que la course au prix soit sa raison de vivre, surtout qu elle est en Chine depuis, pas non stop certes, mais... 1980)J
Je commence à penser que pour les anonymes pisse-copies, écrire un article à charge contre la Chine est un excellent moyen de se faire censurer et ainsi faire du bruit et se faire à bon prix une image de potentiel prix Pulitzer. C'est à la portée du premier crétin venu.
you just made my daySalut Phitheb AKA "j'aime pas la Chine", "vive la démocratie", "j'incarne la voix de la sagesse".
Plus sérieusement, à ton âge ne serait-il pas temps d'arrêter de te soucier de ce que les autres pensent de toi ?
Tiens, je te mets un like pour te consoler, c'est noël après tout...
Qu'ils se marrent je pourrais rire avec euxQuant à tous ces journaux "aux mains du gouvernement", je pense que la rédaction de "Valeurs actuelles" ou de "l'Huma" doivent bien se marrer en te lisant (sans parler de celle du Fig'Mag', mais là c'est trop facile)
Salut Phitheb AKA "j'aime pas la Chine", "vive la démocratie", "j'incarne la voix de la sagesse".
Plus sérieusement, à ton âge ne serait-il pas temps d'arrêter de te soucier de ce que les autres pensent de toi ?
Tiens, je te mets un like pour te consoler, c'est noël après tout...