La correspondante de « L’Obs » à Pékin expulsée de Chine

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion phitheb
  • Date de début Date de début
c'est parfaitement anecdotique mais au titre de l'objectivite cela aurait sympa de remarquer aussi les "j'aime pas" de "l'autre camp" comme je me suis amuse a le faire... instructif!:rolleyes:
un partout la balle au centre...
j'ai nomme un certain @viktor75

pourquoi perdre son temps a argumenter vainement sur les sujets politiques alors qu un " j aime pas " suffit....de toute facon, entre les deux camps sur BJC , on ne sera quasi JAMAIS d accord.donc autant juste marquer sa desaprobation de maniere simple :.
pas d insultes qui fusent, pas de pertes de temps a ecrire des paves qui se termineront pas une bete reponse d un lolcat...

desole pour ton ego.
 
Dernière édition:
pourquoi perdre son temps a argumenter vainement sur les sujets politiques alors qu un " j aime pas " suffit....de toute facon, entre les deux camps sur BJC , on ne sera quasi JAMAIS d accord.donc autant juste marquer sa desaprobation de maniere simple.
pas d insultes qui fusent, pas de pertes de temps a ecrire des paves qui se termineront pas une bete reponse d un lolcat...

desole pour ton ego.
ne sois pas desole parce que sur ce coup on est parfaitement d'accord! :cool:
 
Apres sur cette volonte de voir que du china bashing de la part la presse occidentale, vous oubliez le fait que les journalistes occidentaux sont les SEULS a pouvoir sortir les papiers qui fachent car leurs collegues chinois ne le peuvent pas sous peine d aller en taule ou de voir le journal ferme.

Si le PCC ne censurait pas la presse, les articles de type china bashing ne viendraient pas de la presse occidentale en premier mais de la presse chinoise car des magazines d investigations economiques chinois comme Caixin revent de faire des dossiers comme ceux de David Barboza du NYT et sa longue enquete sur les avoirs de Wen jiabao a l etranger.


apres la seule chose que je regrette c est que les journaux francais n ont pas le sens de la mesure..entre 2006 et 2009, dans l euphorie des JO, c etait que des articles positifs, chine THE place to be et depuis qq temps c est l effet inverse comme si un pays n etait que blanc ou noir...
 
Dernière édition:
c'est parfaitement anecdotique mais au titre de l'objectivite cela aurait ete sympa de remarquer aussi les "j'aime pas" de "l'autre camp" comme je me suis amuse a le faire... instructif!:rolleyes:
un partout la balle au centre...
j'ai nomme un certain @viktor75

ué, moi y l'ose me dislike.
de toutes façons, y en a qu'un seul dont je respecte les j'aime pas, et c'est neuro.
 
Tu me poses un véritable dilemme :
- j'aime bien ton message, et donc tout naturellement je m'apprêtais à te mettre un "j'aime"
- mais par ailleurs tu ambitionnes de dépasser le record de "j'aime pas" de @Platax, aussi je devrais te soutenir en mettant un "j'aime pas"
Mais on ne peux mettre qu'une seule appréciations!
Alors que faire? Tu fais vraiment iech !!! :grin:

(Tu es encore loin de @Platax , mais tu as déjà dépassé @David_China, et tu n'est plus qu'à un point de @wanbatin , alors courage!)

fais-toi plaiz.
surtout si y a moyen d'en mettre une à wanbatin.
 
Personne ne remet en cause la politique de Pekin au Xinjiang qui est une chose.

Mais minimiser le fait de charcuter 50 innocents c'est pas tres malin, on peut trouver des excuses a tous les attentats a ce moment la.

Et la liberte de la presse/expression faut arreter avec ca, on sait tous que c'est 2 poids 2 mesures.
 
J'en attendais pas moins d'une bande de rastons comme vous. Autant on peut condamner le terroriste et ne pas rester aveugle devant le traitement des musulmans et de la minorité ouïgour par la Chine.
Vous avez perdu votre discernement depuis longtemps.
le problème n'est pas être d'accord ou pas avec le traitement des musulmans à Urmuqi mais du fait que cette journaliste n'est pas du tout une journaliste mais une propagandiste !! Excuser les Ouigour qui ont tué des civil innocents dans les rues et dire que ce n'est pas un acte terroriste c'est n'importe quoi ! Et maintenant que les chinois virent une soit disant journaliste qui fait de l'activisme pour un groupe terroriste c'est normal !! après le traitement des autorités envers les Ouigour est dégueulasse mais c'est pas comme cela que ça va faire avancer les choses dans le bon sens !! Quand on se moquent des chinois ils se braquent et freinent des 4 fers ... c'est ce que nous français nous ferions aussi à leur place !!
 
...Quand on se moquent des chinois ils se braquent et freinent des 4 fers ... c'est ce que nous français nous ferions aussi à leur place !!
benh non, justement.
Au risque de me répéter: lors de l'attentat "Charlie" il y a eu de nombreux articles de journaux étrangers qui étaient, grosso modo, équivalent à celui de la journaliste de l'Obs sur le cas présent ("la France l'a bien cherché avec sa politique islamophobe", etc...), et personne n'a été expulsé de France à ce que je sache...

Et puis sinon, comme l'a précisé @Pandix , il ne s'agit justement pas d'une "propagandiste" ou d'une gratte-papier voulant se faire un buzz à peu de frais, mais d'une journaliste présente en Chine depuis quasi 30 ans et qui, de toutes évidence, a une connaissance approfondie du pays.
 
ué, mais je suis toujours 3ème.
Te plains pas, t'es sur le podium!
Pour battre Platax, il y a encore du boulot.... Mais faut que tu y mettes un peu du tien aussi! :langue:
 
Je pourrais t'offrir la deuxième place mahu, mais ça ne sera pas gratuit. Quant à la première place, je compte bien la garder encore longtemps.
 
Je pourrais t'offrir la deuxième place mahu, mais ça ne sera pas gratuit. Quant à la première place, je compte bien la garder encore longtemps.
si ca peut aider..."tu l'as bien cherche...":rolleyes:
 
il ne s'agit justement pas d'une "propagandiste" ou d'une gratte-papier voulant se faire un buzz à peu de frais, mais d'une journaliste présente en Chine depuis quasi 30 ans.
donc comme je disais "en fin de course"... et tu ne peux pas nier que le buzz est la...
 
donc comme je disais "en fin de course"... et tu ne peux pas nier que le buzz est la...
tu penses vraiment que la journaliste est satisfaite de se faire virer de Chine (oui je sais, elle n'est pas "virée" stricto-senso mais elle ne peut plus y exercer) et que c'était tout ce qu'elle recherchait?
Dans ce cas là on toucherait au masochisme pur: à savoir une journaliste spécialiste de la Chine, qui n'a, pour l'essentiel, que écrit des articles sur ce pays, et qui se retrouve contente de se voir interdire de faire du journalisme en Chine.
 
Bonsoir Chris
Les seuls Likes ou dislikes qui comptent sont ceux que tu recois dans la vraie vie ! ;)

Un forum meme le meilleur reste un forum , il est virtuel ...

Bonne soiree a toutes et a tous
Pas du tout d'accord avec ça...
Avant les gens s'envoyaient des télégrammes papier. Puis des lettres. Les journaux avaient un espace courrier des lecteurs.
Ensuite y'a eu le minitel, et les BBS dans les années 80/90. Internet se démocratise et on commence à envoyer des emails. Puis les gens découvrent la messagerie instantanée.
Les années avancent et on voit apparaître des forums, une sorte de messagerie immortalisée jusqu'à ce que le forum crève.
Dans tous les cas, y'a un être humain qui écrit.

T'as peut-être l'impression d'être un faux Lafoy sur internet, une entité totalement déconnectée de ton vrai Moi... Je crois que c'est faux.
D'ailleurs puisque la plupart des membres de Shanghai se connaissent en vrai, c'est bien la preuve qu'un forum n'a rien de "virtuel".
Ce serait quand même super dommage d'endosser un rôle aussi longtemps et ainsi littérallement perdre son temps à élaborer un personnage totalement vain.

Par exemple je suis prêt à parier que dans la vraie vie phitheb est un fervent défenseur de la démocratie, que mejva est une fervente féministe, que viktor75 est un fervent militant ump...
Je vois pas ce qu'il y a de virtuel là-dedans en fait.

Par contre si tu voulais dire "recevoir un like ou un dislike sur un forum c'est pas dramatique et faudrait être con pour en faire tout un foin" alors je suis d'accord.
 
Dernière édition: