Qu'ils se marrent je pourrais rire avec eux
http://www.lefigaro.fr/medias/2013/...0003-l-etat-vole-au-secours-de-l-humanite.php
Lien retiré
Les chiffres 2014 : http://www.culturecommunication.gou...s-200-titres-de-presse-les-plus-aides-en-2014
Qu'ils se marrent je pourrais rire avec eux
http://www.lefigaro.fr/medias/2013/...0003-l-etat-vole-au-secours-de-l-humanite.php
Lien retiré
Euh, te rappelles tu des attentats "Charlie" et des nombreux (certes pas majoritaires, mais nombreux quand même) articles des médias étrangers suggérant de manière très claire que c'est la politique anti-musulmane de la France, et "'l'islamophobie" de Charlie-Hebdo qui "expliquent" ce qui s'était passé?Pas plus que de correspondants étrangers en France ayant dit que les attentats du 13 novembre c'est bien fait pour notre gueule... Et si il y en avait eu ça ne choquerais surement personne qu'ils soient poursuivis pour apologie du terrorisme... Donc cette journaliste s'en tire plutôt à bon compte.
Ce qui est dommage, je trouve, Niceal et manda, vous mettez Ursulla Gauthier dans le meme panier que le journalisme de maniere generale en France.
Pour une fois qu on avait une personne connaissant de quoi elle cause... Et bien elle fera comme les autres dorenovant ou pas, elle ecrira ses articles depuis Paris, et la y aura certainement des raisons de lui tomber dessus. Et les autres qui viendront la remplacer feront comme bien souvent: Se baser sur les faits rien que les faits avances par Xinhua.
Euh, te rappelles tu des attentats "Charlie" et des nombreux (certes pas majoritaires, mais nombreux quand même) articles des médias étrangers suggérant de manière très claire que c'est la politique anti-musulmane de la France, et "'l'islamophobie" de Charlie-Hebdo qui "expliquent" ce qui s'était passé?
Dans les médias US "liberals" (aux sens US du terme), les articles étaient souvent très clairement à charge contre la "société française" et que les caricatures, les lois sur le voile, etc..., avaient attisé la colère des musulmans, etc... Des termes qui ne sont pas si éloignés de ceux de l'article de la journaliste de l'Obs.
Et là, pour reprendre tes termes, il y avait bien eu "mort d'hommes", et, à ma connaissance, aucun journaliste n'a été expulsé de France.
Ca va etre difficile pour moi de t en trouver par les temps qui court concernant cette personne... (censure oblige)Je ne la connaissais pas avant, et le seul article d'elle que j'aie lu ne me donne vraiment pas envie d'aller me plonger dans ses archives. Si tu as sous la main des articles à même de me faire changer d'avis à son sujet, je serais ravi de les lire.
Ce qui est dommage, je trouve, Niceal et manda, vous mettez Ursulla Gauthier dans le meme panier que le journalisme de maniere generale en France.
Le probleme n est pas de savoir si c est excusable ou pas. Ca ne l est pas et Gauthier ne l a jamais excuse et meme le condamne du reste.Je n'ai moi non plus jamais lu aucun autre de ses articles, quel que soit la qualité de ses écris celui-ci ne passe pas. Aller massacrer a coup de hachoir une 50aine de pauvres bougrent qui allaient trimer a la mine est inexcusable.
Relis de texte de Ursulla Gautier, et relis ce qui avait été écrit en janvier par certains journalistes sur la France qui, en gros, "l'avait bien cherché", et tu verras que les propos sont assez proches, du genre (je cite de mémoire, mais le sens est là) "la population musulmane française se sent blessée par la politique raciste de la France, par les provocations de Charlie et par les lois islamophobes sur le voile, et il n'est finalement pas étonnant que certains en viennent à des actes extrêmes, même si ces actes sont, bien sur, hautement répréhensibles". Il me semble qu'on est très très près du texte de l'Obs...Je vois mal un gouvernement poursuivre un média étranger, ce n'est le cas non plus ici. Il sagit d'une journaliste faisant l'apologie du terrorisme depuis le territoire Chinois, elle se fait dégager et c'est normal.
Faut pas non plus deconner.
Le probleme est de presenter cette violence inouie comme le fruit d un groupe terroriste, djihadistes inetrnationaux... Faut pas non plus deconner.
Ca me fait drôle de dire ça, mais tes arguments sont bien plus clairs et classes que les miens ce soir...Le probleme n est pas de savoir si c est excusable ou pas. Ca ne l est pas et Gauthier ne l a jamais excuse et meme le condamne du reste.
Le probleme est de presenter cette violence inouie comme le fruit d un groupe terroriste, djihadistes inetrnationaux... Faut pas non plus deconner.
En Chine, c est souvent qu on sort les haches, les sabres ou couteaux... pour aller egorger, eventrer des enfants dans des ecoles, des passants dans la rue... D ailleurs, depuis 2/3 ans, il y a des gardiens devant les ecoles. Et depuis un an, ils sont equipes de matraques telescopiques, boucliers et casques.
Et la ou je la rejoins, c est sur deux points:
La violence est condamnable.
L amalgame entre le terrorisme parisien et les actes de violences dans le Xinjiang est douteux et deplace.
Si tu te trompes d ennemi, tu ne pourras pas combattre la violence.
Apres, qu il y ait des organisations terroristes qui essaient d utiliser cette situation, parfois la revendiquer, ca c est fort possible.
Je ne crois pas que son article soit a charge. C est l interpretention qu on en fait et ce qu on entend depuis...Je suis tout a fait d'accord et elle aurait pu écrire un article expliquant cela de façon neutre et équilibrée, auquel cas j'aurais été moi aussi indigné par son "expulsion", malheuresement elle a préféré écrire un article purement à charge, faire passer les terroristes pour des pauvres choux et les victimes pour des salauds.
euh, et donc?Qu'ils se marrent je pourrais rire avec eux
Lien retiré
euh, et donc?
As tu lu "valeurs actuelles", l'huma et le Fig Mag'?
As tu vraiment trouvé beaucoup d'articles ne faisant pas une descente en flamme du PS et du gouvernement?
Il semble que les méchantes subventions aient bien peu d'effet sur la ligne éditoriale...
Maintenant si tu arrives à me trouver une majorité d'articles du Fig' Mag' (j'ai bien dit le Fig' Mag', pas le Figaro, car les 2 journaux ont une ligne éditoriale assez différente) ou de Valeurs actuelles qui font, au contraire, l'éloge du gouvernement, je serai le premier à reconnaître mon erreur.
EDIT: légèrement HS par rapport au sujet initial, je sais...
Tu me poses un véritable dilemme :toi tu peux te calmer un peu stp.
à ce rythme j'arriverais jamais à atteindre ton niveau de j'aime pas.
Formidable derniere phrase!!! Souvenons nous de ce bateau chavirant sur le Yang tse faisant des dizaines de morts. Les familles des victimes presentes ont recu ordres et menaces de ne pas communiquer avec la presse etrangere, ni pendant, ni apres les faits...
Rectification de la rectification... Les faits sont souvent inaccessibles en Chine pour les etrangers et quand ils y sont confrontes, ils sont vires. (pourquoi donc?)
c'est parfaitement anecdotique mais au titre de l'objectivite cela aurait ete sympa de remarquer aussi les "j'aime pas" de "l'autre camp" comme je me suis amuse a le faire... instructif!@Platax : je vois que tu as retrouvé la grande pêche après les fêtes, ça fait plaisir de te voir revenir avec tous tes arguments bien construits et développés ("j'aime pas Pandix", "j'aime pas Phitheb", "j'aime pas Pandix", et puis, tiens, "j'aime pas non plus phitheb", sans oublier que, mais oui, "j'aime pas Pandix")