moi je pense que c'est plutôt dangereux qu'il n'y ait plus qu'un seul organe de presse qui distille l'information. C'est la porte ouverte à toutes les dérives.
Euh, entre "des informations davantage objectives, type AFP" et "un seul organe de presse qui controle l'information", il me semble qu'il existe tout un tas de nuances possibles.
Je trouve, au contraire, que la diversité de l'info (et de manière de présenter et d'analyser l'info) est cruciale et fondamentale, même si le prix à payer est que, parfois, certains articles soient "over the top" et passent les bornes.
Le probleme c'est qu'on a pratiquement plus que ca comme type d'info, l'information d'opinion noie progressivement l'information factuelle. M'enfin si ca plait aux gens, ben tant pis, faudra que je m'y fasse, j'aurais pense que ca derangeait peut etre plus de gens que ca, apparemment non donc tant mieux.
Quant à ta phrase précédente sur le fait que les journalistes ne devraient que donner des faits bruts et jamais analyser l'info, là aussi ça me pose problème.
Pareil, un peu de nuance, entre "jamais le faire" et "eviter de le faire a tout bout de champ, il y a un monde.