C'est toi qui évoque la liberté d'expression, terme qui ne veut absolument rien dire, vu que l'on s'exprime tous avec les conséquences qui en découlent.
Parce qu'en privé , on n'est plus responsable...???
J'ai déjà été rappelé à l'ordre sur ce forum pour avoir enfreint les règles, j'ai rectifié le tir et je continue à poster, si je n'ai pas envie de suivre les règles, je taille la zone, y a pas plus simple comme raisonnement... S'exprimer n' a rien à voir avec une qqconque responsabilité... ou alors même déféquer devient une responsabilité.
C'est pour exprimer un pt de vue avant tout, si on me lit tant mieux sinon tant pis.
Dans ma voiture , je conduis en faisant attention , si j'étais responsable comme tu le dis , je ne prendrais pas ma voiture en état d'ébriété, ce que je fais régulièrement d'après la loi, si j'étais responsable, je ferais attention à ce que je consomme, si j'étais responsable je n'irais pas vivre dans une ville pollué, être responsable c'est justement être parfait c'est pour ça que l'on bassine les gamins avec ce terme tout en les empêchant au fil des années d'agir avec spontanéité...