Il y a eu un sujet dessus sur le forum:Vu dans en sortie de resto avec des fournisseurs... Une longue canne en bambou, un écumoire au bout, un baril en plastique bleu, un homme qui relève la trappe de la bouche d'égout avec un crochet, se femme (?) qui plonge l'instrument pour y recupérer une bonne bouillie bien sale et grasse. J'ai vu sur le net un reportage qui montrait que après, cette bouillie était cuite pour récolter l'huile...
Bon appétit bien sur...
http://www.bonjourchine.com/threads...-cuisine-provient-des-egouts-en-chine.107397/
Personnellement, j'aime bien la cuisine de Shanghai, mais la cantine de mon boulot a déglingué mes papilles gustatives, ce qui fait que beaucoup d'aliments que je n'aimais pas en France avant de venir, ben maintenant je les aime bien juste parce qu'ils sont frais (faut dire aussi qu'il n'y a pas de coin cuisine dans mon studio, j'ai juste un micro-ondes, donc quand vous parlez de vous faire des entrecôtes, j'ai mal, mais j'ai un loyer négligeable ). Sauf quelques irréductibles qu'on ne trouve pas en Chine, heureusement pour moi.
Par contre, le fromage me manque terriblement. Je suis capable de me faire un repas camembert des fois quand j'arrive plus à tenir.