Pfedac:
En fait on peut développer des dispositifs pour ça, tu sais en science on fait des trucs étonnants
si on arrive à faire un film avec des atomes, nettoyer l'air ça devrait aller quand meme xD
Après oui, le changement des habitudes, de la source, c'est toujours le problème majeur,
même ici quand on est impliqué dans la sensibilisation on passe notre temps à focaliser sur ce point.
Après ici, en Europe, on a énormement de moyens pour changer (par exemple il est facile de ne plus acheter de la nourriture "chimique", ou
les transports en communs sont très dévelopé sauf pour certains coin ce qui permet d'éviter la voiture etc..) et le niveau de vie
est largement supérieur (en gros quand on vit dans un pays riche on peut se compter comme faisant parti des 15% les plus riches au monde,
même quand on bat de l'échelle).
Et la majorité de ce qu'on utilise est produit ailleurs, ce qui enlève une grosse part de consommation énergétique/ pollution.
Comme l'Europe change ses habitudes, ça a un impact sur beaucoup d'autres endroits.
Si on respectait un peu plus les droits de l'homme comparé au profit, comme on aime en parler, et qu'on pénalisait certaines industries
qui abusent (je parle pas forcément de compagnie française, mais qui vendent en France), parce que oui ils sont au courant et sont en grande parti
responsables vu comment ils traitent l'affaire, alors ça changerait la mise. La Chine s'adapterait au marché.
Et pourtant, il n'y a pas de changement majeur, ca vient d'une part avec des problèmes d'argent, car les gens font plus attention,
mais bon au final achète bon marché donc ça entretien la source, ou alors après l'horreur, à force de diffuser earthlings etc..
Les chinois ont une meilleur capacité d'action, vu les différences de la Chine ces dernières années,
mais ça prendra du temps tant qu'ils idolâtrent le style de vie consumériste je crois.
Après j'ai vu pas mal de bons signes, donc il faut pas perdre espoir Su shi
Et puis il faut se souvenir que nous aussi on avait une culture, des méthodes etc qui ont été balayé par le monde moderne,
qu'on se plait pourtant à taxer de "moyen age" . Certes je vais comparer à la civilisation chinoise mais tu captes l'idée
Perso je cherche un stage, et les contact que j'ai sont à Beijing pour l'instant, et ça m'attriste un peu xD
Pour être honnête c'est un dilemme que j'ai eu, entre laissé la situation et essayer de changer des habitudes (je parle dans le monde en général hein),
ou alors dépolluer les milieux (si si c'est faisable
). J'ai peu d'espoir pour le premier, si les pays développés ne changent pas de façon catégorique,
et pour le second j'ai l'impression que ça ne va pas régler le problème comme Pfedac l'indique