Bah, même service, même qualité, l'un tu dois payer les types 3 heures, l'autre 4 heures. Ou 4 types au lieu de 3.Ah bon? et pourquoi ? Un déménagement, ce n est pas un 100m ou une course contre la montre. Et puis si cela était le cas, ce ne sont pas les 2 secondes tous les 100m de différences entre l homme et la femme (Pour les plus rapides) qui auront une influence sur la qualité et l efficacité d un déménagement. Apres, ca dépend ce que l on demande et ce qu on attend en tant que client...
Il y a forcément soit le client, soit la rentabilité de l'entreprise qui en prend un coup.
Ouais, et les femmes sont tellement aptes qu'elles ne demandent jamais d'aide pour porter les trucs lourds.Qu est ce que cela change ? J ai fais appel a une boite de déménagement parce qu j ai confiance en elle, qu elle a bonne presse, qu elle est efficace, qu elle répond a ce que j attends... Et si cette boite me fait venir 5 femmes, c est que l patron a estime qu elles étaient aptes, capables... de satisfaire le client, tout simplement. En quoi, je me laisserai envahir par des a priori a la con ?
Encore une fois, ouais sur le concept, c'est pas faux. Une fois pondéré avec les évidentes différences physiologiques, c'est juste ridicule.
Il se trouve que ce n'est pas la société paonesque qui impose un tel modèle, c'est une exigence morphologique, les paons femelles discriminent les mâles en fonction de leur queue parce qu'elles sont programmées pour agir de la sorte.Le paon, même ampute, je ne vois en quoi il devrait rencontrer des difficultés pour se reproduire? naturellement sans a priori, sans modèle impose par la société paonesque ou je ne sais quoi d autres qui font que nous vivons dans une société plus qu intolérante, n acceptant de moins en moins les différences. Il n est pas trop tard pour évoluer et déplacer le curseur des priorités dans une vie ou la vie.
Est-ce qu'on peut reprocher aux paons femelles de réagir à la queue des mâles?
Est-ce qu'on peut reprocher aux louves de se reproduire avec le mâle dominant plutôt qu'avec le bouc émissaire du groupe?
Est-ce qu'on peut reprocher aux abeilles de butiner les fleurs les plus symétriques et odorantes?
Est-ce qu'on peut reprocher aux femmes de ne pas mouiller pour un type chauve bedonnant d'1m60 avec le charisme d'une huitre?
On vit au contraire dans une société hyper tolérante. A un point qu'il est malvenu de ne pas appartenir à une minorité.
On va même jusqu'à nous vendre de la "fat acceptance", en dépit de l'épidémie d'obésité, que ce serait normal d'être obèse et qu'il est intolérable de ne pas être attiré par les femmes obèses.
Conceptuellement, ouais, bisounours land. Mais bon, on est programmés pour rechercher un partenaire sain et en bonne santé. L'obésité et le laisser-aller font rarement partie des qualités recherchées chez le partnaire idéal...
Marrant d'ailleurs qu'on culpabilise les fumeurs et qu'on glorifie en même temps le surpoid, alors que les conséquences sur le système de santé doivent être au moins semblables.
L'humain est un organisme sexué. Bah ouais, c'est con mais c'est comme ça. Quand on voit un humain, on voit tout de suite son sexe car les individus sont morphologiquement différenciés sur cette base. Et en tant qu'organisme, la seule fonction d'un humain est de grandir, transmettre ses gênes et basta. Tu crois pas que la finalité ultime de l'humain (se reproduire) est tellement peu importante qu'elle ne serait pas programmée dans chaque individu??On est dans le même procédé intellectuel : Nous ne voyons pas un humain chez l autre mais une sexualité. Gay, pas gay, ovaires, bites, ... On ne retient pas la compétence, l aptitude, ... d une personne mais sa sexualité et plus si affinité.
Quand tu rencontres quelqu'un, en une fraction de seconde tu juges si il/elle est attirant et ferait un bon partenaire.
Même les nourrissons réagissent aux visages symétriques de la même façon que les adultes. C'est complétement hypocrite de nier le caractère sexué de l'être humain.
Compétences égales, salaire égal? Quid de l'investissement personnel? De l'expérience passée? De la carrière menée? De l'ancienneté? Du secteur d'activité?Et concernant les salaires, je t invite a mieux te renseigner, car encore aujourd hui en France, il existe des différences notables entre hommes et femmes pour un même poste aux compétences égales
Comment est-ce que tu peux juger que des individus ont des "compétences égales"? Chaque individu est unique et ramène son propre bagage. L'idéal socialiste est pas forcément applicable dans la réalité...
Bah ouais mais non. Invariablement, et dans toutes sociétés humaines (faisant abstraction de la "culture"), il est scientifiquement prouvé que les hommes préfèrent les femmes qui ont un ratio tour de taille/hanche de 0.7. Que les individus ayant un visage symétrique sont jugés plus attirants. Que les individus présentant le plus de caractéristiques sexuées sont les plus attirants.???
Je sais que tu es pro robotisation de l espèce humaine mais laisse nous nos différences encore pour quelques décennies, merci.
Comme pour les femelles paons: tous les goûts ne sont pas dans la Nature. Ce n'est pas en ignorant un phénomène qu'on le fait disparaitre.