Alors on parle beaucoup de l'entreprise en ce moment. Et, dans les entreprises, il y a souvent des problèmes de hiérarchie : comme nous le prouve l'histoire de ce P-DG d'une grosse boite, qui arrive à son bureau le matin. Il boit son café, il se met sur Rire & Chansons, et il va voir son directeur général, qui, lui, est en train de lire le journal. Et il lui dit :
- Dites-moi, je vais vous poser une question : vous savez que la boîte appartient à ma femme, qu'elle a toutes les parts; alors, d'après vous, quand je lui fais l'amour, c'est du travail ou du plaisir ?
Le directeur général est un peu embêté, et lui dit :
- C'est à dire, monsieur , je ne sais pas trop...
- Et bien réfléchissez-y : vous avez 1 heure pour me donner une réponse !
Le directeur-général, emmerdé, va trouver le sous-directeur, qui est en train de discuter à la machine à café. Et il lui pose la même question :
- D'après vous, Bernard, quand notre P-DG fait l'amour à sa femme, c'est du travail ou du plaisir ?
Il dit
- Ben, je sais pas...
- Et bien, réfléchissez-y : vous avez 50 minutes pour me donner une réponse !
Alors le sous-directeur va trouver le chef de département, qui est en train de draguer sa secrétaire, qui lui-même va trouver le chef du personnel, qui est occupé avec son portable, et qui lui-même va trouver le stagiaire, qui est occupé à classer des dizaines de dossiers. Il lui dit :
- Dis-moi jeune : d'après-toi, quand le vieux, il baise sa femme, c'est du travail ou du plaisir ?
Et là, le stagiaire lui dit :
- Ben, sans hésiter, monsieur, je peux vous dire que c'est du plaisir !
- Ah bon ? Et comment tu peux répondre aussi facilement?
- Oh ben, parce que si c'était du boulot, c'est moi qui serais en train de me la taper !!!