«Faire caca un jour sur deux»: solution avancée par Bolsonaro pour préserver l'environnement
Article : Interrogé au sujet de sa politique environnementale, le Président brésilien a donné une réponse non dépourvue se sens de l’humour.
«Faire caca un jour sur deux»: c'est la solution pour préserver l'environnement préconisée ce vendredi 9 août par le Président brésilien
Jair Bolsonaro, connu pour être climatosceptisme, informe l’AFP.
Répondant à la question d'un journaliste lui demandant s'il était possible de concilier «croissance et préservation de l'environnement», tout en relevant le défi de nourrir une population mondiale toujours plus nombreuse,
le dirigeant brésilien a ironisé:
«Il suffit de manger un peu moins. Vous me parlez de pollution environnementale. Il suffit de faire caca un jour sur deux, ce sera mieux pour tout le monde».
«Les gens plus cultivés ont moins d'enfants»
Jair Bolsonaro a enchaîné sur un autre commentaire polémique, poursuit l’AFP
«Quand on voit que la population mondiale augmente de plus de 70 millions par an, il faut une politique de planning familial», a-t-il affirmé, avant de se défendre d'encourager «le contrôle des naissances».
«Ne me faites pas dire ça, sinon [le quotidien] Folha de S.Paulo va titrer en une que je prône le contrôle des naissances», a-t-il ajouté, faisant référence à l'un des plus grands journaux du pays, souvent très critique envers la politique du gouvernement.
«On peut observer que les gens plus cultivés ont moins d'enfants. Je suis une exception à la règle, j'en ai cinq», a-t-il conclu.
Interrogé au sujet de sa politique environnementale, le Président brésilien a donné une réponse non dépourvue se sens de l’humour.
fr.sputniknews.com
Dans le cadre de cet article et le sujet de ce fil " detente slip culotte dans le res - pet de ton genre " , n'oubliez pas de l'enlever avant !
Un vieux paysan est enrhumé et décide d'aller voir son médecin. Il arrive en ville, monte les étages difficilement et s'installe dans la salle d'attente.
- Personne suivante, dit le médecin, entrez et déshabillez-vous.
Le paysan se déshabille et le médecin constate qu'il ne porte pas de slip.
- Comment vous ne portez pas de slip ? Mais c'est indispensable, en effet un slip c'est propre et c'est chaud.
- Ah non, j'ai 62 ans et je n'en ai jamais porté.
Le médecin l'examine et constate juste un gros rhume. Il lui prescrit un sirop pour la toux et des pastilles pour la gorge, et il lui dit également d'aller acheter des slips.
- Et n'oubliez pas : Un slip, c'est chaud et c'est propre.
Le paysan va acheter ses médicaments et ses slips et rentre chez lui. Le lendemain, il met son slip et va au champ. Il monte sur son tracteur et laboure son champ. Une heure plus tard, il lui prend une envie pressante. Il descend de son tracteur, baisse son pantalon et oublie qu'il a un slip. Il fait son gros besoin. Il renfile son pantalon et se retourne.
- Oh, il avait raison le docteur, un slip c'est propre.
Eugène remonte sur son tracteur et s'assoit.
- Oh, il avait raison le docteur, un slip c'est chaud.