Nulle offense, hein Wumao, et je te cite toi parce que ca y prête, mais du coup, je me demandais...
Est-ce que les gens favorables à cette idée d'amélioration artificielle de l'individu le sont par frustration? Que la Nature n'a pas été assez généreuse avec eux, et que pour échapper à leur médiocrité il n'y ait d'autre solution que de se faire génétiquement modifié?
(vache, je me rends compte que c'est vraiment pas formulé tip-top...)
Je reformule:
Un individu satisfait ne verrait aucun intérêt à une telle modification (vu qu'il est satisfait de sa condition de base).
Un individu visant à se sur-passer et à devenir sur-homme, dans le sens nietzschéen, n'y vois aucun intérêt. Vu qu'il est satisfait, amor fata et toussa.
Pour rester dans le nietzchéen, le thème s'y prête bien: on dirait une révolte d'esclaves rageux, de faibles, dans la pure lignée du christianisme (en fait, malgré la position simili-contradictoire), des médiocres qui veulent s'élever et remplacer leurs "maitres".
"Y'a pas de raisons! Nous aussi on veut être intelligents!"
Ouai.. ou alors considere, qu'on se fait chier au milieu des veaux.. Et ca permettrait de se faire plus de copains... ;-) non je deconne.
C'est plus une logique de developement de l'espece, pour moi en tout cas...
On ne quittera pas cette planete en l'etat, donc machines intelligentes et boostage genetique sont des outils necessaires.