Avec tous les sujets qui a sur la toile qui traite de ce sujet vous voulez que je fasse un dessin, ce serait ce moquer du savoir de certains qui sont des maîtres dans la médecine chinoise et qui on donné leur savoir et écrit des articles sur leur expérience d'une vie de médecin. Moi on ma nommé maître en Qi Gong en 1996 à Pékin par un Maître en Qi Gong et Maître acupuncteur à l'hôpital de Pékin officiant comme professeur depuis l'âge de 16ans. En temps que Maître en Qi Gong j'ai la structure des bases de la médecine chinoise, et comme il a été écrit certainement une fois sur un de mes posts, moi même étend soigner par la médecine chinoise pour une tétraplégie (fracture des cervicales C5,C6,C7) et étend soigné par ce Maître de Pékin, je peux vous dire au moins que la médecine ne se réduit pas comme beaucoup l'entend que par l'acupuncture mais par un ensemble qui est très complet et commence par le fait de vivre sainement, l'habitation (feng shui) la nourriture, l'entretien du corps (comme le Qi Gong ou le Taïwan Chi Chuan) , la prévention (comme se mettre en saison, par l'acupuncture ou les plantes) , l'équilibre émotionnel, et je dois en oublié.
en fait les 5 piliers de la médecine chinoise sont:
-la diététique
-le massage (Tui na)
- l'acupuncture
- le travail énergetique (Tai chi, Qi gong)
- la pharmacopée
le feng shui n'en fait pas partie ni le reste....
sur ce ...
(j'ai envie de jouer à "qui a la plus grosse" du coup....)