Le sempiternel bavardage de ceux qui ne savent pas quoi ecrire ,concernant la conso de boeuf ou de porc ou autres volatiles .
Le fait que je mange de la viande et que porte des chaussures en cuir n'a rien a voir avec mes convictions sur la defense des chats et des chiens qui sont des animaux de compagnies et de services pour les chiens , a mettre dans le meme registre les animaux sauvages massacres pour des raisons financieres .
Je ne mange pas de baleine ,mais je suis contre la chasse a la baleine .
Je ne mange pas de tortue ,mais je suis contre la chasse a la tortue pour en faire des peignes et des ragouts .
Je n'utilise pas des medecines a base de penis d'ours ou de tigre seche pour obtenir une erection imaginaire ou me prelasser a poil sur leurs depouilles devant ma cheminee ,donc oppose a ces chasses .
Je ne porte pas de fourrure de bebe phoques ou de felins en voie de disparition ou de vison ,pour me pavaner comme un con , et je suis de ce fait oppose a ces chasses ou a ces elevages .
Je n'ai pas de bibelots en ivoire , car je suis oppose a la chasse a l'elephant et a celle de l'hippopotame .
Je n'ai pas de bagages en crocodiles , car je suis oppose a la chasse aux crocodiles ,idem pour les babioles en peaux de serpents .
Je suis contre l'extermination des gorilles car ce n'est pas indispensable de les trucider pour retrouver leur viande sur la table d'un **** ou pour piquer leur gosses pour les bazarder a des ZOO .
Le betail (porcs ,boeufs,poulets ,canards ,lapins etc..)est destine a alimenter nos besoins quotidiens , lait ,viande, et habillement ,c'est la raison de l'existence de celui ci ,car ces especes auraient disparues depuis la nuit des temps ,quel interet d'elever des cochons ou des vaches et les laisser se reproduire ,pour faire joli ??
Le transports de ces animaux a destination de l'abattoir , pose un probleme et un serieux et c'est honteux ,et le traitement qui leur est infliges par la suite est degradant c'est clair ,mais c'est nous les fautifs car nous preferons ignorer le calavaire que l'animal a endure durant ces periodes ,celle de l'elevage n'est guere mieux non plus .
Je ne suis pas hypocrite je mange de la viande ,mais pas de cheval par exemple ,j'ai vu un cheval se faire saigner dans un abattoir pendu par les pattes arrieres , j'avais 14 ans j'ai cru que le monde s'ecroulait .
Je n'ai jamais tue un animal de ma vie ,mais ces memes animaux , qui nous nourrissent doivent etre abattus dans des conditions dignes c'est certain .
Les mentalites evoluent en Chine et dans le bons sens ,mais ca prendra encore des annees je ne suis pas naif .