Mars, et ça repart...


D'après le titre c'est avant 2030, cela peut contenir trop de choses, cela pourrait être 2026, cela pourrait être 2027, ou 2029, ou même ne pas exclure dans des cas particuliers 2025, tout est possible ah !

:grin:😝😸
 

Starliner : les deux astronautes coincés dans l’espace pourraient devoir rentrer avec SpaceX

8 aout 2024
screenshot-1724584039955.png

Duree 2:14
Communique : Les deux astronautes américains Butch Wilmore et Suni Williams devaient initialement passer moins de deux semaines dans l’espace, dans le cadre du premier vol avec équipage du vaisseau Starliner, développé par Boeing. Ils y sont maintenant depuis plus de deux mois, et pourraient y rester jusqu’en février 2025.À l’origine de cet imprévu serait un problème dans les systèmes de propulsion de la capsule, lequel a forcé la NASA à repousser leur départ afin d’effectuer une batterie de tests sur le vaisseau.D’ici à ce que le vaisseau soit fonctionnel ou qu’une capsule Dragon du compétiteur de Boeing SpaceX leur soit envoyée, les deux astronautes sont hébergés à la station spatiale internationale. Le scénario prévoyant de faire appel au compétiteur SpaceX constituerait une humiliation cinglante pour Boeing. La NASA prendra sa décision en août.

 
Dernière édition:
J'ai repense a cette cereminie d'ouverture des JO et moi j'aurais bien fait un truc sur le theme Jules Verne. Il est connu partout dans le monde, ses histoires plaisent aux adultes comme aux enfants, ca parle de science, de voyages, d'aventure. Et c'est suffisament riche pour tenir l'audience en haleine pendant 4 heures.

Avec pour clou du spectacle, le capitaine Nemo sortant de la Seine dans son sous-marin pour combattre un calamar geant. Ca aurait eu de la geule.
 
Et la tour eiffel qui decole pour un voyage vers la lune comme dans la Terre a la Lune. Avec de la fumee au niveua des pilones et des drones pour faire comme si elle s'evolait. Ca aurait ete franchement top.

Pourquoi ils ne m'ont pas demande des idees???
 



:grin: 😸😝
 

Voir la pièce jointe 137191 :grin: 😝
Tu "oublies" de préciser que, après la mise en orbite, le dernier étage a explosé, et que les centaines (700 ou même 900) de débris ainsi créés constituent un danger pour les autres satellites.

BLOOMBERG

REUTERS

Cela devient d'ailleurs une habitude, car ce dernier étage a également explosé lors des lancements du 11/11/2022, du 26/03/2024 et du 04/07/2024.
4 explosions sur les 7 lancements de Longue Marche 6A, ça commence à faire beaucoup.

Longue marche 6A.jpg

Après avoir bien contribué à la pollution de l'atmosphère terrestre, la Chine ambitionne de polluer l'espace ???
 
Dernière édition:
screenshot-1724584039955.png
25 aout 2024
Duree 1 :59
Synopsis :Les deux astronautes acheminés par Boeing jusqu'à la Station spatiale internationale début juin ne pourront pas rentrer avec le vaisseau de cette entreprise, qui a rencontré plusieurs problèmes en vol, et devront à la place revenir sur Terre avec un vaisseau de SpaceX, a annoncé la Nasa samedi.


 
Dernière édition:
fin de l'iss en 2030. 18 mois, 1 semaine et 4 jours : récit du futur crash de l’ISS sur la Terre
La Station spatiale internationale est en fin de vie. D’ici 2030, les cinq agences spatiales qui l’occupent en auront totalement terminé et il sera l’heure de lui dire un dernier au revoir. Une opération qui fait débat, qu’il s’agisse de déterminer la date (la Russie table sur 2028, les États-Unis, l’Europe, le Canada et le Japon s’entendent sur 2030) ou de décider du sort du navire spatial (démantèlement, crash, réajustement de l’orbite).
Ces derniers mois, les agences spatiales ont convergé vers l’idée de désorbiter l’ISS, en la faisant ralentir, perdre de l’altitude, puis que l’atmosphère et la friction de l’air ne viennent volatiliser une partie des modules, avant que le reste ne finisse quelque part dans un océan. Pour mener à bien la mission, la NASA a commissionné SpaceX. Un contrat de 843 millions de dollars à la clé, pour développer un vaisseau qui viendra s’accrocher à l’ISS pour la faire ralentir, avant le grand saut.
 
Dernière édition:
Lorsque ce moment arrivera, cela signifiera également que la station spatiale chinoise sera la seule en orbite au-dessus de la planète bleue.
Il est ironique de constater que depuis l'exclusion initiale de la Chine de la construction de la station spatiale jusqu'à quelques années plus tard, seule la Chine en dispose.
😝 :grin:

alien_worlds_starlab_station_insignia_by_viperaviator_d78kf8b-fullview.png

 
Dernière édition:
l'Europe est-elle à la traîne dans le domaine de l'aérospatiale, comment c'est posible? Je me souviens qu'il y a dix ans, l'Europe était fière dans ce domaine.
 
@chwpaul ne lit jamais les articles, y compris ceux qu'il publie lui-même ...
Il se contente de régurgiter la propagande du parti !


Ce n'est pas cela, mais je pense que ces technologies ont quelque chose de trop science-fiction. 😝
 


Ce n'est pas cela, mais je pense que ces technologies ont quelque chose de trop science-fiction. 😝
Ce système n'est pas un lanceur magnétique !!!
Sauf à considérer que tout moteur électrique est "magnétique", ce qui n'est pas faux, puisque le stator du moteur électrique produit un champ magnétique ; mais on parle par exemple de voiture électrique, pas de voiture magnétique.

Ce système n'est ni plus ni moins qu'une sorte de fronde mue par un moteur électrique (comme la fronde de David qui était mue par la force de son bras).
Le moment du largage de la capsule devra être maitrisé avec une précision extrême. En effet, le bras fait 7,5 tours par seconde, ou 272 degrés en 1/10 de seconde, ou 27 degrés en 1/100 de seconde, ou 2,7 degrés en 1/1000 de seconde.
Avec un écart de 2,7 degrés, la capsule ratera la terre de 18000 kilomètres.
Il faudra donc que la capsule dispose d'un dispositif de correction de trajectoire. Elle devra aussi être apte à rentrer dans l'atmosphère. Je suppose qu'elle sera dans un premier temps mise en orbite, pour pouvoir mieux contrôler son point d'atterrissage.

@马马虎虎 Alors ton projet de catapulte n'a pas été retenu ? C'est le projet de fronde qui l'emporte !