Mars, et ça repart...

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Dutchy
  • Date de début Date de début
L'exploration de l'espace par l'humanité ne s'arrêtera jamais.


Ils vont passer un merveilleux Nouvel An chinois dans la belle station spatiale chinoise, propre et confortable, où la nourriture est abondante et délicieuse et où il y a de la bonne musique.
Juste une idée : et si la station spatiale chinoise s'approchait de l'ISS et utilisait son bras robotique pour transporter les deux astronautes américains de l'ISS à la station spatiale chinoise, d'où ils reviendraient en toute sécurité sur la Terre à bord d'un vaisseau spatial chinois ?
Coopération internationale. Non?
:grin: 😸😝
 
Je vous le dis, ce neutrino est en fait l'âme, il peut se réincarner, il peut se réincarner dans une personne, un animal ou autres. Si une personne a fait beaucoup de mal dans sa vie, beaucoup de mal, alors elle ne se réincarnera pas.
Cela est conforme aux six voies de réincarnation du bouddhisme.

 

La CHINE tente de faire MIEUX que SpaceX et Falcon 9 - Le Journal de l'Espace #271 - Actu spatiale


4 decembre 2024
Duree 12:52

 
Lancement d'une nouvelle fusée chinoise pour l'équipage et la Lune en 2026 ?

5 janvier 2025
Duree 8:18

Synopsis : Depuis le début de cette décennie, une idée perturbe l’esprit des scientifiques spatiaux chinois : comment faire atterrir les premiers taïkonautes sur la surface lunaire de la manière la plus simple et la plus économique possible. Après quatre années de succès, il semble que la nation ait finalement perfectionné l’idée et développé la fusée qui vise à lancer ce voyage. De la famille des formidables fusées Longue Marche émerge une nouvelle variante, qui changera l’avenir du programme spatial chinois.
 
La station spatiale chinoise mènera plus de 1 000 projets de recherche


Duree 1:50

14 janvier 2024

La station spatiale chinoise mènera plus de 1 000 projets de recherche, promouvra la vulgarisation scientifique et renforcera la coopération internationale au cours des 10 à 15 prochaines années, selon le Centre de technologie et d'ingénierie pour l'utilisation de l'espace de l'Académie chinoise des sciences.

Article : Fonctionnant comme laboratoire spatial national, la station spatiale chinoise organisera des collaborations de recherche interdisciplinaires et multidisciplinaires approfondies au cours de la prochaine décennie, visant à produire des réalisations scientifiques et technologiques significatives et à accélérer leur application, a déclaré lundi Ba Jin, directeur adjoint de la division d'application et de développement du centre.

Dans le domaine des sciences de la vie spatiale et de la recherche humaine, des efforts seront faits pour approfondir la recherche en biologie fondamentale, en biotechnologie et en transformation, en écologie de la vie et en origine de la vie, afin de révéler davantage les mécanismes d'impact et les modèles de réponse de l'environnement spatial sur la vie.

Dans le domaine de la physique de la microgravité, les chercheurs mèneront des recherches sur les mécanismes de régulation de la microstructure et des propriétés macroscopiques des métaux et des alliages, afin de guider la préparation des matériaux sur Terre, selon Ba.

Ils essaieront de promouvoir la résolution de la combustion efficace à faible teneur en carbone et l'amélioration des performances du système électrique pour soutenir le développement d'une énergie électrique avancée et d'une énergie propre efficace. Ils exploreront également de nouvelles méthodes de refroidissement atomique et construiront une plate-forme expérimentale complexe de physique des plasmas.

Le télescope de la station spatiale chinoise, qui est en construction, devrait obtenir des résultats significatifs sur des questions cosmologiques fondamentales telles que la nature de l'énergie noire et de la matière noire.

La détection des rayonnements cosmiques de haute énergie et le polarimètre à rayons gamma II (POLAR-2) devraient faire des percées dans des frontières scientifiques importantes telles que la recherche de matière noire, les origines des rayons cosmiques et l'évolution astrophysique extrême.

FrançaisDans le domaine des nouvelles technologies et applications spatiales, l'accent sera mis sur les besoins stratégiques nationaux tels que l'espace proche de la Terre et Terre-Lune, l'exploration future de l'espace lointain habité et les services en orbite. Des efforts seront déployés dans les projets d'application spatiale prospective et les tests de vérification des technologies clés.

Des progrès sont attendus dans des domaines tels que les technologies d'information spatiale et de mesure de précision, les technologies de fabrication et de construction en orbite, la robotique et les systèmes autonomes.

Selon Ba, plus de 180 projets scientifiques et d'application ont été menés en orbite, avec près de deux tonnes de matériel scientifique livré et près de 100 types d'échantillons expérimentaux renvoyés.

Plus de 500 articles SCI de haut niveau ont été publiés et plus de 150 brevets ont été obtenus. Certains des résultats ont été transformés et appliqués, favorisant considérablement le développement des sciences spatiales et des applications de la Chine.

La recherche dans le domaine des sciences de la vie spatiales et de la biotechnologie concerne principalement la biologie fondamentale spatiale, la biotechnologie spatiale et les applications de transformation, et l'écologie de la vie spatiale. Elle révèle les lois particulières des phénomènes de la vie dans les environnements spatiaux et favorise les applications dans les domaines de la santé humaine tels que le développement de médicaments et la médecine régénérative.

Les chercheurs ont mené des recherches sur la botanique spatiale, la zoologie, la biologie cellulaire et les systèmes de maintien de la vie écologique contrôlés, et ont réalisé d'importants progrès dans la biologie fondamentale spatiale et l'écologie de la vie spatiale.

En première mondiale, ils ont obtenu de nouvelles ressources de germoplasme pour le riz développé dans l'espace. Ils ont également réussi à différencier des cellules souches embryonnaires humaines en cellules souches/progénitrices hématopoïétiques dans l'espace pour la première fois, et ont obtenu le record le plus long de fonctionnement en orbite d'un écosystème aquatique spatial. Les résultats de la recherche fournissent une base théorique importante pour intervenir sur la perte osseuse, lutter contre l'atrophie musculaire et prévenir et traiter les maladies métaboliques.

En ce qui concerne l'orientation de la science des matériaux spatiaux, d'importants progrès ont été réalisés dans l'exploration de questions scientifiques clés telles que la microstructure, les défauts et les propriétés des métaux et des semi-conducteurs, et la préparation de matériaux structurels fonctionnels avec de meilleures performances.

Les résultats des recherches menées dans le cadre d'études interdisciplinaires sur la microgravité fourniront un soutien technique à l'exploration future de la Lune et de Mars, et favoriseront les progrès dans des domaines tels que la combustion propre et la conservation de l'énergie en Chine.

La station spatiale chinoise a également mené des recherches et des vérifications en orbite sur les mécanismes d'effet spatial des composants et capteurs électroniques haute performance, complexes et nouveaux produits dans le pays, a déclaré M. Ba.


 
L'innovation est importante, mais la stabilité l'est tout autant, et elle peut déterminer la viabilité future de cette innovation.
Techniquement, la complexité et la difficulté de la récupération d'une fusée ne sont pas plus grandes que la complexité et la difficulté de l'amarrage d'un vaisseau spatial à une station spatiale. Les grandes nations spatiales, la Chine et la Russie, ou l'Europe, devraient être en mesure de le faire, mais la perte du deuxième étage est un peu inexplicable et n'aurait pas dû se produire, car cela signifie-t-il que cela peut se produire lors du lancement d'une fusée normale ? Un mot : stabilité. Sinon, aucun astronaute ne se sentirait à l'aise pour voyager à bord d'un tel vaisseau.




Est-il possible que les vibrations soient si importantes en raison du trop grand nombre de moteurs sur l'engin de Musk qu'elles aient ébranlé certains composants électroniques au point de les rendre inopérants ?