J'ai vu cette nouvelle il y a 3 jours, j'etais tres choquee.
Je n'arrive pas a croire que les gens peuvent penser que la petite fille leur faisait une farce avec plein de sang partout.
D'un autre cote, il faut dire que l'indifference des gens est partout, et ca peut arriver dans n'importe quel pays au monde.
Je ne defend pas la China, cependant certains ont toujours tendance a montrer du doigt dans l'occasion parce qu'ils ne sont pas chinois tout simplement.
Cette histoire me fait rappeler qu'il y a 3 ans de cela, un ami et moi avions assiste un accident sur l'autoroute dans Guangdong.
Une petite fille etait ejectee d'un taxi roule sur la voie opposee alors que nous roulions normalement, une fois apercu la petite fille couchee devant nous, nous nous sommes arretes et avions essaye de la sauver.
Les autres automobilistes s'etaient arretes aussi pour sauver le chauffeur de taxi blesse, et avions tous arrete en urgence un taxi pour qu'il emmenait les victimes a l'hopital le plus proche.
Ce qui prouve que les tous les chinois ne sont pas tous inhumains. Mais que peu de gens savent prendre l'initiative de sauver les gens a cause de l'egoisme.
D'ailleurs, si un accident similaire se passe en France, les gens arretes n'oseront pas toucher les blesses non plus par crainte d'aggraver leur blessure. Mais si ces gens arrivent en Chine alors qu'ils attendent que l'ambulence ou les pompiers arrivent, les victimes auront le temps de mourrir.
Ceci dit, cette histoire peut faire reflechir la societe Chinoise, ce n'est pas une mauvaise chose.
Mais que dieu benisse la petite fille innocente, et j'espere qu'elle se reetablisse rapidement.