On avait dit pas de photo de Mahu, pas sympa de taper sur le physique comme ca.
On avait dit pas de photo de Mahu, pas sympa de taper sur le physique comme ca.
Elle suggère que le couvert boisé de la planète serait environ 10 % plus étendu que ce qu’avançaient les estimations antérieures. Cette révision à la hausse tient aux forêts des zones arides, jusqu’alors mal inventoriées.
Son équipe, elle, a utilisé des images de très haute résolution, offrant un degré de précision inférieur à un mètre. Il apparaît ainsi que les régions arides recèlent au total près de 1,1 milliard d’hectares de forêt, au sens où la définit la FAO : une parcelle dont 10 % au moins de la surface est couverte par la canopée, c’est-à-dire par le feuillage d’arbres, à condition que cette parcelle ne soit pas cultivée ou affectée à d’autres activités humaines
Que la planète nous apparaisse désormais plus verdoyante ne doit pas conduire à relativiser les ravages de la déforestation. Ni à penser que grâce à ce patrimoine sylvestre méconnu, elle pourrait absorber davantage de CO2.
« Nos résultats contribuent simplement à mieux comprendre le cycle global du carbone », explique Jean-François Bastin. En particulier à résoudre en partie le mystère des « puits de carbone manquants ».
Les scientifiques estiment en effet que près de la moitié du CO2 émis par les activités humaines s’accumule dans l’atmosphère, le reste se répartissant à peu près à égalité entre les océans et les milieux continentaux. En faisant le bilan de ces échanges, les experts constatent en effet qu’il existe des puits de carbone terrestres non identifiés. Les forêts des régions arides en sont sans doute une composante, ce qui n’en fait pas pour autant des pièges à CO2 supplémentaires.
http://www.lemonde.fr/biodiversite/...erte-qu-on-ne-le-pensait_5126427_1652692.html
Bonne nouvelle !
C'est rare par les temps qui courent.
Comme y en a qui n'ont pas accès, voici quelques extraits:
Sceptique aussi..
Il y de l'idee mais pourquoi integre le systeme dans ces colonnes??
Recouvert de pub --> peu d'exposition au soleil..
Accesoirement, comment sont controlees les conditions environmentales a l'interieur du tube (celles ci doivent etre optimales).. Bouilloire en ete et coup de gel en hiver.. vont pas durer longtemps les algues...
Ca doit aussi etre oxygene... et vidange (visiblement automatiquement) --> quid du coup de fonctionnement et de l'infrastsructure..
Bref, ca ressemble plus a une ebauche de collegien, qu'a du solide.. Surprenant venant de Suez.... Mis a part si c'est un simple coup de pub et un detournement de fond public.. La ca collerait...
L'ordinateur quantique le plus rapide de tous les temps sera chinois