là c'est autre chose... c'est plus l'idée de ne pas perdre sa face...
après la loi est plus en faveur de l'employeur que l'employé... donc si l'employé respecte pas ces heures de travail... bye bye ! et j'avais une étude RSE où les chinois étaient les moins productifs au ratio horaires, la france étant bien évidemment en tête puisqu'il faut faire le même travail qu'un allemand en moins de temps !
dans plusieurs boite, j'ai pu m’apercevoir que les N+1 arrivaient après les N le matin et repartaient avant les N le soir... en Europe, c'est l'inverse... tu bosses, tu donnes ta vie à ton boulot, tu grimpes les échelons (et à 45ans, ta femme est parti avec un autre homme et tes enfants te détestent)..
dans ma boite c'est pareil, le patron vient le matin à n'importe quelle heure (quand il vient) et repart toujours 15 ou 30min avant la fin du travail !
le mieux, c'est quand même quand le patron est pas là ! les nanas mettent un mini écran en place et c'est partie pour être en mode Kamel Ouali à danser et chanter comme si on était en prime time à 20h le samedi soir ^^
ah non, j'oubliais les gens qui rentre de ces journées de travail et qui se disent overtired et qu'ils bossent toutes la journée! c'est quand même ça le plus marrant !