Ils sont vraiment débileEn parlant de glorieux, niveau bac à sable de maternelle...
http://www.bbc.com/news/business-39176388
...
- Lotte Duty Free, the world's biggest duty free company which makes 70% of its sales to Chinese customers, said its website had been taken offline by a cyber attack. It is now up and running again.
Ah bah si, quand même. Elle propose l'harmonie et l'amitié entre les nations.Diplomatiquement, la Chine ne propose rien de spécial
Le ban pour la Corée du Sud c'est au contraire pour sauver la population chinoise des bombes qui vont tomber sur le pays quand la guerre va reprendre.Donc en fait si j'ai bien compris:
Pendant ce temps la , la Chine soutient et protege la Coree du Nord depuis des décennies, le monstre finit par sortir de sa cage et menace ouvertement leurs voisins du Sud = La Coree du Sud construit logiquement sur leur territoire un systeme de défense pour se proteger d'une éventuelle attaque.
Et voila que ca ne plait pas aux Chinois? Mais je pensais qu'il ne fallait pas se meler des affaires interieures d'autres pays? Surtout que si on en est la c'est bien parceque ils ont autorisé la CDN a se developper.
Et cerise sur le gateau, pour se venger ils interdisent a la population Chinoise de voyager en Coree du Sud, incitent au boycott, interdisent les films et series Coreennes...
Si ça se trouve, y'a rien à comprendre remarque...
Nan bah nan.J'ai pas compris un truc : y'a pas de campagne similaire en Chine contre le fait que Grokim lance des missiles? genre si il abat à l'insu de son plein grès un avion de ligne qui fait la liaison Pékin-Tokyo, ils vont continuer à cracher à la gueule des Sud-Coréens? (et pas des USA? ça non plus j'ai pas compris).
Cela fait baisser les chiffres, -20% quand même et cela pénialise le Business .... Comme toujours.oui oui Mike.
Un ban comme ça, c'est compliqué à mettre en place. Mais une interdiction comme ceci est un moyen de pression qui bizarrement me rappelle l'histoire de Taiwan et qui finalement a fait un gros flop avec finalement un nombre de touristes qui a augmenté après une interdiction pareille.
Comme je l'avais dit à ce moment-là pour Taiwan: même s'il n'y a plus de gros cars de chinois qui visitent la Corée, il y aura forcément un report. Et puis en 2018, il y aura les JO en Corée. Donc, fondamentalement, ça ne changera pas grand chose...
Et puis bon, pour faire chier le monde, les chinois pourraient développer le tourisme en Corée du Nord... Bizarrement, je pense pas qu'il y ait plein de candidats au voyage...
Durant la guerre de Corée des années 50, il n'y a eu aucun bombardement sur les villes Chinoises.Le ban pour la Corée du Sud c'est au contraire pour sauver la population chinoise des bombes qui vont tomber sur le pays quand la guerre va reprendre.
Durant la guerre de Corée des années 50, il n'y a eu aucun bombardement sur les villes Chinoises.
En revanche, de nombreux militaires Chinois envoyés pour soutenir le parti communiste de Corée sont morts.
On s'en félicite et on en redemande, target practice please.
Grand délire chinois =D
Enfin dans le restau les employés coréen ne peuvent plus parler coréen... Seulement la langue de mao...
Grand délire chinois =D
Les flics sont passés dans le restau coréen où elle travail à l'improviste. Ils ont pris tout les alcools coréens(ça peut se comprendre si tout est de marque LOTTE) et supprimé toutes les musiques coréennes de la playliste, il ne reste que du chinois (là déjà je comprend moins). Enfin dans le restau les employés coréen ne peuvent plus parler coréen même entre eux(délire total). Seulement la langue de mao...