Grand délire chinois =D
Les flics sont passés dans le restau coréen où elle travail à l'improviste. Ils ont pris tout les alcools coréens(ça peut se comprendre si tout est de marque LOTTE) et supprimé toutes les musiques coréennes de la playliste, il ne reste que du chinois (là déjà je comprend moins). Enfin dans le restau les employés coréen ne peuvent plus parler coréen même entre eux(délire total). Seulement la langue de mao...
Je comprends que l'on puisse estimer la ventilation régionale des données de niveau national... Mais c'est sur la collecte des données nationales que je m'interroge.Je ne travaille pas pour l'Insee, j'ai les mêmes info et les mêmes sources que toi...
Dans l'extrait posté il est dit que "Les dépenses régionales des touristes sont estimées"... et non calculées, nuance importante. Il s'agit, je suppose, de formules compliquées prenant en compte les nationalités, les nuitées hôtelières, le type d'hôtel fréquenté, certaines statistiques fiscales, les opérations de change, etc.
Si ça peut inciter les coréens à s’intéresser à la politique un peu plus, ce sera déjà pas mal. Pourquoi il n'y à pas de manif anti-Chine en Corée?Vouloir expliquer que la Corée risque d'avoir des retombées négatives avec l'absence ou diminution importante du nombre de touristes chinois, je trouve que c'est assez hautain et prendre les dirigeants coréens pour des imbéciles ...
Ils le savent très bien mais on fait un choix sur leurs priorités ...
Je savais pas que les coréens s'intéressaient pas à leur politique. Ils font ça au hasard, leurs élections?Si ça peut inciter les coréens à s’intéresser à la politique un peu plus, ce sera déjà pas mal. Pourquoi il n'y à pas de manif anti-Chine en Corée?
Puis je me dis que aujourd'hui c'est la Corée mais demain la Chine recommencera son petit chantage avec n'importe quel pays qui la contredira.
Et quand même un score de 2.17 pour la Corée du Nord qui menace de leur balancer une bombinette atomique dans la tronche ...Yay!! Soft power en action, mission accomplie!!
South Koreans now hate China even more than Japan, new opinion polls says
http://en.asaninst.org/contents/cha...c-opinion-toward-the-united-states-and-china/
Koreans are now more favorable toward Japan (3.33) than China (3.21)
Dire que les coréens ne sont pas intéressés par la politique, c'est un peu fort.Si ça peut inciter les coréens à s’intéresser à la politique un peu plus, ce sera déjà pas mal. Pourquoi il n'y à pas de manif anti-Chine en Corée?
Plus le chiffre est proche de zéro, plus l'opinion est négative. Donc encore heureux que la Corée du Nord est plus bas que la Chine. Sinon la ca serait du soft power bien comme Xiao hai aime.Et quand même un score de 2.17 pour la Corée du Nord qui menace de leur balancer une bombinette atomique dans la tronche ...
Va comprendre Charles !
J'ai bien compris... Mais je trouve que 2.17 c'est encore beaucoup. J'aurai plutôt attendu un 0.10 - 0.20 ....Plus le chiffre est proche de zéro, plus l'opinion est négative. Donc encore heureux que la Corée du Nord est plus bas que la Chine. Sinon la ca serait du soft power bien comme Xiao hai aime.
C'est encore la famille. Donc ils ne peuvent pas vraiment les détester. Les chinois en revanche...J'ai bien compris... Mais je trouve que 2.17 c'est encore beaucoup. J'aurai plutôt attendu un 0.10 - 0.20 ....
La Chine a interdit tout voyage touristique organisé en Corée du Sud, rapporte la presse sud-coréenne. S'il ne s'agit pas de sanctions officielles, les autorités chinoises ont ordonné aux agences de voyage locales de cesser d'envoyer des touristes chez le voisin sud-coréen, précise l'agence de presse Yonhap à Séoul. Cette mesure très forte a été prise en représailles à la décision de la Corée du Sud d'installer sur son territoire un bouclier américain d'interception de missiles à haute altitude, le THAAD.
suite : http://www.rfi.fr/asie-pacifique/20...yages-groupes-thaad-bouclier-americain-missil
Dire que les coréens ne sont pas intéressés par la politique, c'est un peu fort.
En politique intérieure, la présidente a été destituée pour une histoire de conflit d'intérêts. À la grande satisfaction de la populace.
En politique extérieure, entre la Corée du Nord et son copain chinois, et l'allié US, je crois qu'ils connaissent beaucoup mieux la notion de géopolitique que nous autres.
Quand aux notions de manifestations, je dirai qu'ils s'en tamponnent et qu'ils savent que c'est puéril.
Hop la, comme un seul homme...et tout ça sans "brainwashing"...? sont trop forts ces CoréensYay!! Soft power en action, mission accomplie!!
South Koreans now hate China even more than Japan, new opinion polls says
http://en.asaninst.org/contents/cha...c-opinion-toward-the-united-states-and-china/
Koreans are now more favorable toward Japan (3.33) than China (3.21)