Un simple exemple supprime 40 % des passagers dans un aeroport international et services annexes d'un coup , et observe bien ce qui va se passer dans un laps de temps relativement court !
Cet exemple est valable pour tout les aeroports internationaux du monde ...
Même celui de Taipei?
On voit bien que ça a donné à Taiwan en 2016. Voyages de groupes bloqués, chute du nombre de visiteurs chinois, hausse du nombre global de visiteurs. Et des visiteurs de meilleure qualité, avec un pouvoir d'achat plus important.
De base, le chinois qui voyage par lui-même contribuera plus à l'économie locale que le chinois voyageant en troupeau via un tour operator premier prix qui aura rogné sur absolument tous les détails du séjour. On repère facilement par exemple les hôtels réservés (voir construits) pour les chinois. Perdus en pleine campagne, loin du centre ville et de tout, aucun touriste digne de ce nom n'y mettrait les pieds.
Donc bloquer les voyages organisés chinois, vraiment pas sûr que ce soit réellement contraignant. J'ai vraiment plus l'impression que ça embête plutôt les opérateurs touristiques chinois, pour le coup.
Et les vrais touristes de qualitay, qui ne sont pas totalement brainwashés, continueront d'aller en Corée.
Même problématique pour Lotte. La compagnie perd de l'argent en Chine depuis plusieurs années. Bah voilà, qu'ils se barrent. Ils libéreront du fond de roulement pour investir ailleurs (par exemple là où on cause moins de ne pas "politiser l'économie" mais où on acte plus), tout en mettant 20 000 chinois au chômage.
Ce n'est pas vraiment l'avis du secteur concerne ! Enfin bon ... Et cela concerne uniquement 24 % des 40 % de touristes chinois , imaginons une mesure similaire a celle de la Coree ....
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/20...les-taiwanais-manifestent-contre-la-chine.php
Mouahaha!
Septembre 2016, il faut se tenir au courant de l'actualité, maitre!
Pourtant c'est pas faute de ma part de réutiliser les threads relevants. Celui indiquant une année record de tourisme à Taiwan en 2016 doit être un peu plus bas dans le thread que vous venez d'ouvrir pour reprendre votre citation.
(donc oui oui, on a les chiffres de 2016)