Et alors serait ce la première contradiction que tu a vecu en Chine?
Toute les procedures semblent etre en regle, donc tu n auras aps d amende a payer.
le pire des scenarios est que ta demande de visa soit refusee et qu ils te donnent qq jours pour quitter la chine, et te mette sur liste noire.
si j etais toi je n irai pas a la police tout de suite, mais seulement une semaine avant ton depart, avec ton billet d avion disant que tu veux quitter la chine ( sans parler de ton retour prochain avec contrat de travail et tout et tout). ainsi tu eviteras peut etre qu ils ne mettent ton passport sur le dessus de la pile et examine ton cas en profondeur.
jsute je comprends pas trop au debut tu ecris vouloir changer ton visa F travail en visa F etude, suis je la seule que ca interpelle? ou y a t il un nouveau type de visa?
Bonjour,
"Le visa F est délivré aux étrangers qui se rendent en Chine sur invitation pour effectuer une visite ou des recherches, donner des conférences, faire du commerce, procéder à des échanges scientifiques, culturels, sportifs et d’enseignement, suivre une formation ou un stage ou participer à des foires ou expositions. Le délai du séjour ne doit pas dépasser six mois..."
http://www.visaforchina.org/PAR_FR/visainstruction/249656.shtml
Concernant votre message precedent votre etonnement, 2 mois sans passeport, non ce n est pas normal, donc il y a un hic. Sachant qu une procedure normale va de la demande de visa ou resident permit... a la collecte du passeport dans lequel se trouve le visa, resident permit... Concernant l amende, chacun est responsable de son passeport, plus elle attendra, plus il y aura de complications, car pour beaucoup, et peut etre pour les fonctionnaires de police, il est impensable qu une personne ne puisse pas se soucier assez rapidement, de ne pas avoir son passeport, qui plus est dans un pays etranger.
Pour votre premiere question, je le trouve bien agressive... Concernant les contradictions, au niveau des visas, formalites administratives, il n y en a pas tant que ca, a partir du moment bien sur ou certaines regles sont respectees, a commencer par etre responsable.
Cordialement