EDF : signe de nouveaux accords avec ses partenaires historiques en Chine
0
29/01/2015 | 14:03
EDF
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
29 janvier 2015
EDF signe de nouveaux accords avec ses partenaires historiques en Chine
A l'occasion de la visite officielle en Chine du Premier ministre Monsieur Manuel Valls, EDF a conclu des accords visant à renforcer les partenariats de long terme noués avec les leaders du secteur chinois de l'énergie.
Dans le cadre de leurs partenariats stratégiques, EDF et China General Nuclear Power Group (CGN) ont signé un accord afin de partager leur retour d'expérience sur l'exploitation et l'ingénierie des parcs nucléaires existants pour maintenir les plus hauts niveaux de sûreté et conserver la cohérence entre les normes et les procédures françaises et chinoises.
EDF a également signé un accord avec Huadian, un des premiers électriciens chinois, ouvrant la voie à de futures collaborations sur des projets communs en Chine et à l'international. Trois domaines seront particulièrement à l'étude : les centrales à cycle combiné gaz, les centrales hydrauliques et les énergies renouvelables.
A l'occasion de sa venue en Chine, le Président-Directeur Général d'EDF Jean-Bernard LEVY rencontrera les dirigeants de CGN et CNNC afin de discuter d'une éventuelle participation dans le développement de nouveaux projets de centrales nucléaires en Chine. Cela permettra notamment d'envisager entre EDF, AREVA et leurs partenaires chinois, des coopérations sur le développement des évolutions par palier des réacteurs de moyenne puissance.