Performances Economiques Françaises à l'etranger - Aeronautique - Industries - Luxe - Strategies

Etes vous pour la creation d'une rubrique "Performances francaises a l'etranger " sur le forum ?

  • Oui

    Votes: 77 75,5%
  • Non

    Votes: 4 3,9%
  • Aucun interet

    Votes: 21 20,6%

  • Nombre total d'électeurs
    102
Le cuir de l'Apple Watch est drômois

apple-watch.jpg

Le géant américain Apple sortira le 24 avril prochain l'Apple Watch. Le cuir du bracelet de cette montre connectée est fabriqué à Romans-sur-Isère.

Le cuir du bracelet boucle moderne de l'Apple Watch, la nouvelle montre connectée de l'américain Apple qui sortira le 24 avril prochain, est produit aux Tanneries Roux, implantées à Romans-sur-Isère (Drôme). L'information est confirmée par l'entreprise mais elle ne peut donner davantage de détails.

Créées en 1803 et rachetées en mai 2012 par le groupe LVMH, les Tanneries Roux sont réputées pour la qualité de leurs peaux. Leader sur son marché en France et à l'international, elles travaillent pour la maroquinerie de luxe, des chausseurs ainsi que l'horlogerie. La société emploie aujourd'hui une centaine de personnes. Son chiffre d'affaires oscille entre 20 et 22 millions d'euros.

En Rhône-Alpes, il ne s'agit pas de la seule entreprise à travailler pour la marque à la pomme. A Guilherand-Granges, en Ardèche, la société ACS Xerox a ouvert en septembre 2012 un centre d'appel pour le compte du géant américain. Mais là encore, aucun commentaire n'est fait à ce sujet.

Source LA TRIBUNE
 
Dernière édition:
Airbus Helicopters décroche un très beau contrat en Corée du Sud

gros-contrat-d-airbus-helicopters-en-coree-du-sud.jpg

Dix ans après avoir signé un accord de coopération avec Korea Aerospace Industries (KAI), Airbus Helicopters signe un nouveau contrat avec KAI pour développer et fabriquer des hélicoptères légers.

Extrait : Très bonne nouvelle pour Airbus Helicopters qui récidive en Corée du Sud. Dix ans après avoir réussi un très joli coup commercial avec le développement et la production du programme KHP (Korean Helicopter Program) en 2005, le constructeur de Marignane va signer lundi à Séoul un accord de coopération avec Korea Aerospace Industries (KAI) pour le développement et la fabrication d'une nouvelle génération d'hélicoptères légers militaires et civils, LCH (Light Civil Helicopter) et LAH (Light Armed Helicopter) sur la base d'une version améliorée Dauphin 155 B1 et une version militaire d'attaque avecun canon sur tourelle, selon des sources concordantes. Des hélicoptères qui devraient être motorisés par Turbomeca (Arriel), selon nos informations.

Selon Reuters, ce contrat est évalué à trois milliards de dollars (2,8 milliards d'euros). Comme l'avait révélé mercredi "La Tribune", AIrbus Helicopters et KAI étaient en négociations exclusives.

Suite de l'article >>>

Source : LA TRIBUNE

 
Pourquoi la modernisation des Mirage 2000 indiens peut aider le Rafale en Inde
Mirage 2000 N.jpg
Grâce au programme de modernisation des Mirage 2000 indiens, Dassault Aviation et ses partenaires démontrent à New Delhi qu'ils transfèrent la technologie à l'industrie aéronautique indienne.

Extrait : Pour Dassault Aviation et ses partenaires Thales et Safran, la livraison mercredi à Istres - en présence de l'ambassadeur indien en France, Arun K. Singh -, de deux Mirage 2000 modernisés au standard I/TI (ex-Mirage 2000 A/C 1 et 2) à l'Inde dans les délais, ne peut qu'être bénéfique pour la conclusion du contrat Rafale avec New Delhi. En tout cas, si cette opération n'est pas décisive pour faire gagner le Rafale en Inde, elle ne pourra pas non plus nuire à cette vente tant la bonne coopération entre les industriels français et le groupe indien de référence dans le domaine de l'aéronautique Hindustan Aeronautics Limited (HAL) sur la modernisation des 51 Mirage 2000H, a permis à ce programme de se dérouler dans les délais prévus.

Suite de l'article >>>

Source : LA TRIBUNE
 
La constellation Galileo reprend son envol

galileo-satellite-foc-recadre.jpg

Avec la mise en orbite des satellites de la constellation Galileo 7 et 8, Arianespace a repris avec succès le déploiement d'un projet très emblématique pour l'indépendance de l'Europe.

Extrait : C'est enfin une très bonne nouvelle pour l'Europe avec la reprise réussie du déploiement de la constellation Galileo. Arianespace a réussi à mettre dans la nuit de vendredi à samedi en orbite avec succès les satellites 7 et 8 de la constellation pour le compte de la Commission européenne, qui finance à 100% Galileo, dans le cadre d'un contrat avec l'Agence Spatiale Européenne (ESA). C'est le lanceur russe Soyuz, qui a effectué le lancement, son onzième depuis le Centre Spatial Guyanais (CSG). "Ce lancement marque la reprise du déploiement de la constellation Galileo", s'est réjoui le directeur général de l'ESA, Jean-Jacques Dordain, cité dans le communiqué de l'ESA.

Suite de l'article >>>

Source : LA TRIBUNE
 
4G en Chine : Alcatel choisi par China Telecom

alcatel-lucent-choisi-pour-la-4g-en-chine.jpg

L'équipementier français en télécommunications a a indiqué avoir été retenu par l'opérateur comme l’un de ses trois principaux fournisseurs pour le déploiement du très haut débit mobile à travers 12 provinces chinoises.

Extrait : Après un contrat pilote signé fin 2013, Alcatel-Lucent a scellé un accord avec China Telecom. L'équipementier français en télécommunications a été retenu par la société chinoise pour déployer des services très haut débit mobile à travers la Chine.

"Le groupe déploiera sa technologie d'accès très haut débit mobile LTE (Long term evolution, le nom technique du standard 4G) dans 40 villes à travers 12 provinces (Shanghai, Jiangsu, ...)", est-il écrit dans un communiqué.

Suite de l'article >>>


Source : LA TRIBUNE
 
Technicolor met la main sur Mikros Image

logo tech.gif
Le groupe français indique dans un communiqué avoir signé un accord d'exclusivité en ce sens avec le groupe italien Mediacontech, l'actuel propriétaire de Mikros Image, qui a notamment réalisé le film d'animation Astérix et le Domaine des Dieux, sorti l'an dernier, et Le Petit Prince, qui sera diffusé cet été.

Extrait : Technicolor a annoncé mercredi avoir conclu un accord en vue d'acquérir le studio français Mikros Image, une opération qui devrait renforcer le spécialiste des technologies de l'image dans le domaine de l'animation et de la publicité.
Le groupe français indique dans un communiqué avoir signé un accord d'exclusivité en ce sens avec le groupe italien Mediacontech, l'actuel propriétaire de Mikros Image.

Suite de l'article >>>

Source : LA TRIBUNE
 
Performance francaise en ..... France:

Bonjour:

L’hébergeur de site internet OVH lance son campus
http://www.lesechos.fr/pme-regions/...ite-internet-ovh-lance-son-campus-1109354.php

"Parti de rien en 1999, sur quelques mètres carrées d’une friche industrielle de Roubaix, l’hébergeur internet compte aujourd’hui 600 employés et anticipe d’atteindre le millier d’ici fin 2015. Les effectifs devraient encore doubler en cinq ans. Pour accompagner cette forte croissance, OVH lance son propre campus : une construction de 9.000 m2 supplémentaires en lieu et place d’une friche industrielle de reconditionnement de produit chimique contiguë aux 20.000 m2 de son site roubaisien. [....] "

Bonne Journee,
 
La capitale économique de la Chine accueillera 30 tramways Citadis d'Alstom
PARIS, 9 avril (Xinhua) -- Shanghai, capitale économique de la Chine accueillera 30 tramways Citadis d'Alstom, a-t-on appris dans un communiqué diffusé jeudi par le géant transnational du transport ferroviaire, Alstom.
http://french.xinhuanet.com/2015-04/10/c_134138486.htm
 
Aéronautique : la croissance ralentit

beluga-airbus-avion-cargo.jpg

En dépit de quelques nuages menaçants, la filière aéronautique française reste en pleine forme même si la croissance du secteur a ralenti en 2014. Elle recrute également de moins en moins.

Extrait : Quoi de neuf sous le soleil du GIFAS (Groupement des industries françaises aéronautiques et spatiales? En 2014, la filière aéronautique française a confirmé - ce n'est pas une surprise - sa pleine forme du moment. Le président du GIFAS, Marwan Lahoud, a d'ailleurs qualifié l'année 2014 "d'année solide" pour la filière avec des carnets de commandes qui représentent en moyenne "5 à 6 ans de production". "Une fois de plus, l'industrie a montré qu'elle est un pôle d'excellence technologique et économique", a-t-il rappelé. Il a souligné que "l'activité est portée par l'export", qui a généré 33,1 milliards de chiffre d'affaires (+ 6% par rapport à 2013). La filière a contribué à hauteur de 23,6 milliards d'euros à la balance commerciale de la France.

Suite de l'article >>>


Source : LA TRIBUNE
 
L'Inde va acheter 36 Rafale "prêts à voler" à la France

l-egypte-va-acheter-24-rafale.jpg

Un accord entre la France et l'Inde sur la vente de 36 Rafale a été annoncé ce vendredi.


Extrait : La France et l'Inde ont conclu un accord visant à acheter au plus vite 36 Rafale, soit deux escadrons. Cette annonce a été faite à l'Élysée par le Premier ministre indien, Narendra Modi, en présence du président de la République François Hollande. La négociation sur la vente de 126 Rafale prévue dans le cadre du contrat MMRCA va se poursuivre. Au moment où Narendra Modi arrivait en France, le journal indien The Hindustan Times affirmait déjà que New Delhi envisageait "sérieusement l'achat de jusqu'à 40 Rafale" en raison de "nécessités opérationnelles".

Suite de l'article >>>

Source : LA TRIBUNE
 
Méga-contrat en Pologne : les trois clés du succès d'Airbus Helicopters

helicopteres-de-transport-caracal.jpg
La machine - le Caracal -, l'offre industrielle et les hommes ont été les trois facteurs déterminants du succès d'Airbus Helicopters en Pologne. Le constructeur de Marignane est présélectionné pour un contrat de l'ordre de 2 à 2,3 milliards d'euros pour la vente de 50 appareils.

Extrait :
Airbus Helicopters a remporté "le contrat de la décennie en Europe" dans le domaine des hélicoptères. C'est comme cela qu'en interne on désignait cette campagne majeure pour le constructeur de Marignane, qui a longtemps été considéré comme un simple outsider face à ses deux rivaux, l'américain Sikorsky et l'italien AgustaWestland, déjà très bien implantés industriellement en Pologne. Avec son partenaire le motoriste Turbomeca (Safran), Airbus Helicopters se sont d'ailleurs beaucoup engagés sur le plan industriel pour séduire la Pologne.

Suite de l'article >>>


Source : LA TRIBUNE
 
Japon : et un nouveau succès à l'export pour Dassault Aviation !

falcon-2000.png
Nouveau succès à l'exportation pour l'avionneur tricolore. Dassault Aviation a gagné une compétition au Japon qui va acheter des Falcon 2000 MSA, des avions de surveillance maritime.

Extrait : Décidément tout réussit en ce moment à Dassault Aviation à l'export. Les Gardes-côtes du Japon ont lancé la carrière à l'export du Falcon 2000 Maritime Surveillance Aircraft (MSA), le nouvel avion de surveillance maritime du célèbre avionneur tricolore. Ils ont sélectionné le Falcon 2000 MSA proposé par Dassault Aviation pour renforcer leurs moyens aériens de surveillance maritime. En revanche, ils n'ont pas encore déterminé le nombre d'avions dont ils ont précisément besoin. Selon nos informations, ils pourraient commander de deux à six appareils. Interrogé sur le montant du contrat, Dassault Aviation n'a pas souhaité répondre.

Suite de l'article >>>

Source : LA TRIBUNE
 
L'Amérique du Nord devient le premier marché de Capgemini

capgemini-acquiert-l-americain-igate-pour-4-milliards.jpg
La société de services numériques française a acquis lundi l'entreprise américaine Igate pour quatre milliards de dollars. L'Amérique du Nord représentera ainsi 30% de l'activité de Capgemini en 2015. L'agence de notation Standard & Poor's a abaissé d'un cran la note de l'entreprise française, à "BBB".

Extrait : L'expansion sur le marché américain continue. Le groupe de conseil et services informatiques CapgeminiLien retirépour 4 milliards de dollars (3,7 milliards d'euros), soit 48 dollars par action.
Cette acquisition permet de renforcer "le coeur de métier de Capgemini dans les services applicatifs et d'infrastructure, ainsi que dans le 'Business Process Outsourcing' (opérations d'externalisation, ndlr) et les services d'ingénierie", explique Capgmemini.

Suite de l'article >>>

Source : LA TRIBUNE
 
Analyse : Quel avenir pour l'A380 ?

l-ue-s-apprete-a-ordonner-l-inspection-de-la-totalite-des-a380.png
Alors que l'A380 a fêté ce lundi le dixième anniversaire de son premier vol, La Tribune analyse les raisons du faible nombre de commandes de cet appareil et les moyens que compte mettre en oeuvre Airbus pour améliorer ses performances. Décryptage.

Extrait : L'A380 a fêté ce lundi ses 10 ans dans les airs. C'est en effet le 27 mai 2005 à Toulouse que l'A380 effectuait son premier vol d'essai, quatre mois après sa sortie d'usine et cinq ans après son lancement. Le début d'une aventure tumultueuse faite de problèmes d'industrialisation, de soupçons de délits d'initiés, de différents pépins techniques (comme l'explosion d'un moteur Roll Royce sur un appareil de Qantas à Singapour, les microfissures intervenues sur les ailes constatées en 2012), et aussi de ventes décevantes, très éloignées des objectifs initiaux. L'A380 n'a enregistré que 317 prises de commandes fermes contre 1.200 espérées lors du lancement de l'appareil.

A l'exception d'Emirates, son premier client avec 140 exemplaires commandés, l'A380 a enregistré très peu de prises de commandes depuis 10 ans. Deux facteurs expliquent cette piètre performance.

Suite de l'analyse >>>


Source : LA TRIBUNE
 
L'Inde va acheter 36 Rafale "prêts à voler" à la France

Le Qatar achète 24 avions Rafale pour 6,3 milliards d'euros

L'Elysée a confirmé la vente de 24 avions de combat Rafale au Qatar pour un montant de 6,3 milliards d'euros. Cela porte les commandes de Rafale enregistrées depuis le début de l'année à près de 20 milliards d'euros.
24 avions de combat Rafale vendus à l'Egypte, 36 autres à l'Inde, et maintenant 24 pour le Qatar. L'Elysée a confirmé jeudi matin qu'un accord avait été trouvé avec l'émirat, peu de temps après l'annonce dans la presse d'une possible vente portant sur 36 appareils -24 plus une option pour 12 supplémentaires.

Suite :http://lexpansion.lexpress.fr/entre...dus-au-qatar_1676202.html#olRMr7Hvcc2Sl2wk.99

Il semblerait que la baisse de l'Euro rende le Rafale plus compétitif....
 
en fait en export on est surtout bons en vente d'armes....notamment dans l'aerien....
pour le pays " des droits de l'homme " c'est cocasse, enfin on produit encore quelque chose....
 
Il y a d'autres secteurs où certains pays ont des besoins. Les Chinois ont des problèmes de sécurité alimentaire. Deux groupes chinois ont investi dans des établissements spécialisés français dans le lait pour export en Chine, le groupe Synutra, 圣元, en Bretagne et Biostine, 合生元, en Normandie. Aux dernières nouvelles, un groupe chinois spécialisé dans le tracteur, Yi Tuo, a racheté la filiale française de MC Cormick et 100% de la prod est exportée en Chine et bien d'autres projets, les moteurs Baudoin à Cassis, Adisseo dans l'alimentation animale, Hydravion avec la société Lisa Planes (http://www.ledauphine.com/economie-...vions-de-lisa-airplanes-s-envoleront-fin-2015), etc...
Sources : notamment, Les investissements chinois en France de Camille Yuhua
 
Pourquoi la France doit rester dans la course des supercalculateurs

hal-9000.jpg
En résolvant beaucoup plus vite les problèmes les plus complexes, les superordinateurs décuplent la compétitivité des entreprises. D'où leur importance stratégique. À l'heure où les machines vont être capables de réaliser plusieurs millions de milliards d'opérations à la seconde, la France - l'un des quatre pays au monde producteurs de superordinateurs dispose d'un formidable atout pour démocratiser le calcul intensif auprès des PME et TPE.

Extrait :
Personnaliser les traitements médicaux en fonction de votre ADN pour vivre en pleine forme 100 ans et plus. Bâtir des villes les plus intelligentes au monde, où l'on peut respirer à plein poumon. Faire décoller des avions électriques.

Concevoir des voitures autonomes qui savent se garer elles-mêmes sur une place de parking libre. Rendre les écrans souples pour nos smartphones, tablettes, ordinateurs portables et autres liseuses... En marche, toutes ces révolutions palpitent dans la salle des machines des centres de calcul intensif - High Power Computing (HPC) - qui se répartissent dans les pays les plus avancés. Leur objectif ? Résoudre les problèmes les plus complexes dans les domaines de la science (météo, santé, physique...), de l'ingénierie et de l'économie (modélisation, simulation, méga-données).

Suite de l'article >>>


Source : LA TRIBUNE
 
Pourquoi la France doit rester dans la course des supercalculateurs

En résolvant beaucoup plus vite les problèmes les plus complexes, les superordinateurs décuplent la compétitivité des entreprises. D'où leur importance stratégique. À l'heure où les machines vont être capables de réaliser plusieurs millions de milliards d'opérations à la seconde, la France - l'un des quatre pays au monde producteurs de superordinateurs dispose d'un formidable atout pour démocratiser le calcul intensif auprès des PME et TPE.

Extrait :
Personnaliser les traitements médicaux en fonction de votre ADN pour vivre en pleine forme 100 ans et plus. Bâtir des villes les plus intelligentes au monde, où l'on peut respirer à plein poumon. Faire décoller des avions électriques.

Concevoir des voitures autonomes qui savent se garer elles-mêmes sur une place de parking libre. Rendre les écrans souples pour nos smartphones, tablettes, ordinateurs portables et autres liseuses... En marche, toutes ces révolutions palpitent dans la salle des machines des centres de calcul intensif - High Power Computing (HPC) - qui se répartissent dans les pays les plus avancés. Leur objectif ? Résoudre les problèmes les plus complexes dans les domaines de la science (météo, santé, physique...), de l'ingénierie et de l'économie (modélisation, simulation, méga-données).

Suite de l'article >>>


Source : LA TRIBUNE
war-games.jpg

Lien retiré
 
Dernière édition:
Honnêtement, s'appeler "Le Slip Français" et réussir à lever 2 millions d'euros, moi je je dis chapeau bas messieurs :chinois:

lien
Le Figaro a dit:
Le Slip Français lève 2 millions d'euros pour se développer à l'étranger
XVM0eb72950-f21a-11e4-bc37-98de3bff4e5e.jpg


INFO LE FIGARO - La marque de sous-vêtements Made in France dévoile ses ambitions à l'international, et notamment en Asie. Une boutique vient tout juste d'ouvrir à Hong Kong.

On n'arrête plus Le Slip Français. Depuis septembre 2011, date à laquelle la petite marque de sous-vêtements commence à vendre ses trois slips bleu, blanc et rouge - cela ne s'invente pas -l'entreprise qui se veut un symbole du «Made in France» a accompli un joli bout de chemin… Un peu moins de cent points de vente à travers le monde, et des collaborations éphémères avec des grands noms du secteur (Princesse Tam Tam, Claudie Pierlot, Agnès B…). Au total, ce sont plus de 60.000 slips qui ont été vendus depuis 2011.

Remarquez: 60'000 slips en 4 ans, cela fait 15'000 slips par an. 2 millions d'euros de levé, cela fait le slip à 33.333 euros, HT et hors tout...
Pas mal.