Transport : Thales noue avec le chinois CRRC une alliance stratégique
http://www.latribune.fr/entreprises...ois-crrc-une-alliance-strategique-601035.html
"Le groupe d'électronique s'ouvre un peu plus le marché chinois du transport terrestre en s'alliant avec le leader mondial de fabrication de matériels roulants ferroviaires.
C'est un très, très bon coup stratégique pour Thales, qui a signé mardi au salon InoTrans un MoU (Memorandum of Understanding) avec le chinois CRRC, qui fabrique du matériel roulant ferroviaire, en vue de former une alliance industrielle et commerciale. "Cette alliance avec CRRC peut effectivement changer la donne dans le secteur ferroviaire, explique à La Tribune le PDG de Thales, Patrice Caine. Et cela va être un booster considérable du développement du groupe dans cette activité cœur de métier". Cet accord doit ainsi permettre à Thales de pénétrer encore plus le marché chinois où il est déjà bien présent.
Concrètement, cette alliance "élargit encore un peu plus la voie à Thales sur le plus grand marché au monde en termes de lignes ferroviaires et de métro, à savoir la Chine. Sur le seul marché du transport urbain, il représente la moitié du marché mondial pour les dix prochaines années à venir", précise Patrice Caine...."
...
Pourquoi les Chinois sont-ils intéressés par Thales.
Ce sont les Chinois qui sont venus chercher Thales, qui jouit d'ailleurs d'une bonne image dans les transports urbains en Chine en raison de la bonne exécution des nombreux contrats gagnés sur place. Surtout, CRRC a choisi Thales en raison de son expertise dans la signalisation, la sécurité et les technologies digitales mais aussi de son absence dans la fabrication de matériels roulants....
...La signalisation ferroviaire ne sont ni plus ni moins que des systèmes à contenu logiciel prépondérant, qui touche à la sureté de fonctionnement, et qui sont embarqués dans un environnement exigeant (température, vibration, choc, compatibilité électromagnétique...). En outre, une des forces opérationnelles et commerciales de Thales, c'est de marier la compétence métier, en l'occurrence les systèmes de signalisation ferroviaire dans l'activité transport, avec des expertises transverses comme la cybersécurité, le big data ou encore l'intelligence artificielle...."
http://www.latribune.fr/entreprises...ois-crrc-une-alliance-strategique-601035.html
"Le groupe d'électronique s'ouvre un peu plus le marché chinois du transport terrestre en s'alliant avec le leader mondial de fabrication de matériels roulants ferroviaires.
C'est un très, très bon coup stratégique pour Thales, qui a signé mardi au salon InoTrans un MoU (Memorandum of Understanding) avec le chinois CRRC, qui fabrique du matériel roulant ferroviaire, en vue de former une alliance industrielle et commerciale. "Cette alliance avec CRRC peut effectivement changer la donne dans le secteur ferroviaire, explique à La Tribune le PDG de Thales, Patrice Caine. Et cela va être un booster considérable du développement du groupe dans cette activité cœur de métier". Cet accord doit ainsi permettre à Thales de pénétrer encore plus le marché chinois où il est déjà bien présent.
Concrètement, cette alliance "élargit encore un peu plus la voie à Thales sur le plus grand marché au monde en termes de lignes ferroviaires et de métro, à savoir la Chine. Sur le seul marché du transport urbain, il représente la moitié du marché mondial pour les dix prochaines années à venir", précise Patrice Caine...."
...
Pourquoi les Chinois sont-ils intéressés par Thales.
Ce sont les Chinois qui sont venus chercher Thales, qui jouit d'ailleurs d'une bonne image dans les transports urbains en Chine en raison de la bonne exécution des nombreux contrats gagnés sur place. Surtout, CRRC a choisi Thales en raison de son expertise dans la signalisation, la sécurité et les technologies digitales mais aussi de son absence dans la fabrication de matériels roulants....
...La signalisation ferroviaire ne sont ni plus ni moins que des systèmes à contenu logiciel prépondérant, qui touche à la sureté de fonctionnement, et qui sont embarqués dans un environnement exigeant (température, vibration, choc, compatibilité électromagnétique...). En outre, une des forces opérationnelles et commerciales de Thales, c'est de marier la compétence métier, en l'occurrence les systèmes de signalisation ferroviaire dans l'activité transport, avec des expertises transverses comme la cybersécurité, le big data ou encore l'intelligence artificielle...."