Je me permet de donner un avis extérieur,
Je suis marocain et j'ai vécu en France 5 ans en tant qu'étudiant, durant ces années j'ai trainé avec pas mal d'allemands et d'américains.
Pour ce qui est des Français se la pètent, je pense que les Français sont beaucoup plus froids et plus distants que les américains et les allemands, sur ce coté là pour moi il n'y a pas de doute. Dans mon école par exemple, les étudiants étrangers venant d'Europe, d’Afrique ou d’Amérique disaient tous sentir un malaise avec les français pas assez accueillants, réglo mais trop froids.
Et aussi, il y a malheureusement beaucoup de Français qui prennent les gens de haut, c'est mon ressenti. Les Français sont aussi très confiants mais à coté de cela ils ont un bon savoir être en général.
Bref, de mon expérience je trouve que le Français veut être plus raffiné, subtil et cool, alors qu'un allemand ou un américain est plus direct, plus pragmatique et plus simple.
Sur les Français sont radins, je dirais que les bons comptes font les bons amis, et les allemands sont exactement pareils, aucune différence sinon pire.
Pour le coté queutard, les occidentaux sont tous plus directes alors que les chinois qui se sentent obligés de montrer une bonne image à la fille. C'est une chinoise qui m'a dit ça et je suis assez d'accord.
Les françaises faciles? gros mytho. Les américaines m'ont choqué par leur attitude directe, droit au but (mais bon je m'en plains pas). Les allemandes un peu plus difficiles mais largement plus faciles que les Françaises. J'ai des amis Français qui pensent la même chose.