Stéphane Bern missionné par Macron pour sauver le patrimoine en péril
Le président de la République a diligenté l'animateur de Secrets d'Histoire pour préserver des monuments et bâtiments en danger. Une mission culturelle que l'écrivain et journaliste fera «bénévolement».
Extrait : Le chef de l'État a confié à notre collaborateur et animateur de France 2
Stéphane Bern, ami proche du couple Macron, une mission bénévole pour aider à sauver le patrimoine local en péril, a indiqué l'Elysée samedi 16 septembre. Le journaliste devra en particulier identifier des monuments à rénover en priorité et chercher des moyens de financement. Une lettre de mission en ce sens va lui être adressée. Stéphane Bern sera notamment chargé «d'identifier les monuments à rénover en priorité et d'inventer de nouveaux moyens de financements innovants. L'idée est d'être pragmatique et d'être capable, d'ici six mois, d'identifier quelles sont les priorités», a indiqué l'Elysée.
» Lire aussi - La visite surprise d'Emmanuel Macron chez Alexandre Dumas
«Je ferai cela en plus de mon travail, bénévolement, et s'il y a des réunions, je les ferai chez moi», a déclaré à l'
AFP l'animateur, spécialiste des émissions historiques. Stéphane Bern, qui connaît les Macron depuis plus de trois ans, avait fait partie des personnalités invitées par le candidat à la brasserie La Rotonde au soir de sa victoire du premier tour de la présidentielle.
Suite de l'article >>>
Source : LE FIGARO
Excellente nouvelle !
Agreable Dimanche a toutes et a tous