Bon c'est fini les conneries la ? Que ceux qui veulent payer donnent tout leur bon coeur et qu'on arete de blamer les autres! Il manque vraiment une loi en France: " nul n'a le droit d'imposer ces choix aux autres". Apres si l'on essore fiscalement toujours les memes on finit dans un pays de pauvres.
Ha, bon, maintenant, le devoir fiscal, c'est de la charité publique ?
Tu veux donner tu donne tu veux pas tu donne pas ?
Mais personne ne veut donner !
Il y a juste une caste (plus qu'une classe) à qui l'on a bourré le mou en leur expliquant qu'ils seraient cons de ne pas se soustraire à l'impôt s'ils le peuvent. Finalement, c'est une sorte de populisme, rien d'autre. Et ça marche !
Aux entrepreneurs qui me lisent, à défaut de le reconnaître, souvenez-vous de tous les bons conseils que vous avec reçu.
Pour 1 idée pour créer de la richesse, combien d'idées pour que l'état n'en bénéficier pas ?
Il ne s'agit pas de blâmer des personnes !
Les petits planque-sous-sous ne font qu'appliquer comme des moutons ce qu'on leur a appris pour ne pas être trop ringards.
Ce sont des victimes d'une entreprise d’endoctrinement en col blanc.
Et comme ils sont encore plus que tout le monde le nez dans le guidon, ils ne peuvent rien voir.
Au final, au lieu de pédaler comme des esclaves pour leur pays, ils le font pour quelques banquiers.
Pour le moment, on est en train de faire de la France un pays pauvre parce que sucé jusqu’à l'os par des riches.
Les Français sont en moyenne riches, trop riches, mais surtout trop radins pour assumer de grandes choses, alors ils crachent sur les idéaux qui conféraient une certaine grandeur à leur pays.
Pour répondre au titre du fil : je n'ai pas quitté la France, je suis allé en Chine.
Mais si j'ai quitté mon emploi en France, c'est bien parce qu'il n'offrait plus que des but minables. Ha c'était confortable, c'est certain. La moquette était épaisse et le fauteuil doux aux fesses.
Chacun son truc, si vous aimez l'argent que ça vous rapporte plus que ce que vous faites, continuez !