Un accident qui fait la une et hop tous les Chinois sont des veaux qui écrasent les gens pour économiser de l'argent.
Regardez dehors : des centaines de milliers de voitures défilent sous votre nez, on assiste parfois à un accrochage pas bien violent, mais c'est quand même pas tous les jours qu'on trouve une jambe arrachée sur la route ou une fillette sans tête.
Sinon ça ferait pas la une des journaux.
Ce ne sont pas des gens "normaux" qui roulent sur les gens dans le but de tuer, mais des gens préalablement instables à tendance psychopathe qui sont confrontés à leur première vraie montée d'adrénaline.
Je pige pas qu'après plusieurs années à côtoyer les Chinois vous en êtes encore à sortir ces âneries.
Je m'excuse mais c’est quoi cette réponse ? Vous justifierez de la même façon quand quelqu’un tue une personne avec un pistolet? C’est juste un malade mentale c’est ça ?
Ces actions sont des cas extrêmes OUI; mais vue la répétition et les preuves sur vidéo, c’est évident qu’il s’agit plus à des actions prématurées lie à une conviction qu’ils sont au-delà de la loi.
S’évader suite à un accident est déjà un crime en lui-même avec 3~7 ans de prison (dans le cas où sa passe pas au tribunal criminelle). Le moment où l’on s’arrête, reviens en arrière pour écraser de nouveau, et ainsi de suite ; ça c’est un meurtre. L’outil n’est pas un couteau ou une mitraillette mais une voiture!
Ce qui est pire dans l’affaire, et malheureusement le system continue à le permettre, c’est ce comportement nonchalant des meurtres au volant et le fait qu’ils arrivent à s’en échapper avec une punition minime !
Certes pas tous les chinois sont comme ça, j’en ai vue quelques accidents depuis que je suis en Chine et la voiture c’est arrêter. Par contre le fait de ne pas punir fortement ces actes fait tout simplement penser au fait que c’est acceptable tant qu'on a de l'argent et du guanxi.
Le problème, les chinois ne savent pas conduire, ça fait que 20 ans qu'ils ont découverts l'automobile, ils apprennent rien au permis de conduire, a part se garer (je sais ce que je dis la dessus), on les apprend aucune civilité (ça se voit sur la route non?), ils ont aucune jugeote sur la route et ils mettent en pratique bêtement les rares trucs qu'ils a appris en cours. De plus les lois et la corruption, comme dit plus haut, ne les fait pas évoluer de la bonne manière; c'est tellement plus simple de filer une liasse de billets que de réfléchir un peu...
Comme à l’école, ils apprennent le code par cœur, font l’examine avec 99 sur 100, mais dans la vie ils ne savent pas comment appliquer. On le voit au travail et dans la vie de chaque jour.
Quand je lis le code de conduite chinois, le nombre de lois qui ne sont pas respecté au quotidien, c’est juste hallucinant. Je pense c’est tout simplement ils n’y pensent même pas aux conséquences ; ou plutôt au fait qu’ils pourront toujours s’en sortir comme mentionner ci-dessus !
J’aime bien les chinois ; mais il faudra l’admettre, ils ne savent pas conduire.