T'as vu, carrément plus efficace que les chinois qui doivent faire une marche arrière pour finir le travail... et plusieurs fois...Pourquoi tant de Français s'acharnent-ils à s'enfuir lorsqu'ils dégomment des gens ?
T'as vu, carrément plus efficace que les chinois qui doivent faire une marche arrière pour finir le travail... et plusieurs fois...Pourquoi tant de Français s'acharnent-ils à s'enfuir lorsqu'ils dégomment des gens ?
Tout de suite les extremes... Personne ne dit que c est une majorite et encore moins on dit qu on en voit tous les jours.Comme si tu voyais régulièrement des cadavres déchiquetés le long des routes. Qu'est-ce qu'il faut pas lire. J'aurais plutôt tendance à penser que c'est le genre de cas qu'on ne voit que sur internet...
J'ai bien sûr déjà vu des carcasses de voitures qui laissent présager des morts mais non désolé des chauffards qui roulent sur des gens de mes propres yeux jamais. Mon côté associal.
Il y a deux aspects a cela:Autant je comprends un peu le raisonnement selon lequel le système d'indemnisation pourrait conduire à ce genre de comportement, par contre je ne vois pas quelle serait l'influence de la loi sur l'enfant unique ?
Tout de suite les extremes... Personne ne dit que c est une majorite et encore moins on dit qu on en voit tous les jours.
A titre perso, j en ai vu des dizaines depuis que je suis en Chine dont 3 ou je suis intervenu pour securiser ce qui pouvait etre securisable ou venir en aide a la victime, et dont un de plus qui est un ami qui a vu une jeune fille se jeter sous ses roues et de son propre aveu, il etait soulage que la personne decede.
Les 3 dont j ai ete le temoins et je suis intervenu:
Le fameux camion vert dont le conducteur doit etre paye a la course tellement ces gens sont dangereux dans les rues de Shanghai. Ca n a pas loupe, il a traine une personne sur 200m. Pas beau a voir. Un de plus, un policier, motard qui se fait heurter par une voiture 4/4... Le conducteur du 4/4 le tape, le policier est projete, le conducteur demarre lui roule dessus pour aller se garer quelques metres plus loin et constater les degats. La encore, pas super joli et plus grand chose a faire malgre nos efforts. Et enfin, un troisieme, un enfant jouant dans la residence, se fait rouler dessus par une voiture. Limite a 15km/h, il devait rouler a 50/60. Mort sur le coup, le conducteur commence a vouloir se casser... Fallait qu il me roule dessus pour partir. Il n a pas ose.
Pour les autres, pour X raisons, je ne suis pas intervenu ou il etait bien trop tard ou j etais trop loin...
Sans parler des accidents que l on peut voir sur le net, sur youku entres autres avec une musique de fond deprimante. Et la, ils se comptent par centaine.
Enfin, une derniere, a chaque fois que je vais chez mes beaux parents, petite ville de 2 millions d ames, devant leur immeuble, c est un accident/accrochage par jour. Sur une portion donc de 100m. Je trouve cela assez hallucinant. Quand tu traverses la bas et que tu n as pas trop l habitude, tu t y prends a plusieurs a fois avant de te lancer.
Il y a deux aspects a cela:
- Cette loi est prise en otage: On se sert du fait qu il s agit d un enfant unique, surtout pour des enfants adultes, pour faire monter les encheres dans les negociations. Et ca, pour avoir vecu les negociations de mon ami quand il a percute une jeune femme, le flic en jouait de facon abjecte.
- Cette loi peut provoquer des derives hallucinantes. Un retour que j avais eu il y a quelques temps, les parents n avaient pas hesites a me dire "il valait mieux que leur enfant (4 ans) soit mort, on a pu en faire un second, en bonne sante et ainsi le remplacer". Wouah...
Voila pourquoi j ai aussi fait le lien a cette loi. Base uniquement sur mon experience de la Chine depuis que j y suis.
En France quand j'étais au lycée une de mes camarades de classe s'est faite défoncée par un chauffard alors qu'elle traversait le passage piéton, et a fait un salto pour aller s'écraser sur le bus d'en face. Morte sur le coup. Le chauffard a pris la fuite.
Pourquoi tant de Français s'acharnent-ils à s'enfuir lorsqu'ils dégomment des gens ?
Merci pour les explicationsIl y a deux aspects a cela:
- Cette loi est prise en otage: On se sert du fait qu il s agit d un enfant unique, surtout pour des enfants adultes, pour faire monter les encheres dans les negociations. Et ca, pour avoir vecu les negociations de mon ami quand il a percute une jeune femme, le flic en jouait de facon abjecte.
- Cette loi peut provoquer des derives hallucinantes. Un retour que j avais eu il y a quelques temps, les parents n avaient pas hesites a me dire "il valait mieux que leur enfant (4 ans) soit mort, on a pu en faire un second, en bonne sante et ainsi le remplacer". Wouah...
Voila pourquoi j ai aussi fait le lien a cette loi. Base uniquement sur mon experience de la Chine depuis que j y suis.
Et quelle est la difference?Pour commencer il faudrait des juges qui connaissent un peu mieux le droit...
ce n'est plus un homicide volontaire, mais un meurtre...
Je pense qu'il faudra encore 10 ans pour que ça change... Hier mon chauffeur de bus Ningbo Shanghai n a jamais allumé ces lumières. Pareil dans Shanghai une voiture de flic qui déboule sans phares de nul part.
Et quelle est la difference?
Je suis intéressé a savoir plus sur comment vous avez appris à se garer.
De ce que je constate ; la majorité ne savent pas se garer en revenant an arrière ; même avec les capteurs et la camera.
Cielsus évidement!! Car Cielsus, c'est qu'elle doit être très chaude ...Kelvin ?
Fahrenheit ?
Celsius ?
Car le résultat n'est pas identique à chaque fois ...
Tout est une affaire de perspective ....
Un autre problème c’est qu’il n’y a vraiment pas de pub sur la sécurité routière. J’en vois presque jamais ; ni de posters ni de pub sur la télé. Il n’y a que des notices pour ne pas consommer de l’alcool et puis conduire ; mais sinon rien du tout.
C’est vraiment fait en sorte à ce que les gens achètent les voitures (c’est le plus grand marché) et que c’est la vie en rose.
waouh, il aura fallu 99 réponses à ce thread pour que le mot "colonialisme" surgisse, je suis un peu déçu, je m'attendais plutôt à un score dans les 10-15.. (c'est une loi de BJC que tout thread un tant soit peu négatif entraîne automatiquement des réponses qui évoquent le colonialisme)Si les Chinois restent les Chinois, la plupart des commentaires sur ce post soulignent qu'un français reste un français, quelles que soient les générations : donneur de leçons, persuadé de sa supériorité héritée, etc ...
Les gènes du colonialisme dans toute leur beauté ...
Sur ce, je vous laisse à vos certitudes pour retourner dans ma niche où la Chine que je vis depuis 10 ans est comme elle est, appartient aux chinois et seulement à eux. Inutile de commenter ce commentaire, je ne cherche pas à exister au travers des forums et des réseaux sociaux.