Vu que je peux pester comme un putois quand il n'y a plus de chocolat patissier chez Carrefour, je me retrouve tout à fait là dedans, c'est terrible comme on peut s'habituer au mauvais chocolat (sauf le tchèque (mais ils se sont améliorés) et le chinois).grand amateur de chocolat noir a for pourcentage en cacao, la première fois que j'ai goûté le chocolat Chinois(Dove) cela m'a irrésistiblement évoqué le "doubichou" et la margarine de synthèse... que pourtant je n'ai jamais goûtés!
mais dernièrement j'ai goûté une petite tablette Dove chocolat noir a 65% de cacao affiché pas trop mauvaise...
Au moins tu n'es pas une femme (vers les pages 11-12 du sujet)...Haha, j'me sens moins seul! Je suis ok pour les égouts et j'savais que c'était comme ça dans beaucoup d'autres pays... MAIS POURQUOI Il FAUT AVOIR SON PROPRE PQ?!! Au début quand j'demandais du papier aux opérateurs pour essuyer un truc, je m'étonnais de voir à quel point ils étaient prévoyant... En fait ils tapaient dans le stock de PQ... d'ailleurs soit dit en passant : ne jamais regarder la petite poubelle... Mes yeux en saignent encore...
Pour les égouts c'est noté!
Pourquoi lorsque l'avion atterri, et se dirige vers la porte de débarquement, 99% des chinois défont leur ceinture et commencent à ouvrir les portes bagages...
Pour l'avion, c'est simple, ça ne va pas être le cas de tous les chinois, mais certains ont du mal à voir l'utilité de certaines règles de sécurité quand l'avion ne risque plus de s'écraser, la prévention des incidents, ce n'est pas vraiment leur truc. J'étais surprise d'ailleurs la dernière fois que je suis revenue de France, les hôtesses ont empêché les passagers de faire ça dès que l'avion avait atterri, une première pour moi.
Le blanchiment du chocolat arrive avec l'âge, s'il est trop vieux. Le goût est un peu altéré, mais ça reste parfaitement consommable si c'est un chocolat de qualité. Et plutôt que de me faire mal, je crois que la prochaine fois que je veux un thé au lait et au chocolat, j'utiliserai mes sachets de thé chai et mon chocolat en poudre.Perso ça m'est arrivé une fois. Je pensais plus à un produit contaminé, ou qui aurait subit une quelconque alteration (par voie microbienne car bon, l'hygiène en Chine...). Ce que tu pourrais faire si t'aime te faire mal, c'est de tester une deuxième fois : soit le gout est normal, soit ca reste dégueux...
Perso leur chocolat Dove, il me va bien. Après 1 mois sans chocolat il passe super bien! J'avais testé un autre chocolat mais dégueux (ben d'ailleurs j'crois que c'était celui là qui avait un petit gout de vomi). La surface etait légèrement blanche comme si il avait gelé. Je sais pas si vous voyez... En tout cas il a fini à la poubelle.