Parce que quel que soit les sentiments des chinois face aux japonais, la puissance de la culture de masse nippone est difficilement contrôlable, surtout quand on compare à la production locale. La culture manga au Japon est ultra étudiée d'un point de vue marketing, une série est concue comme une machine de guerre, où chaque étape de production est contrôlée, et seules les meilleures séries passent le cap de l'exportation (pour une série One Piece, combien de one-shots sacrifiés dans le magazine d'origine), mais leur nombre reste important. C'est comme la culture américaine, même quand les relations France/US n'étaient pas au beau fixe, les films américains n'ont pas subit de revers dans les salles à cause de ça. Moi en tout cas ça m'arrange de pouvoir acheter mes artbooks et les figurines de pachinko ici...Un autre pourquoi!
Pourquoi les Chinois, qui déteste tellement le Japon (on comprend pourquoi), qui ont tellement de séries télé montrant la vaillance de 3 chinois armés de cure dent faces à 250 000 japonais avec des mitraillettes, qui bombardent aux mortiers le retranchement des ces pauvres et valeureux chinois, aiment-ils autant les mangas, cite souvent des mots japonais (genre "Nani"... Désolé je sais pas comment ça s'écrit) ou d'autre truc encore qui m'échappe actuellement car j'fais des horaires de Chinois au boulot
ouaip a pekin ca a pas mal fonctionne pendant 6 mois effectivement,mais en 2008 en Chine, obligation de rester assis dans l'avion sur un vol international... hey c'etait pour avoir de la face pendant les JO car des 2009 c'etait de nouveau le bordel!
J'vois qu't'as un avatar tiré de Bleach d'ailleurs.aah, le cousin de ma copine regardait ça l'autre coup : Shingeki no Kyojin
Mais si je peux vous conseiller un scan à lire : I'm a hero
En même temps, les règles de courtoisie sont une question de culture, pas de niveau de vie, les Grecs ne se sont pas transformés en gougnafiers le jour du début de la crise que je sache, et mes collègues iraniens sont aussi choqués que moi par certains comportements.ouaip a pekin ca a pas mal fonctionne pendant 6 mois effectivement,
par contre l'effet hai bao "better city, better life" jamais vu avant, pendant, ni apres l'expo a SH. les spots publicitaires etaient pas mal pourtant !
ce qui nous amene a la question suivante:
pourquoi sur ces regles de courtoisies primaires, les chinois repetent sans cessent que les choses vont s'ameliorer ('eh, laowai, pays en voix de development, tu peux pas en demander trop tout de suite'), mais ne font pas la moindre petits changements dans leur comportement quotidien pour que ca change effectivement ?
oh putain... Fatcap, tu semblais vraiment sympa pourtant, tout avait bien commencé entre nous... Pourquoi il a fallu que tu te plantes à ce point? Wèishéme!!!
Merci pour votre soutien Pierre!Pourtant je me suis fait la même réflexion que Fatcap à première vu effectivement ça ressemble un peu à un Hollow mais sans le nez quoi. après je pensais à princesse mononoké mais c'est pas tout à fait pareil .
C'est le Sans-visage (Kaonashi) de Chihiro... mais moi je suis une fille, donc c'est normal que je connaisse mieux Miyazaki que Bleach (c'est surtout que Bleach est une des rares séries shounen qui ne m'ait jamais tentée parce que sinon j'ai quand même (re)commencé les mangas par Kenshin). On continue vraiment à polluer ce topic là?Pourtant je me suis fait la même réflexion que Fatcap à première vu effectivement ça ressemble un peu à un Hollow mais sans le nez quoi. après je pensais à princesse mononoké mais c'est pas tout à fait pareil .
Mauvaise reponse tu me decoi... la reponse aurais du etre parce que si c est ecrit en francais face +10000Il peut s'agir de produits étant également exportés en France et donc avec une seule et même étiquette pour tous les clients potentiels, on fait des économies.
Il peut également s'agir de produits, ou vétements fabriqués au Vietnam par exemple.
Resumé : "filling the gap".Pour illustrer le sujet;
Why Chinese can't wait in line?
http://blog.chinadaily.com.cn/blog-1348107-15793.html
... quel que soit les sentiments des chinois face aux japonais, la puissance de la culture de masse nippone ....
Je suis un peu d'accord avec toi. J'pense qu'on a tous trouvé la réponse y'a longtemps, c'est "Mwa first! Mwa first!"Resumé : "filling the gap".
S'te blague! Alors pourquoi une fois être entré dans la rame du metro, il reste stoic à sa place alors que derrière ça bourre pour pouvoir rentrer, et qu'il y a descement encore de la place si il se permet l'effort d'avancer un peu?
/Jimmy-stÿle