Être incompétent n'est pas une fatalité mais un état ponctuel dans le temps.
C'est bien d'y croire encore. Continu
Être incompétent n'est pas une fatalité mais un état ponctuel dans le temps.
Il ne s'agit pas seulement de crédits.....Plus personne ne regardera les hôpitaux comme avant et ils auront enfin accès aux crédits dont ils ont besoin...
Il faut aussi 10 ans pour que l'IA remplace les médecins, ce qui tombe à pic...Il ne s'agit pas seulement de crédits.
Il faut aussi du personnel qualifié et c'est ce qui manque aujourd’hui. Il faut 10 ans pour former un médecin !
Pour pouvoir faire du protectionnisme il faut avoir la maîtrise de sa législation et de sa juridiction. Et là il faut bien distinguer les pays qui ont la maîtrise de leurs lois (libéraux) de ceux qui subissent le marché (ultra libéraux) car non libres d'établir leur propre juridiction.Il faudrait plutôt appeler ça néo-mondialisme, néo-connerie, néo-rémi-sans-frontière...
Le libéralisme c'est pas ça. On peut sans problème avoir une économie ultra libérale dans un pays protectionniste.
2. Pas "nationaliste" mais "souverain"Il manque un sondage à ce sujet @guillaumeenchine :
Comment voyez-vous l'après pandémie ? (multiples réponses possibles)
1) Exactement la même chose qu'avant
2) Élan nationaliste généralisé, désintégration de l'Europe
3) Une France davantage socialiste
4) Une France davantage capitaliste
5) Une France davantage ouverte sur le monde
6) Une France davantage protectionniste
7) Une France au pied du mur
8) Une France qui reprend son envol
Pas si tu introduis le point 3...2. Pas "nationaliste" mais "souverain"
6. Conséquence du point 2.
8. Conséquence du point 6.
2) Élan nationaliste généralisé, désintégration de l'Europe
Je suis prêt à parier un kilo de chauve-souris que Robert Mundell non seulement ne savait pas ce qu'était un pangolin mais ne savait pas où se situait Wuhan lorsqu'il a publié son étude portant sur sa théorie de zone monétaire optimale.Je vois pas le rapport. Je sais bien que certain veulent mettre sur le dos de l'Europe tous les maux de la Planette mais l'Europe n'y est pour rien si des cons mangent des pangolin a Wuhan. Et de toutes facons 100% des pays sont maintenant contamines qu'ils soient a l'interieur ou en dehors de l'Europe. Donc franchement faut changer de cible.
Voyons voir :Je vois pas le rapport. Je sais bien que certain veulent mettre sur le dos de l'Europe tous les maux de la Planette mais l'Europe n'y est pour rien si des cons mangent des pangolin a Wuhan. Et de toutes facons 100% des pays sont maintenant contamines qu'ils soient a l'interieur ou en dehors de l'Europe. Donc franchement faut changer de cible.
Je ne comprends pas comment on peut être d'accord avec un système a l'américaine ou la plupart du temps tu dois vendre ta maison pour soigner ton cancer.
Les américains éduqués qui habitent sur les cotes veulent un système à la française. La californie a fait des avancées dans ce sens.
Régalien + santé + éducation = seuls trucs essentiels. Tout le reste ça dégage.
- la mise en évidence de l'argent gaspillé dans l'Europe alors qu'on n'est même pas foutus de se protéger soi-même
Et la Suisse aussi #ohwaitÉgalement le Luxembourg
Coronavirus, les dernières infos: Le CHEM réautorise les visites aux patients
Suivez les dernières évolutions de la situation sanitaire au Luxembourg et dans le monde.5minutes.rtl.lu
En fait ton raisonnement est totalement contradictoire. Tu reproches a l'Europe de ne pas intervenir dans les domaines qui ne sont pas de sa competence (La santee ne fait pas partie des prerogatives Europeenes). Donc en fait ce que tu demandes c'est pas moins d'Europe, c'est plus d'Europe. Faudrait savoir.
Et en passant l'Allemagne s'est proposee pour acceuillir des malades Francais.
[mode europhobe on]Et en passant l'Allemagne s'est proposee pour acceuillir des malades Francais.
Je ne reproche pas du tout aux pays européens de fermer leurs frontières pour se protéger, au contraire je trouve ça parfaitement normal et totalement révélatif de l'importance de garder le contrôle sur son propre pays. Et on remarque aussi que la santé, qui ne fait pas partie des prérogatives européennes, est directement liée au contrôle des frontières, qui lui fait partie des prérogatives européennes. Je me permets aussi de noter l'ironie d'avoir une Europe sans frontières mais qui n'aide pas la Grèce, car dans ces conditions, les frontières de la Grèce sont nos frontières.En fait ton raisonnement est totalement contradictoire. Tu reproches a l'Europe de ne pas intervenir dans les domaines qui ne sont pas de sa competence (La santee ne fait pas partie des prerogatives Europeenes). Donc en fait ce que tu demandes c'est pas moins d'Europe, c'est plus d'Europe. Faudrait savoir.
Et en passant l'Allemagne s'est proposee pour acceuillir des malades Francais.
Le truc c'est que tu te bases sur notre expérience actuelle où les flux de capitaux ne sont pas régulés, l'échec des autoroutes et aéroports privés est principalement dû au fait que les actionnaires sont extérieurs à la France donc l'argent n'alimente pas l'économie interne.Assez d'accord avec ca mais j'ajouterais egalement les grosses infrastructures (routes, ports, aeroports, etc.), l'energie et au moins une partie de la recherche scientifique.
Le truc c'est que tu te bases sur notre expérience actuelle où les flux de capitaux ne sont pas régulés, l'échec des autoroutes et aéroports privés est principalement dû au fait que les actionnaires sont extérieurs à la France donc l'argent n'alimente pas l'économie interne.
Si tu as une économie capitaliste avec du protectionnisme à la chinoise, il n'y a aucune raison que même privatisés, ce type d'infrastructures ne profite pas au pays. Prends l'exemple des télécoms, privatisés au début des années 2000, n'ont fait que fleurir et proposer des services de qualité avec des prix de plus en plus bas.
En nationalisant les infrastructures on prend le risque de gaspiller de l'argent en se reposant sur des acquis et sans concurrence, alors que seule la concurrence permet de mettre en lumière les défauts, de corriger les problèmes rapidement et de satisfaire la demande au mieux.
C'est absolument cela.C'est pour cela qu'ils refusent un systeme de sante dans lequel l'ensemble des gens cotisent toute leur vie pour que cet argent mis en commun puisse beneficier principalement a quelques personnes qui en auront davantage besoin que d'autres a un instant t.
Par consequent, fort logiquement, ils decident de cotiser tous ensemble a des assurances privees, afin que leur argent soit mis en commun pour pouvoir beneficier principalement a quelques personnes qui en auront davantage besoin que d'autres a un instant t.
C'est pour cela qu'ils refusent un systeme de sante dans lequel l'ensemble des gens cotisent toute leur vie pour que cet argent mis en commun puisse beneficier principalement a quelques personnes qui en auront davantage besoin que d'autres a un instant t.