Il s'agit ici d’essayer de rassembler des signaux qui nous prouvent que malgré ce qu’ils disent, il faut que le citoyen lui-même agisse. Cette confiance qu’on a sur les Etats, elle ne peut plus durer. Ce sont des faits, des choses qui se passent. Qu’il ait des gens qui croient qu’il faut venir de « Pluton » pour avoir ce genre de pensées je peux comprendre. Y a pas mal de questions qui restent aujourd’hui sans réponse et ça a l’air d’inquiéter pas tant de monde que ça. Si c’était aussi rassurant que ça avant, ça ne l’est plus...
Aujourd’hui tout va bien pour moi (je vais etre égoiste un peu), j’ai encore un travail, un salaire correct, la famille ça va… on peut se contenter de ça et se dire ça va, tout va pour le mieux, le reste... on s’en fout… La logique actuelle serait ça et je comprends aussi que ça étonne des gens que « je m’acharne » tant surtout si je ne suis pas concerné directement… C’est encore juste une vision égoïste du monde actuel, si pour moi ça va, le reste je m’en fous… Mais si tout le monde se le dit (à part ceux qui sont dans la merde vraiment et qui trouvent qu’ils n’ont plus le choix et sont obligés de réagir mais voient en face d’eux que les autres ne les soutiennent pas tant que ça parce que pas encore concernés…), on peut se demander qui va faire quelque chose ? L’Etat ?... A-t-il les moyens ? Pour nous pondre encore la même chose ?... Avec les mêmes têtes qui nous ont foutus dans cette merde ???
trop compliquer
dis simplement " que les grandes fortune arrete de PIMP le system"
c'est tellement plus simple et pedagogique
Je pourrais faire encore plus simple(et d'autres aussi, cela même qui nous l'expliquent) , mais c'est pas encore le moment.....
Voir la pièce jointe 16266
Discours par lequel MIRABEAU exhorte l’Assemblée constituante,
face à la crise, à décider la confiscation d’un quart des plus grandes fortunes (1789) :
« Il faut le combler, ce gouffre effroyable. Eh bien ! Voici la liste des propriétaires français. Choisissez parmi les plus riches, afin de sacrifier moins de citoyens ; mais choisissez ; car ne faut-il pas qu’un petit nombre périsse pour sauver la masse du peuple ? Allons, ces deux mille notables possèdent de quoi combler le déficit. Ramenez l’ordre dans vos finances, la paix et la prospérité dans le royaume (…). Vous reculez d’horreur… Hommes inconséquents ! Hommes pusillanimes ! Et ne voyez-vous pas qu’en décrétant la banqueroute, vous vous souillez d’un acte mille fois plus criminel ? (…) Croyez-vous que les milliers, les millions d’hommes qui perdront en un instant, par l’explosion terrible ou par ses contrecoups, tout ce qui faisait la consolation de leur vie, et peut-être leur unique moyen de la sustenter, vous laisseront paisiblement jouir de votre crime ? Contemplateurs stoïques des maux incalculables que cette catastrophe vomira sur la France, impassibles égoïstes, êtes-vous bien sûrs que tant d’hommes sans pain vous laisseront tranquillement savourer les mets dont vous n’avez voulu diminuer ni le nombre ni la délicatesse ? Non : vous périrez. »
L'europe en crise , que faire ? (pdf)
Bah l'opinion est une éponge, les idées se transmettent de proche en proche. Pas besoin que chacun lise.trop long , personne ne lis sauf les érudits qui dialogue entre eux
avez vous pensez au jeune de 18 ans qui vas votez?
puisque c'est eux qui vont en chier au prochain septennat
trop long , personne ne lis sauf les érudits qui dialogue entre eux
avez vous pensez au jeune de 18 ans qui vas votez?
puisque c'est eux qui vont en chier au prochain septennat
la , je me sent vraiment angoisser et prêt a allez habiter sous terre
il n'y auras rien de tout ca
ca vas continuer comme c'est deja avec moins de travail plus de gens dans la fonction publique
et moins de solidarité entre les gens ( comme si c’etais pas deja le cas )
la vie qu'ont mérite , non ?
Voulais pas te faire peur hein…
On a le choix entre 2 chemins :
- laisser le corporatisme faire sa cour aux politiques
- reprendre le contrôle sur les lois
Si on réagit, on peut vivre dans un monde gouverné par le sens commun des peuples.
Edit: bon on attend bizon pour nous démonter un peu tout ces arguments
je le savait pour matrix ' les agents du system ' , mais je ne voulais pas t'effrayer
ca as un petit coté pétain tout ca !
Ca me rappelle les lendemains de l'imprimerie , plus le peuple s'exprime plus le contrôle est important.Il y a un craindre que la liberté d'expression se trouve réduite dans la ou les décennies à venir et que le système ne soit renforcé. Le mot craindre est sans doute trop faible.
Je suis qqn de très optimiste mais tes exemples ne sont pas sur le point d'arriver vu qu'on les vit.Des exemples ce qui pourrait arriver ?
- mécanismes opaques pour scléroser certaines des institutions les plus profitables au système financier,
- nouvelles lois pour démanteler encore davantage les dernières entreprises publiques,
- Lois anti-subversion sur Internet (à la chinoise),
- légalisation des polices et armées privées,
- amendements de la constitution (déchéance de certains droits pour "protéger" le pays (ou l'équivalent à ce moment-là)),
- généralisation des caméras,
- rétablissement de la peine de mort
- utilisation de drones aériens de surveillances et de gardes robo tisés,
- mise en esclavage d'une partie de la population (contrat de renonciation à certains droits en échange du rachat des dettes)