Bonjour.
Je veux pas les justifier, mais étant Français (et fier de l'être) et un enfant d'immigrés (aussi fier). Je peux comprendre la haine d'un système.
Je pense que tu voulais dire quel plaisir de ne plus passer passer pour un raciste quand quelqu'un est noir . Quel plaisir de ne plus etre jugé sur l'apparenceHeureusement que je ne suis plus en France.
Quel plaisir de dire que quelqu'un est noir sans passer pour un raciste...
Tout à fait d'accord, on ne fait pas à l'autre ce qui est blessant pour nousPar contre ce sont plutot les ratonnades ou autres agressions racistes (anti blanc, anti noir, anti ce que vous voulez) qui me paraissent vraiment insoutenables.
on ne fait pas à l'autre ce qui est blessant pour nous
"nique la france" ??
en même temps auraient-ils de bonnes raisons de dire le contraire ?
C'est plutot le titre du topic qui me derange. "racisme insoutenable en france". Bruler un drapeau, c'est plutot symbolique qu'autre chose, ca ne me choque pas specialement, meme si je n'approuve pas. Qu'on remplace le drapeau francais par un autre et ca me fera le meme effet. Par contre ce sont plutot les ratonnades ou autres agressions racistes (anti blanc, anti noir, anti ce que vous voulez) qui me paraissent vraiment insoutenables.
MTT je persiste et signe, dans la pluspart des pays (USA, afrique, ou chine je suppose,) si des immigrés brule le drapeau le peuple se souleve, en France non, on les plain de ne pas pouvoir s'integrer. chercher l'erreur.
et pour info je suis encor en France, j'arrive en chine prochainement et je ne me prostitue pas et toi tu es ou ?
----------------------------------------------------------------------------
pour ISM79 la scene se passe en France, des algeriens brule le drapeau francais et hurle comme des annimaux "Nique la France"
Moi sans etre nationaliste y'a un minimum de respect que certain etranger ou francais (d'origine etrangere) on oublié
Ce genre de post est inutile sur notre forum ..:toutseul:
Ca sert a quoi !!! a exacerber des rancoeurs ,formenter des disputes ,des joutes verbales ,l'animosite vis a vis de l'autre marteau ??
Enfin c'est juste mon avis ....
Le respect de l'orthographe?
Non junior c'est pas mon point fort et je travail depuis un petit moment dans divers pays qu'il m'arrive meme de chercher mes mots en francais ou de repondre a un francais dans une langue etrangere.........dur la vie d'emmigré.
Mais bizarrement moi j'ai jamais brulé de drapeau ou craché sur mon pays d'acceuil.......surement une question d'education
Enfin il faut faire la part des choses, c'est personnes font une tres mauvaise publicité au 95% qui se sentent tres bien en France.
Personnellement je trouve que tes propos sont dur, c'est pas parce qu'on voient une bande de marginaux illettrés tenir des propos complètement irrespectueux envers la france que tous les immigrés sont comme eux (sont ils des immigrés ou des francais ca c'est un autre débat ) il faut voir le font des choses, socialement, cette catégorie de personnes ce trouve à la marge de la société que ce soit d'un point de vue intellectuel ou social, je ne pense pas que tu soit issu de la meme categorie social que ces gens la donc je pense que tu ne devrait pas avoir des propos influencé par la haine comme ce qu'on voit sur la video, les cons y'en a partout, au gens un minimum intelligent de decrypté la réalité et de faire la part des choses. utilise ton cerveau et ne laisse pas la colère et la haine s'exprimer à ta place , voila peace
Bonjour, généralement j'ai des propos qui choquent plus que mes pensées alors je vais tenter de faire ça soft.
Une vidéo, prise en France, montre si j'ai compris des algériens brulant un drapeau français en criant "Nique la France".
Première chose : les vagues d'immigration successives en France (dont je suis issue) se sont adaptés à notre culture pour vivre dans ce pays différent du leur. Ce n'est pas facile tous les jours mais ils ont fait cet effort.
Je trouve ça assez affolant que sous couvert de social ou de "oh les pauvres, ..." on les laisse bafouer notre laicité. En théorie, en France, les religions et opinions politiques sont libres, il ne faut pas que ce soit ostentatoire.
Des médecins hommes se font taper dessus parce qu'il a osé touché leur femme qui était hospitalisé en urgence.
On adapte des lois pour que certaines photos d'identité soient possibles avec un voile (qu'on autorise à présent dans les écoles).
Les rations de combat à l'armée se différencient pour avec/sans porc...
Ce n'est pas une minorité qui veut s'intégrer au pays qui l'accueille. Des exemples ou anecdotes, nous en avons tous des tonnes.
Autre chose, pourquoi hurler son racisme envers les blancs et catholique passent inaperçu (si on se rebelle, c'est très très mal vu) alors qu'à la moindre critique (je ne parle même pas d'insultes!!) envers les nords-africains ou l'islam prend des proportions extrêmes?
La France perd son identité à force de vouloir ménager UNE minorité. Les asiatiques, africains (noirs) s'installent en France depuis des années, y a-t-il eu des constructions en quantité de temples Taoistes ou autres religions animistes? Non.
Bruler un drapeau peut être un signe fort, contestataire pour de véritables volontés de changements, du constructif. Là, que retiendra-t-on du message de la vidéo? Rien, pas d'idée ni de proposition, aucune ombre de solution...
Bref, j'ai des amis qui sont morts pour ce drapeau. C'est pire que du manque de respect. Un mot : inadmissible.
Je suis bien d'accord avec toi.
J'ai moi aussi des amis et anciens collègues même qui y ont laisse leur vie Moi même j'en garde une cicatrice...
Bonjour, généralement j'ai des propos qui choquent plus que mes pensées alors je vais tenter de faire ça soft.
Une vidéo, prise en France, montre si j'ai compris des algériens brulant un drapeau français en criant "Nique la France".
Première chose : les vagues d'immigration successives en France (dont je suis issue) se sont adaptés à notre culture pour vivre dans ce pays différent du leur. Ce n'est pas facile tous les jours mais ils ont fait cet effort.
Je trouve ça assez affolant que sous couvert de social ou de "oh les pauvres, ..." on les laisse bafouer notre laicité. En théorie, en France, les religions et opinions politiques sont libres, il ne faut pas que ce soit ostentatoire.
Des médecins hommes se font taper dessus parce qu'il a osé touché leur femme qui était hospitalisé en urgence.
On adapte des lois pour que certaines photos d'identité soient possibles avec un voile (qu'on autorise à présent dans les écoles).
Les rations de combat à l'armée se différencient pour avec/sans porc...
Ce n'est pas une minorité qui veut s'intégrer au pays qui l'accueille. Des exemples ou anecdotes, nous en avons tous des tonnes.
Autre chose, pourquoi hurler son racisme envers les blancs et catholique passent inaperçu (si on se rebelle, c'est très très mal vu) alors qu'à la moindre critique (je ne parle même pas d'insultes!!) envers les nords-africains ou l'islam prend des proportions extrêmes?
La France perd son identité à force de vouloir ménager UNE minorité. Les asiatiques, africains (noirs) s'installent en France depuis des années, y a-t-il eu des constructions en quantité de temples Taoistes ou autres religions animistes? Non.
Bruler un drapeau peut être un signe fort, contestataire pour de véritables volontés de changements, du constructif. Là, que retiendra-t-on du message de la vidéo? Rien, pas d'idée ni de proposition, aucune ombre de solution...
Bref, j'ai des amis qui sont morts pour ce drapeau. C'est pire que du manque de respect. Un mot : inadmissible.