Le probleme c'est que au meme titre que "le client est roi", les gens ont, avec le temps, sur utilise le terme "terre d'accueil". Terre d'accueil ne veut pas dire : Je viens, je fais ce que je veux et j'impose mon concept, mon mode de vie etc.
Terre d'accueil a la base cela voulait dire accueillir n'importe qui (ou presque). Le probleme c'est que l'on ne peut rien dire car maintenant des que tu dis quelque chose tu es sois antisémite, anti-arabe, anti-chinois (desole pour les autres communautes, portez pas plaintes s'il vous plait c'est je pense quand meme a vous).
J'ai des origines loin d'etre francaises et pourtant je respecte ce drapeau et ses valeurs. Je le respecte car ce pays a offert ama famille une chance de s'en sortir face a des sauvages dans leur pays de naissance. la France aurait pu dire non et je ne serais pas la. Si en plus tu es policier, gendarme, agent de securite ou meme metier avec un gyro tu te fais demonter (Pauvres pompiers qui se sont recu un frigo balance depuis un immeuble).
Porter atteinte aux symboles est illegal et maintenant de nombreux francais se permettent de cracher sur leur pays mais par contre ils profitent du systeme, ils sont content de se dire : pfiou heureusement il y a la secu, le SMIC etc. Je prend un peu de sous et je repare ou je l'envoi directement a l'etranger...
Moi je veux leur dire : Mais degagez, vous pensez que la France est pourrie mais alors c'est que vous avez un point de comparaison et que celui-ci est meilleure. Alors allez-y, faites les demarches pour changer de nationalites et vous pourrez au moins etre fiers d'etre allez au bout de vos opinions.
Il n'y a pas si longtemps que ca, si des milliers de soldats et resistants (parfois tres jeunes) ne s'etaient pas battus et debarques, on parlerait allemand, ferait un salut, il n'y aurait plus de noirs, de gays, etc. Il n'y aurait peut etre meme plus d'Afrique qui sait...
Je ne me passionne pas pour la politique, je suis fils de refugies politiques et je me suis demande plus jeune pourquoi et comment ma famille a atteri en France. Depuis je m'efforce juste de rendre a la France ce qu'elle a offert a ma famille, sans etre dans l'extremisme et en m'exprimant en pour et en contre.
FF, Je suis d'accord avec toi sur certains points mais a la limite la ration, on a 8 menus differents maintenant (j'en ai goute certains lors de mon dernier passage en France, c'est vraiment bon
). J'étais dans une chambre avec un musulman, sans sa ration sans porc, il aurait été vite perdu. Il est pratiquand mais a fait la part des choses en essayant de respecter sa religion et ce que lui impose la France. Comme quoi ca marche faut juste s'adapter.