Un de mes collegue dit connaitre quelqu'un qui a depense 70 000 US$ pour se faire soigner pour le covid a Shanghai
Et toi, du coup, t’es où?Chris-j'sais pas ou j'habite
Ca fait cher pour un verre d’eau chaude …Un de mes collegue dit connaitre quelqu'un qui a depense 70 000 US$ pour se faire soigner pour le covid a Shanghai
Bonsoir ChrisEt toi, du coup, t’es où?
Et toi, du coup, t’es où?
Bonsoir Chris
Je pense avoir localise notre ami Guillaume et ses collegues , et ce avec la plus grande precision !
Oh encore une analyse subtile et illustree de notre ami Tartifle le fin moralisateur , au sujet d'un autre post ou je n 'insinuai aucunement que notre autre ami Chris etait un abruti ou un debile , mais juste une prevision qui n'etait pas divinatoire mais seulement logique , 18 posts en 5 ans mais il cible a la perfection le bougre ....Les maladies mentales sont, comme le nom l'indique, des maladies.
Il serait peut-être intéressant qu'un certain modérateur comprenne que comparer un troll à un malade mental n'est pas vraiment quelque chose d'acceptable d'un point de vue morale. finalement, pourquoi ne pas le comparer a un malade du cancer en phase terminale ? en quoi est-ce pertinent? ou drôle ? Venant d'une personne censée faire respecter "l'ordre", la bienséance etc, je trouve ça déplorable. Si la maladie mentale vous amuse, Mr Lafoy, c'est votre droit. Comprenez seulement que certaines personnes peuvent ne pas apprécier vos " blagues".
Bonne soirée
Vraiment ?Moi, j'habite dans mes pompes.
Pour les points de contrôle à HK, il y en a un deuxième : Hung Hom, qui permet de prendre le train pour Shenzhen, Dongguan, Canton …. Il passe par Luoho (sans s’arrêter). Mais je ne pense pas que ce soit déjà ouvert.Les 5 principaux moyens de franchir la frontière entre Shenzhen et Hong Kong
Il y a en tout 10 points de contrôle à Shenzhen et 1 à Hong Kong, parmi lesquels le port de Luohu, le port de Huanggang, le port de Shenzhen Wan, le port de Futian, le port de Shekou et le terminal de Hong Kong West Kowloon sont les plus utilisés par les voyageurs étrangers.
Il est vrai que c'est pas cool pour ces personnes de se voir comparées a guillaume.que comparer un troll à un malade mental n'est pas vraiment quelque chose d'acceptable d'un point de vue morale.
Pour les points de contrôle à HK, il y en a un deuxième : Hung Hom, qui permet de prendre le train pour Shenzhen, Dongguan, Canton …. Il passe par Luoho (sans s’arrêter). Mais je ne pense pas que ce soit déjà ouvert.
Dommage pour ceux qui la prenaient pour aller à Dongguan via Zhangmutou !Malheureusement cette ligne historique ne va sans doute pas rouvrir:
The Last Train to Canton? – The China Project
The Kowloon Canton Railway, or KCR, is a railway with emotion and sentiment etched into every wooden sleeper and slab of steel. The KCR’s story in many ways runs parallel with the convoluted passage China forged as it moved from the era of “railway imperialism” to its current status as a...thechinaproject.com
SUITE ET FINSUITE
Le retour en Chine se présente bien :
Hier, le gouvernement a mis en ligne le système de réservation de quotas pour le passage de frontière. Selon les journaux, le système a été pris d’assaut, et la plupart des quotas est déjà réservée.
Ce matin j’ai néanmoins pu réserver un quota pour le passage de frontière Lok Ma Chau - Futian, pour le 15 janvier entre 12h et 18h.
Dans la foulée, un vol Shenzhen-Shanghai pour 780 RMB (alors que les vols HKG-SHA sont au moins 3 ou 4 fois plus chers)
Dernière étape, réserver les test PCR. Là aussi, le site du gouvernement permet de le faire en ligne, en choisissant son créneau horaire et lieu. Coût 140 HKD pour un résultat en 24h ou 240 HKD pour un résultat en 12h.
PS : à noter que le test PCR, demandé par les autorités chinoises n’a pas été vérifié ou présenté du côté Mainland (mais de toutes façons il n’y en a plus besoin depuis aujourd’hui)SUITE ET FIN
Retour à Shanghai hier.
Le passage de la frontière se passe pas trop mal, mais il faut compter près de 2 heures (contre 10-15 minutes avant Covid)
Premiere étape, arriver à Lok Ma Chau. Cela peut se faire par le train depuis Hung Hom, ou récemment depuis Admiralty. Ayant pas mal de bagages, j’ai opté pour le taxi.
Frontière côté HK. 1ère étape, contrôle de la réservation du quota, et du test PCR, compter 15 - 20 minutes de queue. A noter que pour le CNY, le quota va être augmenté (bien qu’actuellement, d’après les journaux, le quota n’est pas entièrement utilisé ; environ 40000 pour un quota de 60000. De plus à partir d’aujourd’hui, le test PCR n’est plus demandé).
2ème étape, passage de l’immigration. Facile, automatisé et rapide avec la HKID.
Ensuite, passage du pont vers le côté Mainland. Ça commence à être un peu la pagaille, et une longue queue s’est formée (1/2 h). Au bout de cette queue, il faut scanner un QR code, pour remplir la déclaration de santé (aucun panneau en anglais pour expliquer, uniquement en chinois). La déclaration se fait exclusivement sur WeChat (je ne sais pas comment font ceux qui n’auraient pas WeChat). Le système sur WeChat est assez mal foutu, et il n’y a qu’une personne pour assister les dizaines de voyageurs qui ne s’en sortent pas. Une fois la déclaration remplie, elle génère un QR code vert, qui permet de passer à la case suivante, l’immigration côté Mailand. L’immense majorité des personnes passe par les guichets automatisés (qui fonctionnent avec le Home Return Permit, ou l’EEP). Un seul guichet pour la vérification manuelle. Ne pas oublier de remplir l’Arrival Card. La préposée n’est visiblement pas habituée à traiter les visas des laowais. Elle le retourne dans tous les sens, me fait prendre les empreintes digitales, me demande de retirer mon masque au moins 3 fois. Puis demande à son supérieur. Revérifications, puis appel au supérieur du supérieur… Il me demande de le suivre vers une petit guérite, et de patienter. Il part avec mon passeport. Au bout de 10 minutes il revient, et sans m’avoir posé la moindre question me rend mon passeport en me disant que c’est OK. Dernière étape, les Customs. Comme ils demandent à toutes les personnes ayant des valises où gros bagages (soit 95% des voyageurs) de scanner les bagages dans la seule machine disponible, il y a une queue assez importante. Scan dans la machine, dont personne ne vérifie l’écran, et arrivée, enfin, côté Mainland à Futian.
Grosse pagaille pour trouver un taxi. Négociations avec les rabatteurs pour enfin trouver un taxi pour l’aéroport.
Et voilà, retour en Chine 3 ans après mon dernier voyage.