Ben oui, si c'était France-HK-Pékin, ça serait dans les prix pas cher d'antan...Ok. Mais on parle des billets HK-Pekin alors. Pas France-HK-Pekin.
Ben oui, si c'était France-HK-Pékin, ça serait dans les prix pas cher d'antan...Ok. Mais on parle des billets HK-Pekin alors. Pas France-HK-Pekin.
Ben oui, si c'était France-HK-Pékin, ça serait dans les prix pas cher d'antan...
J’ai payé 29K pour 4 pour le Paris - HK. Et je viens de demander à ma femme c’est 18000 pour le HK - Pékin. 14000 c’était notre précédent billet réservé il y a plus d’1 mois.Ok. Mais on parle des billets HK-Pekin alors. Pas France-HK-Pekin.
je viends de boucler un A/R PVG/CDG (en business certes, avec eastern pour eviter les risques d'annulation) pour 3 PAX, a 25K EUR. Ca reste un delire complet (mais autant qu'un gvt, que je ne supporte pas, n'aura pas en taxe), mais je n'ai absolument pas la patience ou la volonte de prendre des risques sur des "via-via -via" lambda, nuits d'"hotels" en sus, considerant l'intemperance constante de autorites chinoises.J’ai payé 29K pour 4 pour le Paris - HK. Et je viens de demander à ma femme c’est 18000 pour le HK - Pékin. 14000 c’était notre précédent billet réservé il y a plus d’1 mois.
Donc Paris - HK - Pékin c’est 47000 pour 4. Si on ajoute l’aller Pékin - Paris à 25000, ça nous fait 72000 pour 4. Environ 3.5 fois plus cher que pré Covid. Mais comme « grâce » au Covid je suis pas rentré depuis 3 ans….
Ou aussi pour bouffer de la viande hebdomadairement.. Ce fut un des derniers points sur lequel Lafoy et moi ne soyons accorder il y a quelques annees.Moralité il faut devenir millionnaire au plus vite. Pour l'anti-aging dans un premier temps, et pour aller faire un tour en France dans un second temps.
C'est des euros, des rmb ou des HK$ ?J’ai payé 29K pour 4 pour le Paris - HK. Et je viens de demander à ma femme c’est 18000 pour le HK - Pékin. 14000 c’était notre précédent billet réservé il y a plus d’1 mois.
Donc Paris - HK - Pékin c’est 47000 pour 4. Si on ajoute l’aller Pékin - Paris à 25000, ça nous fait 72000 pour 4. Environ 3.5 fois plus cher que pré Covid. Mais comme « grâce » au Covid je suis pas rentré depuis 3 ans….
RMB pardon pour le manque de précisionC'est des euros, des rmb ou des HK$ ?
Bonjour GuyongLafoy part avec 2 - 3 generations d'avance en asset (le papier peint, cela paie bien)..et meme si il a fait de la merde de son temps (comparer aux autres LaF) avec une trading a 3 franc.s, il reste ahead. good luck to cach up for you all..
Je suis en train de me renseigner pour un aller-retour dans les semaines/mois a venir.Suite de ma life.
Je suis sorti de quarantaine ce matin. Je ne peux pas aller dans les resto (vérifié, ils contrôlent) ni dans les magasins (mais j'ai traversé un centre commercial 2 fois et on m'a rien demandé).
2 petites frayeurs :
Si tout se passe bien je pourrai embarquer demain à 13:50 mais il faut pas qu'il y ait une couille dans le potage.
- Je suis sensé booker un test à l'aéroport pas plus tôt que 8 heures avant mon vol et pas plus tard que 5 heures avant. Mais il faut un numéro local. J'ai donc acheté une sim dès la sortie de quarantaine puis j'ai fait la réservation mais il n'y a plus de créneau dans la plage qui va bien. J'ai un créneau un peu plus tard, je vais y aller plus tôt au bluff et on verra bien, on croise les doigts.
- Je comptais utiliser le PCR de sortie de quarantaine pour embarquer pour le mainland mais pas de chance ça compte pas. C'est juste reconnu au niveau local pour sortir de la quarantaine. Pour embarquer il faut faire soi-même un test payant. Je l'ai appris à 16h. Donc en urgence on a été faire un test, quand ils ont demandé quand était notre vol, ils ont juste dit suivez-moi je vais expliquer à mes collègues. Ils ont indiqué la mention urgent mais il n'y a pas de tarif urgent donc c'est juste à leur bon vouloir. On devrait recevoir le résultat demain à 8h. Problème on sera déjà à l'aéroport et la compagnie aérienne n'accepte pas une version électronique. Il faut donc encore que je trouve un endroit pour faire imprimer les résultats à l'aéroport.
Le résultat du test est arrivé à 6h du matin. Je venais de prendre le taxi sinon j'aurais pu l'imprimer à l'hôtel. Je l'ai fait à l'aéroport sans souci.Je suis en train de me renseigner pour un aller-retour dans les semaines/mois a venir.
Bien content de voir que le transit via HK est possible (ce que j'avais check ici et la) et encore plus content d'avoir un retour d'experience en la matiere.
Quelle a ete la conclusion de ton voyage @TonyLI38 ? Tu as pu imprimer ton test et embarquer en temps voulu ?
Y-a-t-il d'autres membres du forum avec un retour d'experience similaire (retour sur le continent par vol avec transit, HK ou autre) ?
L’heure du retour à Shanghai se rapproche?Plus beaucoup de soucis de vols depuis HK je voyais tout à l'heure sur trip.com des vols HK vers Hangzhou dispo sans soucis meme pour le 18 octobre à 346€
Pour Nanjing le 26 Oct a 272€
Y a quelques jours je recevais d'un agent une pub pour un vol Bangkok Kunming à 5k RMB... (d'habitude plutôt 15 à 20k)
Pour ceux qui ont du mal à trouver des billets depuis la France c'est finalement le plus simple depuis HK.
Pas avant 2023 et probablement que pour 3 mois et pas forcement shanghai donc pas vraimentL’heure du retour à Shanghai se rapproche?