Et les 23% (un peu moins 1 an après peut etre) qui chient sur les 77% ... (Un vrai systeme électoral dans une vraie démocratie)La vrai démocratie c'est les 0.9% qui chient sur les 23%
N'oppresse pas une minorité STP
Et les 23% (un peu moins 1 an après peut etre) qui chient sur les 77% ... (Un vrai systeme électoral dans une vraie démocratie)La vrai démocratie c'est les 0.9% qui chient sur les 23%
N'oppresse pas une minorité STP
Rappele moi le nom du candidat à 77% ? J'ai oublié.Et les 23% (un peu moins 1 an après peut etre) qui chient sur les 77% ... (Un vrai systeme électoral dans une vraie démocratie)
c'est pas parce qu'on a pas de candidat pour nous représenter dans une élection qu'il est légitime de nous chier dessus, si ?Rappele moi le nom du candidat à 77% ? J'ai oublié.
Le peuple.Rappele moi le nom du candidat à 77% ? J'ai oublié.
La population Française est composée de 77% de Peuple et de 23% de...?Le peuple.
Article 6 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789: La loi est l'expression de la volonté générale. Tous les citoyens ont droit de concourir personnellement, ou par leurs représentants, à sa formation. Elle doit être la même pour tous, soit qu'elle protège, soit qu'elle punisse. Tous les citoyens étant égaux à ses yeux sont également admissibles à toutes dignités, places et emplois publics, selon leur capacité, et sans autre distinction que celle de leurs vertus et de leurs talents.
Bah comme à chaque fois, de traitres qui souhaitent soumettre la France a des intérêts étrangers, c'est une constante dans l'histoire de France depuis au moins 1 000 ans.La population Française est composée de 77% de Peuple et de 23% de...?
Bah comme à chaque fois, de traitres qui souhaitent soumettre la France a des intérêts étrangers, c'est une constante dans l'histoire de France depuis au moins 1 000 ans.
Autant je peux partager pas mal de critiques et de constats dans la lettre qu'il a rédigé, autant je trouve que l'idée d'en faire un appel à la destitution de Macron me semble franchement abusé.Asselineau sur le plateau de Cnews. Proposition de destitution de Macron pour violation de la constitution française.
à partir de 10'00
sa lettre:
https://www.upr.fr/actualite/france...arche-pour-reclamer-la-destitution-de-macron/
à télécharger ici: https://www.upr.fr/wp-content/uploads/2018/11/Lettre-à-Laetitia-AVIA-25-novembre-2018.pdf (site UPR)
Ce que tu affirmes n'est que le reflet de la réalité d'un jour.Asselineau c'est 0,9% aux élections présidentielles, je ne pense pas que ca soit une grosse menace pour qui que ce soit... D'ailleurs y'a que CNEWS qui l'a sorti du placard (ça montre le niveau).
Dommage cette recuperation politique d'ailleurs...
Ce que tu affirmes n'est que le reflet de la réalité d'un jour.
Le Front National a commencé avec 1.3% lors des élections législatives de 1973 et Nigel Farage était considéré comme un utopiste lors de ses débuts au parlement européen. Macron est aussi un bon exemple du parfait inconnu à l'ascension fulgurante, qui aurait misé un copec sur sa trogne il y a 5 ou 6 ans?
Dans la conjoncture actuelle de défiance du paysage politique, tout est possible même si l'outsider numéro 1 reste le RN à l'heure actuelle car la FI après une bonne rentrée parlementaire 2017, elle a bien du mal à surfer sur son élan et a tendance à oublier que l'essentiel était de fédérer autour d'un projet et non sur de simples postures de parti d'opposition.Sauf que le FN a monté grâce a la gauche (et la droite ensuite) pour leur permettre de gagner les élections... le second tour Macron/Le Pen n'est pas le hasard. Je ne vois pas comment candidat type Asselineau peut influencer le paysage politique. Sinon Cheminade serait deja pris au sérieux...
Tu parles des boulets qui spament à tout va et qui n'ont pas une once de recul quand ils transmettent leur "savoir évident" autres? Pas certain que ceux ci, pour leur grande majorité, soient un atoutA la différence de Cheminade, l'UPR est un vrai parti structuré avec un fort militantisme très présent sur les réseaux sociaux. En comparaison avec leurs moyens finalement assez modestes ils ont cet atout qui est loin d'être neutre. Preuve en est de leur campagne d'affichage ou ils arrivent à sortir une vrai visibilité.
Il le deviendra, j'en suis convaincu...Quoi qu'on en pense, il y a un vrai programme qui est globalement cohérent mais qui selon moi va être confronté tôt ou tard à plusieurs problématiques pour peu qu'un jour il y ait un vrai débat politique sur le sujet européen. Imaginons un peu les incidences que cela aurait si le cataclysme promis à nos voisins Britanniques ne se produit part voir même un effet inverse....
Il y a fort à parier que le Frexit deviendrait un Vrai sujet politique.
Le soucis de l'UPR ce n'est pas les idées, c'est le leader, qui a un ton professoral, qui est trop "mou" et absolument pas charismatique ( bien sûr, on reste à des années lumière de Cheminade qui est imbattable sur ce point mais bon... ). Ceci est mon avis. En bon serviteur de son mouvement, il devrait peut être prendre du recul, et laisser quelqu'un de plus charismatique, et de moins "re-lou" que lui. Selon moi, tant qu'il sera à la tête, ca restera très compliqué...- Je trouve à titre perso, qu'il commet une erreur majeure en essayant d'alimenter la cohérence de son projet dans une logique d'historien et que cela risque de lui revenir à la figure pour peu que ses opposant d'emparent du sujet. Il prend un risque énorme en la matière et totalement inutile car il n'a vraiment pas besoin de ça pour poser un débat critique sur l'UE ou l'Euro.
Donc Ok, c'est surement pas gagné mais c'est loin d'être cuit aussi.
100% d'accord,Bonjour à toutes et à tous!
Autrement,
Le quinquennat, le mode de scrutin, l'absence de Referendum d'Initiative Populaire/Citoyenne, etc etc. Ce modèle ne me semble pas convenir à la société actuelle, ou tout va très vite. Ca explique aussi la défiance des français envers la politique, et le fait de devoir toujours voter contre pour ceux qui votent encore aura fini de les frustrer.
Je suis persuadé que si on demandait plus souvent l'avis des gens sur les questions importantes, alors ceux-ci se réconcilieraient de facto avec la politique.
Je considère le système des suisses comme l'un des meilleurs actuels en Europe, ca serait trop beau si on essayait la même chose en France?
bah, il n'était pas majeur à ce moment làMacron est aussi un bon exemple du parfait inconnu à l'ascension fulgurante, qui aurait misé un copec sur sa trogne il y a 5 ou 6 ans?
Referendum d'Initiative Populaire/Citoyenne ... Formule magnifique mais... Notre bonne population, composée de peuple et de traîtres en proportion variable, se trouvant sous perfusion permanente des Leaders d'opinion (médias,) et des influenceurs d'opinion (sondages), il est fort à craindre qu'aucun changement majeur s'en vienne à poindre des urnes, selon cette nouvelle formule.
Rappelle mois le rôle et la mission d un élu ?Rappele moi le nom du candidat à 77% ? J'ai oublié.
Bah, De Gaulle a aussi dit: “Les français sont des veaux. Ils sont bons pour le massacre. Ils n'ont que ce qu'ils méritent."Rappelle mois le rôle et la mission d un élu ?
« Le président, qui, suivant notre Constitution, est l’homme de la nation, mis en place par elle-même pour répondre de son destin », général de Gaulle, conférence de presse, 31 janvier 1964.
Le mode de scrutin est pourtant clair dans la constitution.Quand on analyse le score, "mis en place par elle même" ? Pas trop. Le mode de scrutin et la facon de l organiser (de la campagne a l election en passant par le dépôt de candidatures) aidant a faire fi de cela. (Pas une raison pour continuer ainsi et voir des présidents ne représentaient que même ou leur copain au final).
Pour le reste, je te renvoie a la constitution.
Bah, De Gaulle a aussi dit: “Les français sont des veaux. Ils sont bons pour le massacre. Ils n'ont que ce qu'ils méritent."
Le mode de scrutin est pourtant clair dans la constitution.
Article 7
Le Président de la République est élu à la majorité absolue des suffrages exprimés. Si celle-ci n'est pas obtenue au premier tour du scrutin, il est procédé, le quatorzième jour suivant, à un second tour. Seuls peuvent s'y présenter les deux candidats qui, le cas échéant après retrait de candidats plus favorisés, se trouvent avoir recueilli le plus grand nombre de suffrages au premier tour.
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006071194