Salutations,
j'ai généralement horreur qu'on poste des vidéo que je n'ai pas la possibilité de lire.
je ne crois pas l'avoir jamais fait.
*** Message modérateur : Si tu veux échanger sur les gilets jaunes, fais le avec TES mots mais le forum n'est pas là pour relayer des vidéos qui plus est conspirationnistes ***
des avis ?
Encore une fois, ce qui m'inquiète, c'est à quel point cette histoire est plausible et ce qu'elle dit de la vulnérabilité de notre système démocratique. Avec une note d'espoir puisqu'il semble exister des médias indépendants.
Désolé, comment pouvais-je savoir que cette vidéo était conspirationniste ?
Mais j'accepte volontiers la critique, comme je disais, je n'aime pas non plus le procédé.
Alors avec mes mots, ben je suis embêté parce que quand ce qu'on ressent, ce qu'on sent venir depuis, pour moi, pus de 20 ans, se retrouve éclater comme ça au public, qu'on a le sentiment que des millions de gens pensent effectivement un peu comme soi-même chacun dans son coin, c'est subitement très difficile d'utiliser ses propres mots. A force de me faire traiter de communiste, j'en venais à croire qu'un communiste était simplement une personne sensible à la question de la justice sociale. Si maintenant j'utilise mes mots, on va me dire qu'il faut que j'arrête d'écouter ce qui se passe dans les rues via les mauvais médias (alors qu'avant l'ouverture de ce fil je n'avais écouté aucune émission sur les gilets jaunes autre que quelques bulletins d'information sur France-inter !).
Tu me place dans une position embarassante (tu as le droit de me dire que je m'y suis mis moi-même).
Pour revenir à la dette, l'usage du prêt, du crédit, de la dette, pour contraindre un pays, pour toi, tu dis que c'est un mythe ou une réalité ?
Dirais-tu qu'adosser le système dette à des états solvables est une stratégie impensable ?
Mon proverbe pastiche ne relève selon toi d'aucune réalité ?
Plus de 20 ans disais-je, le mot conspirationniste n'existait peut-être pas encore.
Mais le conspirationnisme consiste il me semble à croire qu'il y a un plan caché entre quelques individus...
C'est extrêmement délicat comme accusation si l'on évoque des individus dont l'essentiel de la profession implique nécessairement la gestion quotidienne de nombreux plans cachés ! On est dans le registre de fonctionnement normal de beaucoup d'affaires normales.
Je ne veut pas dire qu'ils soient des "méchants" mais que tout simplement on ne peut pas être bon au poker sans cacher son jeu, il n'y a aucune perversion personnelle de leur part.
Le problème est que nous-autres, on aimerait beaucoup être considéré comme autre chose que des jetons sur une table de poker menteur.