Donner le pouvoir au peuple et la pire connerie qu'on est puisse faire, vu le nombre de crétins en augmentation.
Les gilets veulent le référendum d'initiative populaires, je suis prêt à parier que cela finira en grand bordel si le gouvernement "laisse" cette autorisation à la population française. Donc autant qui le fasse cela prouvera une chose que la plupart des gens ne sont pas capable de prendre des décision correctes ou du moins de façon collectif.
ces mêmes gouvernements (passés et présents) vantent les mérites de leurs réformes (idéologies) de l'éducation nationale, année après année.
ces mêmes gouvernements (passés et présents) vantent les résultats de leurs réformes (idéologies) de l'éducation nationale, année après année.
ces mêmes gouvernements citent "les français" dans toutes justifications de leurs actes, car élus/désignés par représentation par 'les français"
ces mêmes gouvernements citent la confiance que "les français" leur confèrent par validation de leurs mandats
la population n'a jamais été autant lettrée qu'aujourd'hui
la population n'a jamais eu autant accès à des savoirs quasi gratuits, de chez soi, qu'aujourd'hui
la population n'a jamais eu autant le temps de s'instruire, d'être curieuse de tout qu'aujourd'hui
la population n'a jamais eu autant la santé de faire de multiple activités qu'aujourd'hui
pourtant y a bug général
bug dans la volonté des gouvernements de ne pas accorder à la population la capacité de raison/critique du pouvoir malgré les succès tant vantés de leurs réformes (idéologies), et le fait que les français ont fait pourtant le bon choix en les élisant/mandatant.
bug dans la passivité de la population à autant s'incultiver d'hanouna et de nouilles dans le slip, et n'avoir même pas la curiosité des savoirs si facilement accessibles que les plus grands intellectuels de tout temps nous auraient tellement enviés.