Merci beaucoup pour les infos! Je suis preneur en effet des addresses
Je suis en pleine procedure pour realiser le mariage devant les autorités chinoises, je peux faire un petit recap pour ce que je dois faire auprès du consulat:
Ils demandent pour un etranger un certificat de capacité de mariage que tu obtiens auprès du consulat:
- Un document de demande de capacité à mariage que chacun des époux doit remplir ( voir pièce joint : pieces à fournir+ formulaire ou possibilité de le télécharger sur le site du consulat)
- Un document de demande de capacité à mariage que les deux conjoints doivent remplir
Pour ma fiancée chinoise:
Hukou traduction en francais ( pour Shanghai vous pouvez le faire à zhongshan park je peux envoyer l'adresse si besoin environ une semaine) pas besoin de le legaliser.
Certificat de naissance traduction et legaliser ( pour la legalité à shanghai vous pouver aller à coté de jing an temple je peux rechercher l'adresse si besoin)
la photocopie de toutes les pages de son passeport
justificatif de domicile ( facture/ bail....)
Pour moi:
Photocopie de toutes les pages du passeport
Acte de naissance de moins de 3 mois ( si vous l'avez pas encore fait, je conseille qu'un proche aille directement à la mairie de votre lieu de naissance si vous n’êtes pas en France ou que votre proche envoie un courrier avec timbre. La procédure est longue sa peut prendre un mois)
Justificatif de domicile
Une fois que vous avez tous les papiers prendre rendez vous par mail avec le consulat pour convenir d'une date, lors de la remise des documents un entretient des époux va être fait en même temps .
Publication des bans au consulat de France environ 10 jours
J’espère avoir pu apporter des éclaircissements.