Autre petite question, quand ils donnent le visa en chine, y a t-il une date précise d’entrée en France ou une période ? C’est pour s’organiser avec les avions que je pose dette question.
Non rassure-toi, il n'y a pas une date précise d'entrée avec un Visa C ou D. Par contre, tu as une durée de validité du Visa, avec par exemple un "entrée entre le X et le Y".
En tout cas, ça n'a pas été notre cas pour un visa tourisme court-séjour et un visa regroupement familial long séjour. Ils donnent une fourchette jusqu'à 2 semaines je pense (j'peux vérifier si tu veux). Par exemple, on a demandé le visa tourisme pour qu'il arrive le 1er juillet, je sais qu'il aurait très bien pu arriver plusieurs jours avant ou après. Pour le visa long séjour, on l'a demandé en septembre et en pensant l'avoir 3-6 mois plus tard, on a prévu son arrivée en décembre. Ben finalement, on a eu le Visa 1 jour après, mais la date de validité n'était qu'aux alentours de décembre, résultat, il ne pouvait quand même pas venir + tôt.
Bref, pas de date précise mais période précise assez large (10-15 jours ?).
ÉDIT : Pour ton autre question, je ne sais pas, mais si tu ne trouves pas d'informations "officielles" précises à ce sujet, j'aurais du coup aussi tendance à dire plutôt comme Parapluie, qu'il s'agit simplement de montrer qu'une intégration est possible et sera en bonne voie à l'arrivée de l'étranger : par exemple, qu'il pète quelques mots de français et ait commencé des cours dans son pays d'origine, qu'il y a des projets/plans réalistes pour que l'étranger puisse s'établir ici sans profiter du système (ex: projet professionel et/ou compagnon très riche qui subviendra à tous les besoins), que du matériel attend l'étranger sur place (ex : logement, ...) ?
'Fin simplement sur le bon sens, qu'une personne ne va jamais immigrer d'un endroit à un autre comme ça au pif sans préparatifs, les yeux fermés, dans un pays dont il/elle ne connait rien, SANS plan ... nan ? Alors soit ce plan est "honnête" et bien préparé, alors montrez le. Soit ce plan est "malhonnête" et c'est ptèt ça qu'ils veulent éviter xD ? (que ce soit vivre au crochet de son mari et rester pénard à la maison, tout en profitant du système social, entrer dans tel réseau pour faire de la contrebande, rejoindre la famille pour bidouiller ou quoi).
Je peux te poser la question directement : ta femme compte faire quoi ici ? Elle a bien un projet, un plan ? Et elle ne met rien en oeuvre dès maintenant pour se préparer ? Comme commencer quelques cours de français ? Ou s'intéresser un peu à la culture ? Ou prendre contact avec des entreprises pour trouver un job ?
Dernière édition: