Ca s ecrit comment?
...et même 7 grâce à toiwoaw retour en enfance, 6 pages sur pipi caca , haha
Si ce n est qu une question d accent, alors... Je le merite a tous mes posts, quelque soit leur taille et le contenu.Avec un accent circonflexe, bien sûr !!!!
(tu t'attendais à ce que je te dises "Avec un i"...)
« Électrochoc dans la communauté expatriée française en Chine »
Une étude menée par un groupe de volontaires français expatriés en Chine a démontré qu'il y a une forte corrélation entre intégration et tolérance au pipi, pour ne pas dire une inévitable finalité.
« Il faut faire très attention avant de décider de s'intégrer sérieusement à la vie chinoise. », indique Pr. François Languemann, soulignant que ceci « peut entraîner de graves troubles de conception des valeurs fondamentales ». Il n'y aurait qu'un pas à franchir pour perdre tout amour propre et laisser les enfants d'inconnus nous uriner dessus. Heureusement, rassure Charlotte Briochère qui vit depuis 9 ans à Shanghai, « il suffit de ne pas côtoyer les locaux et ne pas apprendre la langue pour garder sa dignité ».
Lire la suite...
Annexe, les fameux résultats :
Voir la pièce jointe 70756
T'es énormes toi, tout ça pour faire de la pub pour ton site.
Nan, j'ai regardé les propriétés du lien. Surtout vu ce qu'il avait écrit.on sent le gars déçu qui a cliqué parce qu'il s'attendait à une suite
Je t'en prie, tu peux m'appeler LZ.Nan, j'ai regardé les propriétés du lien. Surtout vu ce qu'il avait écrit.
C'est même pas un truc drôle, juste de la pub cachée pour son site...
J'aimerai bien savoir pourquoi l'OP a une telle rancœur contre la communauté expat française.
Pourquoi doit-on aimer / ne pas aimer la Chine?Disons que c'est plus de l'incompréhension face à la démarche de s'expatrier dans un pays qu'on n'aime pas et qu'on n'essaye pas de changer de point de vue pour comprendre son nouvel environnement.
Quelle odieuse colonisatrice!!!... Mon épouse chinoise est outrée lorsqu'elle voit ca....
Moi franchement la pisse de chien m'insupporte beaucoup plus qu'un petit pipi d'ange d'un gosse de 2 ans. ( en extérieur s'entend)Parle pour toi, ça m'insupporte tout autant.
En fait c'est vachement culturel ton topic....
- En Europe on le fait pas : Honte pour les parents (ca arrive mais dans c'est cas la on emmene son gamin dans un ptit coin... et c'est limite ni vu ni connu...)
- Aux USA ca aurait fini sur Youtube direct voir meme les flics qui seraient arriver pour placer l'enfant dans un foyer... et les parents en service psychatric...
- En Europe on emmene son gamin aux toilettes pour lui apprendre a etre propre... (et en plus c'est limite 'the mission' car il n'y en a pas autant qu'en chine..)
- En Chine on fait pisser son gamin n'importe ou (hors de question de perdre du temps pour une histoire de toilette...)
- En Chine les autres on s'en fou, t'aimes pas tu degages. C'est moi moi moi et vous (les 50 personnes autour) qui etes des grosses merdes.
=> Pour faire suite a la petite histoire de @FabChine , il precise qu'elles laissent la boite par terre. (Le client est roi ! Nettoies ma merde t'es la pour ca)
En France une serveuse vous aurez dit de prendre votre boite et de vous tirez avec (pour bien vous taper la fiche).
N'oublies pas la prochaine fois que t'arrives dans un restaurant de leurs vomirs dessus.... et de ne pas payer l'addition...
Derniere anecdote pipi en date (a Shanghai)
Une voiture s'arrete sur un arret de bus, en plein milieu, la porte arriere droite s'ouvre.... une bonne femme tient le mioche les jambes ecartees pour pisser, a 1m50 d'eux... yavait une trentaine de personne pour attendre le prochain bus !Lien retiré
La classe quoi : Je vous fait un ptit pipi dessus et je me casse !
Perso ca me derange pas tant que c'est discret... le probleme c'est que la plupart du temps on ne voit qu'eux....
Faut bien comprendre aussi qu'il copie un model : Quelqu'un la fait donc je peux le faire... ou mes parents faisaient comme ca... je fais pareil...
Bref c'est notre education contre la leur...
Choque culturel it is !
« Électrochoc dans la communauté expatriée française en Chine »
Une étude menée par un groupe de volontaires français expatriés en Chine a démontré qu'il y a une forte corrélation entre intégration et tolérance au pipi, pour ne pas dire une inévitable finalité.
« Il faut faire très attention avant de décider de s'intégrer sérieusement à la vie chinoise. », indique Pr. François Languemann, soulignant que ceci « peut entraîner de graves troubles de conception des valeurs fondamentales ». Il n'y aurait qu'un pas à franchir pour perdre tout amour propre et laisser les enfants d'inconnus nous uriner dessus. Heureusement, rassure Charlotte Briochère qui vit depuis 9 ans à Shanghai, « il suffit de ne pas côtoyer les locaux et ne pas apprendre la langue pour garder sa dignité ».
Lire la suite...
Annexe, les fameux résultats :
Voir la pièce jointe 70756
Je n'ai pas encore vu de chien pisser dans les rayons de Carrefour, ou à la Shanghai Library !!!Moi ce qui m'étonne vachement c'est qu'on en fait pas autant pour un clebs qui pisse, tout le monde trouve ça normal même en France.
Le chien qui pisse sur le tas de sable, le chien qui pisse dans l'herbe non loin du toboggan, le chien qui pisse sur le mur, le chien qui pisse.... et là, ça fait pas débat!