Tu as raison. A une autre époque, des gardes rouges auraient forcé ceux qui auraient eu l'outrecuidance d'être outrés, à déféquer en place publique, et se badigeonner du produit en question!Des contre revolutionnaires!!
Tu as raison. A une autre époque, des gardes rouges auraient forcé ceux qui auraient eu l'outrecuidance d'être outrés, à déféquer en place publique, et se badigeonner du produit en question!Des contre revolutionnaires!!
Tu as raison. A une autre époque, des gardes rouges auraient forcé ceux qui auraient eu l'outrecuidance d'être outrés, à déféquer en place publique, et se badigeonner du produit en question!
Haha, en le racontant, ça m'a permis d'm'en souvenir ! Va falloir être patient, j'en suis à > 100 idées dont 5 en cours depuis ... quelques mois et qui se terminent péniblement +_+.Le sujet d'une nouvelle planche?
l'OP mais si la merde est chinoise, car c'est culturelle et intégration power, si la merde est occidentalle, alors c'est un chien colonial raciste limite fasciste et là c'est pas bien.Je pensais que c'etait evident, mais oui c'est ironique.
Qui apprecie de marcher dans une merde de chien sincerement?
C'est compris dans le forfait, j'ai négocié mon contrat à 60 crottes par mois soit deux par jour. Honnête.l'OP mais si la merde est chinoise, car c'est culturelle et intégration power, si la merde est occidentalle, alors c'est un chien colonial raciste limite fasciste et là c'est pas bien.
Je ne savait pas qu'à Suzhou vous aviez un gouvernement méprisant, à l'ego envahissant, qui ne se remet pas en question, et dont l’intégration est difficile, voir impossible.......mais a Suzhou il y a un effort fait par le gouvernement local pour rendre les gens plus 'civilisés' (文明) (sur la route, dans le métro, lieux publics). ....
Sa reponse : Peut-etre que si les toilettes etaient un minimum propre on y emmenerait les enfants, la c'est clairement pas fait pour. ...
sérieux? pour toi, y'a vraiment pas de différence entre pisser dans les rayons de Carrefour et manger salement avec ses doigts?Je vais faire un parallèle puisque y'a que ça qui vous parle.
Remplaçons "pipi" par "manger salement avec les doigts".
Exactement pareil pour moi: je suis "outré" et je "déteste" ça, mais aucun mépris, et aucun "finger pointing" quand je le vois...alors qu'en France, très clairement,Alors pour répondre à ta précision : moi au début j'en ai été OUTRÉE parce que 1ère fois que je voyais ça, quand j'ai remarqué que ce n'était pas un cas unique, j'me suis rendue compte qu'il était possible que ce soit "normal" dans ce pays, mais malgré ça, encore aujourd'hui, je DÉTESTE ça, aussi "normal" cela pourrait être (et je n'en suis pas convaincue) !
MAIS ... Malgré le fait que je DÉTESTE ça, je me contente de réagir avec un "boah" et de passer à autre chose. Je ne ressens pas de mépris, et jamais je n'oserais aller les pointer du doigts, mais je déteste ça quand même ^^", tout comme je déteste être poussée dans le métro mais je réagis en m'excusant (réflexe xD) et avec un grand sourire .
ah tiens, "odieux colonialistes" tu ne l'avais pas encore faite celle là, ça manquait un peu à la panoplie... (suggestion pour ton prochain expat bashing, tu devrais nous accuser de prendre tous les Chinois pour des coolies, ça ça aurait vraiment de la gueule )...mais on n'est obligés de se comporter en odieux colonialistes sous prétexte qu'on fait la même chose avec les mémés françaises.
Si il mange avec les doigts apres avoir pisser chez carrouf... Pas de differences. Une chronologiesérieux? pour toi, y'a vraiment pas de différence entre pisser dans les rayons de Carrefour et manger salement avec ses doigts?
En effet je ne vois pas de différence.sérieux? pour toi, y'a vraiment pas de différence entre pisser dans les rayons de Carrefour et manger salement avec ses doigts?
Exactement pareil pour moi: je suis "outré" et je "déteste" ça, mais aucun mépris, et aucun "finger pointing" quand je le vois...alors qu'en France, très clairement,
j'aurais dit quelque chose, parce-que, justement, je me sens plus "en droit" de le faire.
ah tiens, "odieux colonialistes" tu ne l'avais pas encore faite celle là, ça manquait un peu à la panoplie... (suggestion pour ton prochain expat bashing, tu devrais nous accuser de prendre tous les Chinois pour des coolies, ça ça aurait vraiment de la gueule )
Alors je te conseille de faire un tour au Carrefour pres de chez nous, celui de Xincunlu, tout simplement degueulasse ..Alors ça, c'est vraiment de la mauvaise foi, l'excuse bidon pour se donner un semblant de bonne conscience : les toilettes de Carrefour, comme celles de la grande majorité de centres commerciaux, sont propres ; celle de la Shanghai Library sont nickel, ....
Mais quand on veut noyer son chien, on l'accuse d'avoir la rage!
Si personne n'a rien compris, tu as raison de reformuler....En fait vous n'avez rien compris au sondage et à ce que j'ai écrit.
Une gradation, oui ; un fossé , nonMais il y a un fossé entre être outré ou détester voir un gosse pisser
Alors pour le coup, oui, je pense qu'il y a un fossé entre manger avec les doigts et pisser dans les rayons d'une bibliothèque publique !!!Je vais faire un parallèle puisque y'a que ça qui vous parle.
Remplaçons "pipi" par "manger salement avec les doigts".
Malgré le fossé... je vais répondre.Bon, est-ce que vous hallucinez en voyant des gamins qui mangent salement avec les doigts ?
Si ça se passe chez moi (par exemple les gamins d'un invité), oui, je prend ça pour un manque de respect, et j'essaie d' "éduquer".... En généralement pas besoin de faire trop d'effort pour ça ; les parents savent généralement très bien où le bât blesse, mais on l'habitude de laisser faire, par paresse ou laxisme.Est-ce que ça vous heurte personnellement, est-ce que vous prenez ça pour un manque de respect sachant qu'il a une cuillère posée sur sa table, est-ce que vous vous sentez obligés d'aller éduquer ce môme et ses parents ?
Absolument.Si vous retrouvez un hamburger déchiqueté accompagné d'une glace dans un ascenseur ou dans le métro, de la même manière vous vous direz "ah le cochon, ça abuse".
Culturel? Ca veut dire quoi?Le pissou-partout j'y peux rien si c'est "sale", c'en est pas moins culturel.
Donc se pisser mutuellement dessus, ça aide à faire un groupe soudé???En sociologie, la culture est définie de façon plus étroite comme "ce qui est commun à un groupe d'individus" et comme "ce qui le soude".
Donc faire remarquer à quelqu'un que pisser dans les rayons de Carrefour ou d'une bibliothèque, alors qu'il y a des toilettes propres à 20 mètres, c'est être un odieux colonialiste??? Pourquoi pas un ayatollah de la propreté? un nazi de l’hygiène?mais on n'est obligés de se comporter en odieux colonialistes
Le colonialisme est une doctrine ou une idéologie justifiant la colonisation entendue comme l'extension de la souveraineté d'un État sur des territoires situés en dehors de ses frontières nationales. La notion intellectuelle du colonialisme est cependant souvent confondue avec la pratique même de la colonisation étant donné que l'extension de sa souveraineté par un État implique dans les deux cas la domination politique et l'exploitation économique du territoire annexé.