Je n'ai pas trouvé la case "c'est mignon"
C'est aussi écolo d'éviter d'acheter des couches et ça évite de forcer un bébé innocent à se retenir.
Pour info, l'urine est généralement aseptique (pas de véritable problème d'hygiène).
Et puis se faire une apoplexie pour 3 gouttes d'urine de bébé, franchement...
Complètement d'accord avec toi (aussi contradictoire ça semble) ! Surtout pour une fake pro-écolo pro-naturel comme moi ...
Mais c'est comme les gens qui, à la vue d'une minuscule araignée, hurlent et fuient en courant ...
T'as beau savoir que ça n'peut mal, et que c'est même désirable au vu des services que ça rend, je ne sais pas, la société a fait que y a une montée en nous d'émotions négatives "épidermique" ... Je ne contrôle pas le fait que je trouve ça dégueulasse, aussi bénéfique ce soit au final (pour l'environnement, la santé etc.) !
Je serais née en Chine ou à Charleroi, peut-être que je ne trouverais pas ça dégueulasse ...
Je ne pense donc pas qu'il y ait de bonnes ou mauvaises réponses, simplement parce qu'on a tous des "feelings" différents pour une même situation. Par contre je suis sûre que (quasi) tout le monde ici est d'accord que ce n'est pas bien d'aller mépriser et insulter ceux qui pissent partout, tout comme ce n'est pas bien de mépriser et insulter ceux qui n'approuvent pas le fait de pisser partout.
PS : Je suis quelqu'un qui adore manger avec les doigts, et qui mange salement en toutes circonstance, avec ou sans couverts, mais pas volontairement (quand on est glouton et pas doué ...), alors voilà, moi perso, j'aurai même pas une once d'émotion (choc, dégoût, étonnement, joie, mépris, ...) à la vue de quelqu'un qui mange comme un porc, même si c'est dégueu
. Mais je comprends que ça choque des gens ou que ça en indiffère d'autres.