Bonjour Alplob
Oui j'ai vu ca au niveau du Royaume Uni ! Apres les etats n'ont pas le choix il n'y a plus un kopeck en caisse , ecroules sous le poids de la dette , assorti d'une recession pour toute l'Europe avec des nuages noirs a l'horizon , deja que c'etait peau de chagrin niveau croissance ! On peut comprendre l'Allemagne , les Pays Bas et quelques rares autres qui ont encore des reserves montaires !
Coronavirus : la Banque d'Angleterre va financer directement les dépenses du Royaume-Uni 09/04/2020
Ce financement monétaire doit permettre au gouvernement britannique de limiter le recours au marché obligataire pour financer les mesures extraordinaires de soutien à l'économie prises dans le contexte de la pandémie du Covid-19. Applaudi par certains, ce mécanisme reste synonyme de dépenses incontrôlées pour d'autres.
Extrait : Au Royaume-Uni, un tabou vient de tomber. La banque centrale du pays a annoncé, ce jeudi 9 avril, qu'elle allait directement financer certaines dépenses de l'Etat. Un moyen pour le gouvernement britannique de limiter le recours au marché obligataire afin de financer les mesures extraordinaires prises dans le contexte de la pandémie du Covid-19, qui a fait plus de 6.000 morts sur son territoire et qui met à mal son économie.
Cette mesure extraordinaire, mais temporaire, doit permettre au gouvernement
"de disposer suffisamment de liquidités pour relancer l'économie face au choc du coronavirus", ont indiqué dans un communiqué commun le Trésor et la Banque d'Angleterre (BoE), tout en aidant
"au bon fonctionnement des marchés pendant la période de perturbations liée au Covid-19". Ils précisent, toutefois, que le gouvernement continuera à
"utiliser les marchés comme sa principale source de financement".
Ce financement monétaire doit permettre au gouvernement britannique de limiter le recours au marché obligataire pour financer les mesures extraordinaires de soutien à l'économie prises dans le contexte de la pandémie du Covid-19. Applaudi par certains, ce mécanisme reste synonyme de dépenses...
www.latribune.fr
11/03/2020
Le ministre britannique des Finances Rishi Sunak a annoncé mercredi un plan de 30 milliards de livres pour soutenir l'économie face à l’impact de l'épidémie de coronavirus.
www.agefi.fr
The Bank of England (BoE) is the UK's central bank. Our mission is to deliver monetary and financial stability for the people of the United Kingdom.
www.bankofengland.co.uk