BJ adore quand son plan se déroule sans accroc.
Il n'y pas d'accord actuellement entre l'UE et les États-Unis (le TAFTA étant au point mort), donc qu'il n'y en ai pas plus tard entre la Grande Bretagne et les États-Unis ne changera pas grand chose.BJ adore quand son plan se déroule sans accroc.
Bonsoir Maitre,Bonsoir Alplob
De toutes facons il va bien falloir continuer a acheter des vetements , des chaussures , des accessoires vestimentaires et de maroquinerie , des fournitures diverses pour la maison , des pieces detachees , des single-malt , du gin , des bonbons reglisses et autres friandises typiquement britanniques , etc.... On ne va pas aller cul nu , marcher a pied nu et se mettre exclusivement a l'eau ... Pas dans mon cas en tout cas ...
Et puis il va bien falloir que nos Airbus possedent des ailes voir des moteurs , pour certains appareils ....
L' Allemagne fabrique egalement des ailes c'est un fait ,et a propos de l'Allemagne la cheffe de l'Europe ne va certainement pas laisser filer son commerce exterieur avec le Royaume Uni , c'est fort probable quelle va peser lourd dans la balance pour remettre tout le monde au diapason a Bruxelles , le contraire serait etonnant vu que le pays est en recession comme tout les autres dans la CE , tout comme les Neerlandais ils ont trop a perdre , la France Idem ( nul n'a envie de fermer le tiers voir la moitie des pecheries francaises ) , on verra bien ...
Il y a les grands discours et il y a la realite .... Et vu la situation economique au Royaume Uni comme dans la CE il y aura forcement des compromis de derniers moments , certes avec des grincements de dents a Bruxelles , et dans une moindre mesure a Londres et ce meme en cas de no Deal !
Nous allons vite etre fixes c'est dans les 3 mois qui suivent si report des decisions , voir le mois prochain si blocage definitif !
Si vraiment les accords commerciaux ne servent à rien (ou sont si peu importants), pourquoi perdent-ils autant de temps et d’énergie à essayer d'en conclure ?Il n'y pas d'accord actuellement entre l'UE et les États-Unis (le TAFTA étant au point mort), donc qu'il n'y en ai pas plus tard entre la Grande Bretagne et les États-Unis ne changera pas grand chose.
A nous faire rire??Si vraiment les accords commerciaux ne servent à rien (ou sont si peu importants), pourquoi perdent-ils autant de temps et d’énergie à essayer d'en conclure ?
Parce qu'il y a des gros intérêts qui en profitent. C'est comme pour la totale liberté de circulation des capitaux, des marchandises, et des travailleurs. Ces trois aspects ont été contrôlés pendant très longtemps, les pays de l'Ouest se sont bien dévéloppés, et depuis qu'il y a la totale liberté de circulation, c'est la débandade généralisée, sauf pour le très grand capital.Si vraiment les accords commerciaux ne servent à rien (ou sont si peu importants), pourquoi perdent-ils autant de temps et d’énergie à essayer d'en conclure ?
AMHA les prémisses du futur, ils vont bientôt se rendre compte qu’ils étaient pas si mal dans l’UE.
Grosse grosse info.Beautiful, UK fait le Brexit, du coup ils perdent le bénéfice de Galileo
Mais comme ils ne veulent pas dépendre des USA, ils investissent 500 millions de livre dans une compagnie qui fait des satellites pour le web. Web, GPS, pareil pour les British
Bon, finalement non, c’est pas pareil.
Du coup ils vont sans doute toquer à la porte de Galileo.
Ca c’est le sens des négociations rondement menées.
AMHA les prémisses du futur, ils vont bientôt se rendre compte qu’ils étaient pas si mal dans l’UE.
Voir la pièce jointe 113454
Voir la pièce jointe 113455
Voir la pièce jointe 113456
Si le RU veut se doter d'un système équivalent à Galileo ou GPS, la facture sera de l'ordre de 5-6 milliards d'euros.... soit presque une année complète de contribution nette du RU au budget européen ......Grosse grosse info.
Ça reste de la petite facture par rapport au cout net du plan de relance européen payé par la France (1% du PIB, soit une 20aine de milliards d'euros). Le pire c'est que ce genre de financements européens financent directement les concurrents des entreprises françaises (dernier exemple en date Bridgestone Béthune). Grosse grosse couillonerie surtout.Si le RU veut se doter d'un système équivalent à Galileo ou GPS, la facture sera de l'ordre de 5-6 milliards d'euros.... soit presque une année complète de contribution nette du RU au budget européen ......
Grosse grosse facture
Et de toutes façons, il y a plein de pays du monde entier qui ont accès à Galileo, ce n'est pas ça qui va change la face du Brexit..
Pour le moment Londres ne semble guere ebranle par le Brexit ... A suivre
Certains des sondés ont affirmé que le Brexit pourrait réduire l'attractivité de la place financière britannique, jusqu'ici employée par les banques mondiales comme porte d'entrée de l'UE.
Le Royaume-Uni a quitté l'UE en janvier mais reste de fait un membre jusqu'au 31 décembre prochain, date à laquelle il espère avoir obtenu un accord de libre-commerce avec le bloc.