Ils parlent de 4.9% sur les salaire hors prime plutot que 8% et disent que le mouvement sera court terme apres la fin du chomage partiel.En quoi ça relativise?
Ils parlent de 4.9% sur les salaire hors prime plutot que 8% et disent que le mouvement sera court terme apres la fin du chomage partiel.En quoi ça relativise?
Quelques nouvelles de la hausse des salaires dans la zone euro: la banque centrale européenne surveille ça de près et se satisfait que les augmentations cet automne vont être "modérées" malgré l'inflation résultant de sa politique "impressionniste" (la BCE achetant énormément de dette, le bilan de la BCE représente désormais plus de 70% du PIB de la zone euro).Ils parlent de 4.9% sur les salaire hors prime plutot que 8% et disent que le mouvement sera court terme apres la fin du chomage partiel.
Si les salaires suivent (et ils suivent), l'inflation n'est pas tant que ça un problème tant qu'elle reste sous contrôle. Pour info, les trente glorieuses en France étaient inflationnistes.Sauf a considérer que les pénuries dans les supermarchés UK seraient une bonne nouvelle car diminuant les achats des anglais, il faut constater qu'ils subissent une inflation très forte également et qui ne va pas s'arranger si les bas salaires augmentent (spirale inflationniste). Surtout qu'au delà des prix s'ajoutent maintenant les impôts pour les anglais.
Bon c'est vrai que les fausses déclarations de Boris Johson sur un Brexit qui permettrait de financer la NHS avaient déjà été débunkées mais on a maintenant une réponse sur sa promesse plus récente de ne pas augmenter les impôts ou cotisations :
Boris Johnson unveils £12bn-a-year tax rise to pay for NHS and social care
PM makes statement to MPs after cabinet agreed to 1.25 percentage point increase in national insurance contributionswww.theguardian.com
Voir la pièce jointe 119121
Bonjour AlplobEnfin, l'appréciation de la politique monétaire de la BCE n'a juste rien à voir avec les pénuries et le manque de chauffeurs routiers, les dissensions à son directoire sur l'irresponsabilité des politiques suivies existent depuis bien longtemps, avant même que Bojo ne soit 1er ministre.
Bonjour Maitre,Bonjour Alplob
Pour la penurie de chauffeurs routiers il suffit de mettre les chomeurs britanniques au boulot , ce ne sont pas les camions ni les chomeurs qui manquent au Royaume Uni ! C'est un faux probleme tout ce cinema ...
Si lafoy est capable de conduire un 50 tonnes , les autres en sont capables egalement ! Des pilotes de ligne ayant perdu leurs jobs ce sont retrouves a conduire des autocars faute de mieux , et pourtant ce ne sont pas des bacs - 10 ...
Si ce n'etait que de mon ressort je te ferai monter ces feignasses dans les cabines a coup de pieds dans le cul , ca ne trainerait pas !Bonjour Maitre,
Je suis complètement d'accord avec vous, d'autant plus qu'il sera bien plus facile de former 50,000 chauffeurs routiers en 6 mois (une fois les allocations chomage terminées) que de mettre les 19 banquiers centraux de l'euro system d'accord entre eux sur la politique monétaire commune à suivre!
Sa promesse de ne pas augmenter les impôts datait d'avant la pandémie, lorsqu'il a été élu en 2019. Je ne sais pas si tu as suivi l'actualité, mais il y a eu la plus grande pandémie de l'ère moderne depuis.
Donc la pandémie exonère B. Johnson de tenir ses promesses.Le hic c'est qu'il y a moins de deux ans, juste avant sa prise de fonction, Christine Lagarde nous expliquait qu'il fallait mieux avoir un emploi qu'une épargne.
Tu perds surtout de vue que non seulement le Brexit n'a pas permis de rapporter 350 million de GBP/semaine pour financer le NHS mais que toutes les tergiversations sur la forme que devait prendre le Brexit et l'absence de plan concret pendant des mois sur la sortie a amené à une perte de 800 million de GBP/semaine d'après la Bank of England et c'était bien avant le COVID ex d'un article de 2019 sur le sujet :Sa promesse de ne pas augmenter les impôts datait d'avant la pandémie, lorsqu'il a été élu en 2019.
Personnellement les articles de 2019 délirants #projectfear de média remain qui avait surtout intérêt de faire peur à tout le monde ne m'impressionnent pas. Surtout quand le titre est putaclik et qu'on ne peut pas les lire, et que quelques années plus tard on voit bien qu'aucune de leur prédictions catastrophiques ne se soient réalisées.Tu perds surtout de vue que non seulement le Brexit n'a pas permis de rapporter 350 million de GBP/semaine pour financer le NHS mais que toutes les tergiversations sur la forme que devait prendre le Brexit et l'absence de plan concret pendant des mois sur la sortie a amené à une perte de 800 million de GBP/semaine d'après la Bank of England et c'était bien avant le COVID ex d'un article de 2019 sur le sujet :
Brexit costing Britain £800m a week, warns Bank of England
Brexit has cost Britain £800 million a week since the referendum and a disorderly no-deal on March 29 could force an emergency interest rate cut to cushion the economy from further pain, a Bank of England policymaker has said. Gertjan Vlieghe, one of four external members of the nine-Str0ng monetarwww.thetimes.co.uk
Voir la pièce jointe 119124
Ça, c'est juste énorme!La classe politique divisée après les critiques de Michel Barnier contre la justice européenne
Ancien commissaire européen, négociateur du Brexit, le candidat à la primaire de la droite a pourtant défendu la nécessité pour la France de retrouver sa «souveraineté juridique» face à l'UE.
Extrait : Plusieurs élus de droite sont venus ce samedi au secours de Michel Barnier après la bronca que ses propos sur le droit européen et la justice européenne ont suscité chez une partie de la classe politique. Le candidat à la primaire de la droite pour l'élection présidentielle de 2022, qui a été deux fois commissaire européen, ministre des Affaires étrangères lors du projet de traité établissant une constitution pour l'Europe en 2005 et négociateur européen pour le Brexit, s'est pourtant montré cette semaine très critique de l'Union européenne. Une position souverainiste qui a produit la sidération de certains élus europhiles .
Tout est parti de cette phrase prononcée jeudi lors des journées parlementaires du parti Les Républicains à Nîmes dans le sud de la France : «Nous ne pouvons pas faire tout cela sans avoir retrouvé notre souveraineté juridique, en étant menacés en permanence d'un arrêt ou d'une condamnation de la Cour de justice européenne ou de la Convention des droits de l'homme, ou d'une interprétation de notre propre institution judiciaire». «Souveraineté juridique», le mot était lâché...
«La bulle eurobéate s'offusque que Barnier rappelle que la primauté du droit européen puisse exceptionnellement être contestée par des constitutions nationales. Ce que prévoient les traités européens. Rappel régulier par la cour de Karlsruhe aussi. Mais la caricature est confortable», a argué ce samedi le député européen LR Arnaud Danjean sur Twitter, faisant notamment référence aux arrêts de la cour suprême allemande qui, de longue date, se réserve en effet le droit d'écarter une disposition européenne qui irait contre la loi fondamentale allemande. Dès une décision de 2006, le Conseil constitutionnel français lui-même a d'ailleurs envisagé cette possibilité - sans la mettre en application - en invoquant «l'identité constitutionnelle de la France».
La classe politique divisée après les critiques de Michel Barnier contre la justice européenne
Ancien commissaire européen, négociateur du Brexit, le candidat à la primaire de la droite a pourtant défendu la nécessité pour la France de retrouver sa «souveraineté juridique» face à l'UE.www.lefigaro.fr
Tu diras ca à ton ami Boris, c'est lui qui s'est fait prendre en photo avec ce bus pour faire un coup de pub pour le Brexit... un peu trop facile de décliner toute responsabilité sur les mensonges colportés une fois premier ministre.Pareil à mettre des photos qui prennent les 3/4 de l'écran.
Je ne le décline pas de ses responsabilité, j'ai même écris plus haut que Nigel Farage -qui n'était pas dans le même mouvement Leave- avait reconnu que cette promesse était une erreur.Tu diras ca à ton ami Boris, c'est lui qui s'est fait prendre en photo avec ce bus pour faire un coup de pub pour le Brexit... un peu trop facile de décliner toute responsabilité sur les mensonges colportés une fois premier ministre.
Ca fait une belle jambe au anglais qui maintenant ne touchent non seulement pas les 350 millions promis mais voient leur économie impactée par ces tergiversations, et maintenant ce son les anglais qui payent l'ardoise.Je ne le décline pas de ses responsabilité, j'ai même écris plus haut que Nigel Farage -qui n'était pas dans le même mouvement Leave- avait reconnu que cette promesse était une erreur.
L'économie britannique se portera bien mieux dans 10 ans que l'économie française a minima pour une seule raison: ils pourront prendre des décisions qui correspondront uniquement à leurs intérêts.Ca fait une belle jambe au anglais qui maintenant ne touchent non seulement pas les 350 millions promis mais voient leur économie impactée par ces tergiversations, et maintenant ce son les anglais qui payent l'ardoise.
On sera d'accord sur un point, ils sont tout aussi responsables que le clown pour qui ils ont revoté
Je pense que tu n'as pas suivi le raisonnement..Donc la pandémie exonère B. Johnson de tenir ses promesses.
Mais pour C. Lagarde, ça ne joue pas....
Il est vrai que la pandémie n'a concerné que le RU... l'UE a été épargnée ...
Pourtant avant le Brexit, l'économie britannique se portait mieux que l'économie Française pendant un paquet d'années dans l'UE, donc la réussite de l'Angleterre ne dépendait pas de sa sortie de l'UE.L'économie britannique se portera bien mieux dans 10 ans que l'économie française a minima pour une seule raison: ils pourront prendre des décisions qui correspondront uniquement à leurs intérêts.