30 morts cette nuit. Des migrants qui voulaient rejoindre l'Angleterre mordicus. Evidemment, c'est en train de devenir un crepage de chignons entre la france et l'UK. L'UK proposant ses services pour controler les cotes francaises. Il est a note que de notre cote, on a arrete les "passeurs" en deux temps trois mouvements. La preuve qu'ils etaient conus des services de securite.
Enfin tout ca est l'entiere responsabilite de la france. Incapable de prevenir l'afflux de migrants sur son territoire et incapable de les empecher d'embarquer a destination de l'Angleterre.
Ah je le savais, la pandémie c'est la faute du Brexit!!Un exemple du succès flamboyant du Brexit. Avec un beau support du marché canadian pour compenser, ou pas.
Brexit: ‘the biggest disaster any government has ever negotiated’
Exclusive: British cheesemaker says Brexit and subsequent trade deals have cost his firm £270,000www.theguardian.com
et bonus pas du tout prévisible sur les voyages scolaires en UK:
‘Almost unsaleable’: slump in school trips to UK blamed on Brexit
Groups from the continent are going elsewhere, tour operators say, deterred more by passport and visa rules than the pandemicwww.theguardian.com
Beau hors sujet. Sinon belle théorie. Si l’UPR lance ça, je vote pour assAh je le savais, la pandémie c'est la faute du Brexit!!
...
..
.
Explique-nous le rapport entre la pandémie, le virus d'une part, et les droits de douane imposés par le Canada et la Norvège, ou les certificats sanitaires d'autre part .Ah je le savais, la pandémie c'est la faute du Brexit!!
...
..
.
C'est juste à mourir de rire : les US, fervents supporters du Brexit, qui ont poussé le RU à aller dans ce sens, et avec qui le "meilleur deal" devait être signé "dans les secondes qui suivaient le Brexit",.. donc ces US exonèrent l'UE de droits de douane sur les produits métallurgiques, mais continuent d'imposer ces droits à leur fidèle allié, le RU.UK steel industry braces for slump in trade as US reduces tariffs on EU
Tariffs remain on UK exports to US as European Union rivals gain a 25% price advantage from New Year’s Daywww.theguardian.com
What a Year of Brexit Brought U.K. Companies: Higher Costs and Endless Forms (Published 2021)
While the worst of the Brexit trade disruptions are over, British exports to the European Union are down and companies are frustrated.www.nytimes.com
Ué j'ai lu trop vite. Je suis trop habitué à la propagande du Guardian.Explique-nous le rapport entre la pandémie, le virus d'une part, et les droits de douane imposés par le Canada et la Norvège, ou les certificats sanitaires d'autre part .
Ce qui est à mourir de rire c'est que les européistes, tout particulièrement les européistes français, croient encore que les accords commerciaux sont l'alpha et l'omega de la politique moderne en regardant le Brexit. Ça fait juste 5 ans que vous nous prévoyez les pires calamités et pourtant ça ne se passe pas si mal.C'est juste à mourir de rire : les US, fervents supporters du Brexit, qui ont poussé le RU à aller dans ce sens, et avec qui le "meilleur deal" devait être signé "dans les secondes qui suivaient le Brexit",.. donc ces US exonèrent l'UE de droits de douane sur les produits métallurgiques, mais continuent d'imposer ces droits à leur fidèle allié, le RU.
“Mon Dieu, gardez-moi de mes amis. Quant à mes ennemis, je m'en charge !”
Voltaire
PS : j'attends qu' @Alplob nous démontre que c'est en fait à cause de la pandémie que les droits de douane sont maintenus pour le RU
L' "effritement"Brexit : un an après, le lent effritement de l’économie britannique
Depuis que le Royaume-Uni a quitté l’Union européenne, le commerce avec l’UE a ralenti d’environ 15 %, et la main-d’œuvre européenne manque.www.lemonde.fr
Avec la pandémie, qui a perturbé le commerce mondial, il est difficile d’en mesurer précisément l’impact. Pour contourner la difficulté, John Springford, du groupe de réflexion Centre for European Reform, a comparé l’évolution du commerce d’un groupe de 22 pays avec celle du Royaume-Uni. Jusqu’à fin 2020, elles étaient corrélées. Mais depuis le 1er janvier 2021, l’écart se creuse : le commerce britannique a perdu entre 11 % et 16 % par rapport à l’échantillon comparatif.
« En grande partie, cela se passe comme prévu par les économistes : il est devenu un peu plus difficile pour le Royaume-Uni de commercer avec l’UE », constate Sam Lowe, expert en questions commerciales à Flint, un groupe de consultants. « 15 % de commerce en moins, ça va progressivement se sentir dans les chiffres de la croissance, estime Douglas McWilliams, qui dirige le Centre for Business and Economics Research, une entreprise d’études économiques.
Ça correspond à peu près à la perte de 3 % ou 4 % de PIB sur le long terme qui avait été anticipée. »